Le rachat de crédit est-il la solution financière pour renégocier en 2015 ?

En quoi consiste un rachat de crédit ?

C’est le fait de regrouper plusieurs prêts en un seul, afin de pouvoir rassembler les mensualités et les taux d’intérêt de l’ensemble des crédits contractés. Ce concept est intéressant pour les personnes en situation de surendettement, ou celles qui n’auraient plus accès aux crédits suite à un interdit bancaire. Cependant depuis la chute des taux, c’est devenue une véritable solution pour de nombreuses personnes souhaitant renégocier leurs crédits.

Comment le rachat de crédit fonctionne-t-il ?

Un rachat de crédit a pour but de regrouper les prêts en cours d’une personne, cela se faisant par une demande auprès d’un institut financier spécialisé. Avant cela, il faut mettre à jour ou régler tout incident de paiement ayant eu lieu, pour ne pas risquer d’être surendetté pour toute sa vie.

Le rachat de crédit est parfaitement remboursable sur une durée unique, dépendant des revenus du souscripteur. Le procédé se fait en plusieurs étapes : remplir un formulaire de demande, signer l’offre de prêt, attendre la réponse … Il faudra ensuite que le conseiller financier mette en œuvre le rachat de crédit.

Quels sont les avantages d’une telle opération ?

Le rachat de crédit permet de résoudre certains problèmes financiers, ou encore aide à réduire les remboursements. Il permet aussi de créer une gestion simplifiée de tous les prêts contractés, grâce à un dossier mis en place dès l’ouverture de la procédure. Et pour finir, le rachat de crédit est ouvert à tous …