Rachat de crédit : Astuces pour réduire ses mensualités

Demande de crédit

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de rassembler plusieurs prêts en un seul et d’alléger ses mensualités de remboursement jusqu’à plus de 50%. Cette baisse va dynamiser vos finances ! Cela va aussi vous permettre d’avoir un interlocuteur unique, ce qui permet de considérablement simplifier la gestion de votre budget.

Un rachat de crédit : oui mais quand ?

Ce procédé est particulièrement intéressant pour les personnes ayant un taux d’endettement d’au moins 33%. Avec un taux d’intérêt entre 5 et 9%, le rachat de crédit offre des conditions plus avantageuses que celles d’un crédit révolving. Cela va permettre de sortir du surendettement et de débuter de nouveaux projets !

Un rachat de crédit : quelles conditions ?

Pour que ce type d’opération soit intéressante, les organismes de rachat de crédit demandent la plupart du temps un montant minimum de crédit à rassembler, entre 10.000 et 15.000 euros. Un contrat de travail stable est aussi un plus, ainsi que le fait d’être propriétaire d’un bien immobilier. Etre fiché à la Banque de France sera par contre un frein non négligeable !

Vers qui se tourner ?

Pour cela, il suffit de remplir un formulaire pour être mis en place avec des organismes financiers, qui vous proposerons les offres les plus avantageuses.