Vous êtes propriétaire et faîtes face à un fichage au fichier national des incidents de remboursement des crédits. Découvrez la solution de crédit pour retrouver un équilibre financier.

Obtenir un crédit tout en étant fiché ?

Il n’est pas rare de rechercher un crédit FICP pour propriétaire. Paradoxalement, un propriétaire de bien immobilier dispose de garanties solides auprès des banques. Il est possible de mettre en place un prêt de restructuration pour FICP après étude de votre dossier. Cette mise en place de crédits permettra de sortir du FICP et ainsi ne plus être fiché à la Banque de France. Alors dans quelle situation est-on considéré comme FICP ? Le fichier des incidents de remboursement des crédits (FICP) est géré par la Banque de France et recense les les incidents de remboursement. Cette inscription se met en place suite de non paiement de deux mensualités consécutives de votre crédits. Vous êtes averti par le prêteur de votre inscription et vous disposez d’un délai de 30 jours pour régulariser votre situation. Passé ce délai, votre inscription FICP est effective et dure 5 ans. Toute régularisation du paiement entraîne la radiation du FICP.

Simulation rachat de credit

Une problématique de propriétaires

Vous êtes propriétaire ou en accession à la propriété et inscrit FICP. Il est très difficile de s’affranchir de cette contrainte, afin d’obtenir une trésorerie pour des projets personnel comme l’acquisition d’une nouvelle voiture, des travaux pour votre maison. Il convient d’étudier votre situation afin de mettre en place un rachat de crédit pour supprimer votre fichage. Grâce au rachat ou regroupement de crédits, nous allons mettre en place une restructuration avec mise à disposition d’une trésorerie. Il est possible de déployer un rachat de crédit hypothécaire immobilier vous permettant donc de rassembler l’ensemble de vos crédits et de réduire les mensualités associées. Votre inscription FICP sera levée une fois les crédits en cours remboursés. La gestion de votre budget s’en trouvera fortement facilitée par un prélèvement unique et à date fixe.

La solution d’EIG Finances

EIG Finances, courtier en crédits, possède un réseau exclusif de partenaires bancaires afin de répondre au mieux à vos besoins. Selon votre situation financière, nous vous apporterons une solution personnalisée de crédit FICP pour propriétaires. EIG Finances, ce sont des professionnels qui vous apportent des solutions adaptées adaptée aux problématiques particulières de tous ses clients. Estimez les diminutions de mensualités que vous pouvez espérer en consultant un exemple de crédit FICP propriétaire.