Nouvelle baisse pour les taux de crédit immobilier début 2016

Une nouvelle baisse pour le début 2016

Comme prévu, les premiers mois de 2016 marque le retour du recul des taux de crédit immobilier. Cette diminution s’échelonne ainsi de 0,05 à 0,30 point, avec des moyennes de 2,10% sur 15 ans, 2,30% sur 20 ans, et 2,62% sur 25 ans.

Pour les emprunteurs, cela signifie que souscrire un crédit immobilier coûte désormais moins cher que fin 2015.

Des taux se rapprochant du plancher de 2015

Cette nouvelle baisse n’a rien de surprenant, puisque les banques cherchent à attirer de nouveaux clients grâce à ce moyen, ce qui apporte une forte concurrence bénéfique aux emprunteurs.

Si l’emprunteur répond aux critères bancaires, c’est le moment propice pour passer à l’acte. En effet, nous ne sommes plus qu’à 20 centimes des taux plancher de l’année dernière. On observe aussi que les taux étaient tombés à 2,01% en moyenne en juin 2015, et qu’ils se situaient bien au dessus à 2,15% en janvier 2016.

Encore une possibilité de renégocier

Actuellement, il est encore possible de renégocier un crédit immobilier existant. En effet, on constate qu’une enseigne qui avait mis des malus aux dossiers de renégociation les supprime ! Il n’est pas trop tard, mais il ne faut cependant pas trop tarder pour agir. Pour les personnes ayant déjà fait racheter leur créance par une autre banque, il est toujours possible de faire des économies avec le rachat de l’assurance de prêt autorisé par la loi Hamon.