Il est possible de réaliser un rachat de crédit à la consommation sans hypothèque. Le rachat de crédit classique permet de regrouper ses crédits et éventuellement d’y ajouter de la trésorerie.   Ce regroupement de crédit permet d’éviter les frais et permet d’éviter de placer votre patrimoine immobilier en gage.

Restructurer ses crédits sans hypothèque

Les propriétaires qui ne souhaitent pas baser leur regroupement de crédit  sur une hypothèque de leur propriété mettent en place un rachat de crédit sans hypothèque. Il s’agit d’un prêt de restructuration dit sans garantie, car il n’est pas de gage, en l’occurrence une hypothèque sur votre bien immobilier.

La solution de caution sur salaire

Des solutions de financement permettent de réaliser un rachat de crédit sans hypothèque, avec une caution ou une cession sur salaire. Cette solution s’adresse aux propriétaires qui ne désirent pas placer une hypothèque sur leur patrimoine immobilier. Cette solution permet de s’affranchir également des frais de notaires associés à une garantie hypothécaire. La garantie est accordée à la société de cautionnement mutuel par la banque, cet engagement est la clause de non aliénation du bien. Elle offre un avantage double : les frais sont plus faibles que ceux d’une inscription hypothécaire conventionnelle et la caution est remboursée en grande partie à l’issue du crédit.

Le rachat de crédit consommation avec hypothèque

Le rachat de crédits à la consommation pour les propriétaires avec hypothèque peut être d’un montant quasi égal à la valeur du bien après estimation par un expert. Ce type de rachat de crédit associé à une hypothèque peut avoir une durée jusqu’à 35 ans.