EIG Finances, agence conseil en défiscalisation vous apporte les différentes solutions afin de mettre en place les dispositifs pour diminuer légalement votre niveau d’impôt sur le revenu. Ces solutions permettent de placer son argent dans l’immobilier locatif (loi de Robien, loi de Scellier), de devenir propriétaire tout en assurant la rentabilité financière de son investissement grâce à la défiscalisation en exonérant ses biens sur l’impôt sur la fortune, et réduire ses impôts sur le revenu. Nous sommes a même de répondre sur les différentes lois de défiscalisation :

  • Défiscalisation Robien
  • Défiscalisation Borloo
  • Défiscalisation Sellier
  • Défiscalisation Girardin

Défiscalisation Robien :

La loi Robien pour l’investissement locatif est une loi française adoptée le 3 avril 2003 en faveur de la location. Ce dispositif fiscal s’adresse à ceux qui achètent un logement ancien ou un logement neuf pour la location (résidence principale). La modification de cette loi lui a donné le nom de loi de Robien recentré.

La loi de Robien recentré modifie le taux d’amortissement à 9 ans, le plafond des loyers (10% au-dessus des prix de marché). L’investisseur peut donc amortir 50% de la valeur du bien acquis. La défiscalisation en loi Robien recentrée permet d’amortir de 6% de la valeur de votre investissement immobilier neuf les 7 premières années, et 4% les 2 années suivantes.

La loi Scellier remplacera la Loi Robien fin 2009. Issue de la réforme de la Loi Robien mise en place lors de la Loi de Finances 2009, la loi Scellier va progressivement remplacer le régime Borloo et le régime Robien qui disparaîtront en fin d’année. Cependant, les investisseurs peuvent déjà opter pour la défiscalisation Scellier.

Défiscalisation Borloo :

La loi Borloo est une solution de défiscalisation applicable pour tous les logements neufs acquis à compter du 1er octobre 2006. Elle permet de bénéficier d’importantes réductions d’impôts en investissant dans un bien immobilier destiné à la location.

La loi Borloo populaire permet de devenir propriétaire, sans apport, d’un bien financé entre 75 % et 90 % selon les cas, par les autres.

La loi Borloo populaire permet d’amortir 6% du prix d’acquisition d’un logement neuf % les 7 premières années, puis 4 % les 2 années suivantes. La loi Borloo permet également de déduire les charges, les frais et la totalité des intérêts durant le financement du bien, jusqu’à 10 700 € annuellement.

Contactez nous pour avoir un devis personnalisé sur les différentes solutions de défiscalisation que peut vous apporter EIG-Finances !