OAT 10 ans : nouveau record sur les taux de crédits immobiliers !

Une chute continue pour le taux des crédits immobiliers

Depuis le début de l’année et jusqu’à mars 2015, on continue à observer une baisse rapide des taux des crédits immobiliers : en effet, l’OAT 10 ans n’a jamais atteint un tel niveau (0,48% le 16 mars dernier), selon un organisme financier.

Actuellement, toutes les conditions semblent être réunies pour que les particuliers profitent de taux d’emprunts très prometteurs. Exemple : les très bons profils obtiennent des taux fixes à 1,45% sur 10 ans, 1,75% sur 15 ans ou encore 2% sur 20 ans. A côté de ce phénomène, on remarque une forte tendance au rachat de crédit, qui se poursuit encore cette année. En conséquence, de nombreux ménages vont voir leurs banques afin d’obtenir des renégociations de leurs crédits.

Une forte demande de rachat de prêt

D’après une récente étude de l’Observatoire du Crédit Logement, la demande de rachat de prêt représente environ 20% des demandes de financement auprès des banquiers, autrement dis un dossier sur 5. De leur côté, les prêts immobiliers occupent environ 70% des demandes de rachat, et les prêts personnels ne constituent que 25% des demandes.