Le prêt hypothécaire qui va vous être proposé sera adapté à votre situation (personnel, professionnel) et à votre demande de trésorerie.  Le prêt hypothécaire est accessible aux particuliers, à condition qu’il soit propriétaire (ou accédant à la propriété). Le prêt hypothécaire est un prêt non affecté, à la différence d’un crédit immobilier, il n’est pas attribué à un projet particulier, il peut d’agir de travaux de rénovation, de financer un voyage, de soutenir les études des enfants, de lisser l’ensemble de vos mensualités de crédit avec un rachat de prêt hypothécaire.

Le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire permet de faciliter l’accès au crédit pour les seniors afin d’assurer un complément de retraite. Il est garanti par une hypothèque sur un bien immobilier uniquement destiné à l’habitation.  La personne qui souscrit ce type de prêt hypothécaire à obligation de l’entretenir, et de ne pas diminuer sa valeur. Ce prêt peut être versé en une seule trésorerie, ou sous la forme d’un versement mensuel.

Le prêt hypothécaire cautionné

Le prêt hypothécaire cautionné est un prêt conçu pour les seniors, il est donc accessible aux plus de 60 ans. La particularité de ce prêt est qu’aucune assurance n’est demandée et il n’est pas nécessaire de passer une visite médicale. L’assurance est remplacée par une caution attribuée par CNP caution. Le prêt bénéficie ainsi d’une double garantie : la caution et l’hypothèque. Le prêt hypothécaire cautionné permet aux seniors d’obtenir de l’argent à partir de leur patrimoine immobilier pour faire face à leurs besoins actuels et leurs projets. Il peut donc s’apparenter à un crédit consommation ou à un crédit immobilier. Un rachat de crédit pourra par contre être difficilement réalisable avec un prêt hypothécaire cautionné.

Le rachat prêt hypothécaire

Encore appelé prêt hypothécaire pour mauvais crédit, il permet de regrouper vos crédits en cours tel qu’un prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit revolving… Grâce à une hypothèque, un nouveau crédit est accordé, avec un montant plus faible et une nouvelle durée. Le montant de ce crédit est indexé sur la valeur du bien immobilier en hypothèque. Si les capacités d’emprunt dépassent le capital restant dû, il sera également possible de dégager une enveloppe de trésorerie.