Nouvelle baisse historique des taux crédits immobiliers

Demande de crédit

Si depuis cet été les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont en baisse, c’est en octobre que l’on enregistre une baisse historique de ces derniers en France. Plutôt une belle nouvelle pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété !

Cette semaine, un nouveau record a été battu quant à la baisse des taux de crédits immobiliers. En septembre, les banques ont prêté environ à un taux de 2,59% contre 2,68% en août, indiquant un recul d’un demi point depuis janvier. Chez certains courtiers, en septembre pour un crédit sur 15 ans, le taux le plus faible accordé a été de 1,84% contre 2,10% le mois précédent. Des chiffres jamais vus depuis 1945 !

Souvenez vous qu’il y a seulement 7 ans, les taux tournaient autour de 5% ! Nous sommes donc rentrés dans une période propice à l’achat de biens, bonne nouvelle pour les français qui souhaitent devenir propriétaire. Aujourd’hui, pour un crédit sur 20 ans, se sera cinq années de leurs revenus qui partiront dans l’achat de leur habitation. Le pouvoir d’achat remonte alors, même sur la capitale !

Cela a aussi une influence positive sur l’économie de la France, puisque agents immobiliers, notaires et banquiers ont énormément de travail ! Les secteurs du bâtiment et de l’électroménager en font aussi les bénéfices.

De nos jours, il est donc primordial d’avoir accès à la propriété ! Mais que les français se dépêchent car la baisse ne sera pas éternelle, et les taux pourraient se remettre à augmenter dès l’été 2015.