Il est plus clair de le dire : pour faire un regroupement de crédits, il faut avoir déjà souscrits au minimum deux crédits.
Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un bien immobilier pour faire un rachat de crédits à la consommation. Nos partenaires bancaires ont des solutions à vous proposer sans prendre de garantie hypothécaire. Locataires et hébergés (famille ou appartement de fonction) bénéficient facilement de cet produit dès que leur dossier correspond à l’attente des banque.
Les propriétaires acquittés ont accès au rachat de crédit conso ainsi que ceux en acquisition mais la part du crédit immobilier ne doit pas dépasser un pourcentage du montant global du regroupement.
Toutes les catégories socio-professionnelles (salarié, fonctionnaire, auto-entrepreneur, retraité…) peuvent prétendre à un rachat de crédit conso si elles respectent certaines conditions. En effet, pour toute demande de rachat de crédit conso, il faut avoir une situation financière et professionnelle stables et un comportement bancaire adapté.