Un prêt hypothécaire permet la disposition d’une trésorerie grâce à la prise d’une hypothèque sur votre bien immobilier. EIG Finances vous explique comment obtenir un prêt hypothécaire.

Etape 1 : analyse et découverte de votre demande

Rendez-vous sur notre site à la page de notre formulaire et remplissez la demande en ligne. Dès réception, nous l’analyserons. C’est en connaissant vos revenus, vote patrimoine et en comprenant votre projet que nous vous donnerons une faisabilité.

Etape 2 : constitution de votre dossier

Les pièces nécessaires au montage de votre dossier sont les suivantes :

  • Pièces d’identité
  • Avis d’imposition
  • Titre de propriété
  • Justificatifs des prêts en cours

Etape 3 : examen de votre dossier par la banque

Votre dossier est examiné en comité de crédit et nous obtenons un premier accord de principe. La valeur du bien pris en garantie est alors déterminée précisément par la visite d’un expert immobilier envoyé par la banque.

Etape 4 : réception de l’offre du prêt hypothécaire

Une fois le rapport d’expertise obtenu et conforme aux critères de la banque, cette dernière vous envoie votre offre de prêt.

Etape 5 : signature et versement des fonds

L’offre de prêt est soumise à un délai de réflexion de 11 jours. A la suite de cela, la signature de l’offre de prêt et le versement des fonds se déroulent devant notaire. Vous avez le choix de solliciter votre notaire ou d’accepter celui que la banque mandatera.

Dès la signature, le notaire vous verse les fonds sur votre compte bancaire qui sera crédité de la somme dans les 12 à 24 heures ouvrées, selon les délais de traitement de votre banque.