Pourquoi faire une demande de rachat de crédits ?

C’est souvent le cumul des crédits ou un risque de surendettement qui guide les emprunteurs vers la demande de rachat de crédits. En effet, des échéances mensuelles trop importantes ou l’incapacité à financer un nouveau projet sont des situations qui poussent à la décision. En regroupant vos prêts en un seul, vous réduisez vos remboursements et mettez en phase vos charges avec vos revenus*.

En nous sollicitant, EIG Finances s’attelle à trouver un nouvel emprunt grâce auquel votre situation financière sera assainie. La caractéristique de ce dernier est d’allonger le remboursement de vos dettes. Pour ce faire, vos charges sont remplacées par un emprunt du même montant. La conséquence est que la part de vos revenus dédiée à vos crédits et à vos dettes est réduite.

Autre point important, le débiteur simplifie la gestion de son budget et le nombre de ses interlocuteurs. En effet, il n’a plus qu’une seule mensualité au débit de son compte, plus qu’un seul taux d’intérêt et une seule durée. Par ailleurs, travailler avec EIG Finances n’impose pas de changement bancaire.

Si la demande de rachat de crédits est la première étape, la dernière est lorsque vous n’avez plus que la nouvelle mensualité prélevée sur votre compte.

Comment faire une demande de rachat de crédits en ligne ?

Vous souhaitez obtenir une restructuration de dettes ?  EIG Finances, organisme en regroupement de prêts en ligne depuis plus de 20 ans met à votre disposition un outil simple et gratuit : la demande de rachat de crédits en ligne. Pour déposer votre demande, il suffit de répondre aux questions du formulaire. Les informations que nous collectons servent à préciser :

  • la faisabilité de votre regroupement de crédits;
  • le montant de votre mensualité future;
  • le taux d’intérêt du regroupement de crédits;
  • la durée de remboursement.

Le conseiller d’EIG Finances vous contacte sous 48 heures pour vous donner les caractéristiques du nouvel emprunt. Il est à vos côtés pendant toutes les phases de vos projets. Il vous apporte son expertise et collecte les pièces justificatives pour nécessaire à l’étude de votre demande. Il défend votre dossier auprès de nos partenaires bancaires en rachat de crédit pour obtenir la meilleure offre. Une fois le contrat de prêt signé, votre rachat de crédit se met en place, vos dettes sont soldées et vous n’avez plus qu’un seul prélèvement sur votre compte bancaire.

Quelles dettes regrouper lors d'une demande de rachat de crédit ?

Les rachats de crédits substituent les dettes par un nouveau prêt, le rachat de crédit. Ce nouvel emprunt doit solder les dettes et les indemnités de remboursement anticipé (IRA). Il est caractérisé par un étalement de la durée de remboursement et des mensualités réduites. Par ce procédé, différents types de crédits et certaines dettes peuvent être fusionnés au sein d’un même emprunt :

  • le crédit immobilier;
  • le crédit consommation : crédit non affecté, crédit auto, travaux, crédit renouvelable, LOA;
  • le prêt personnel;
  • les dettes privées : retards de loyer, découverts bancaires, dettes familiales;
  • dettes fiscales.

Demander un rachat de crédits immobilier et consommation

Rachat de crédit consommation

Vous remboursez plusieurs crédits à la consommation et vous avez des difficultés de paiement ? Avec des prêts souscrits auprès de plusieurs organismes, vous fusionnez vos prêts conso en un seul pour réduire vos mensualités. Et c’est l’occasion de demander un rachat de crédits avec une trésorerie supplémentaire qui s’ajoute à l’opération comme un crédit déjà existant qui bénéficie alors des conditions du rachat.

Rachat de prêt immobilier

Vous avez contracté plusieurs prêts immo, pour votre résidence principale, secondaire ou locative ? S’il est impossible de les renégocier auprès des organismes prêteurs, regroupez-les en un seul lors d’une opération de rachat de crédits immobiliers et évitez de vous retrouver en surendettement avec le risque d’avoir à vendre un de vos biens.

Rachat de crédit immobilier plus consommation

Les regroupements de prêts immo + conso sont l’occasion de solder tous vos crédits existants pour n’en avoir plus qu’un seul. La nature des emprunts initiaux étant très différente, il faut alors bien s’assurer de l’intérêt d’une telle démarche pour l’emprunteur. Sachez-en plus avec la demande de rachat de crédits en ligne.

Votre demande de rachat de crédit en ligne est la première étape de votre regroupement, faites là de chez vous

Comment réussir sa demande de rachat de crédits ?

Renseignez en détail votre situation et soyez précis sur vos crédits en cours. Plus vous êtes précis sur les informations que vous nous envoyez, plus l’étude préliminaire de votre demande est efficace et rapide. Si vous avez des détails à apporter, vous avez en fin de parcours la possibilité de laisser le message de votre choix. Gardez à l’esprit que notre conseiller est là pour comprendre votre situation et votre projet afin de vous proposer la meilleure solution de rachat de crédit.

S’il apparaît sur vos relevés de compte en banque des incidents que vous avez la possibilité de corriger, nous vous conseillons de la faire avant de nous adresser votre demande. C’est significatif de votre implication et des efforts que vous faites dans le cadre de cette démarche. Dans le cas contraire et quel que soit votre profil emprunteur, nos équipes tireront le meilleur partie de votre situation. En revanche, si vous êtes en situation de surendettement auprès de la Banque de France, nous ne pourrons pas vous proposer de solution bancaire.

Vous avez déjà obtenu un rachat de crédit mais vous avez dû souscrire à de nouveaux emprunts et votre situation financière s’est dégradée ? Savez-vous qu’il est possible de faire un deuxième rachat de crédits ? Faites une demande en ligne et nos conseillers vous expliqueront en détail la faisabilité de ce nouveau regroupement.

En choisissant de confier votre demande de rachat de crédits à EIG Finances, vous avez fait le choix d’un organisme en regroupement de prêts expérimenté. Nos conseillers dédiés en rachats de crédits prennent en main votre demande et vous allègent du stress de l’opération. Restez positif, nous nous occupons de tout !

Quels justificatifs préparer après les demandes de rachats de crédits ?

Pour étudier et monter un dossier de regroupement de crédit complet, le conseiller d’EIG Finances a besoin :

  • d’une pièce d’identité et de votre livret de famille;
  • de votre dernier avis d’impôts sur le revenu et de vos 3 derniers bulletins de salaire;
  • des offres et tableaux d’amortissement des crédits en cours;
  • de vos 3 derniers relevés bancaires.

En fonction de votre dossier, notre conseiller vous adresse une liste de pièces plus complètes spécialement adaptée à votre situation et à votre projet crédit.

Pourquoi faire une demande de rachat de crédits auprès d'EIG Finances ?

EIG Finances est spécialisé dans la distribution de rachats de crédits auprès des particuliers depuis plus de 20 ans. Nous sommes mandataires non exclusifs en opérations de banque pour des organismes spécialisés. Notre connaissance et notre expérience du métier fait de notre organisme en rachats de crédits un professionnel reconnu du regroupement.

Les relations que nous avons nouées avec nos partenaires bancaires nous permettent d’avoir un suivi permanent de votre dossier pour répondre au plus vite à toutes les sollicitations de l’organisme payeur. Mais cela vous assure également de bénéficier des meilleurs offres du marché, aux taux les plus bas.

Lors de vos échanges avec notre conseiller en restructuration de dettes, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions, et d’avoir toutes les réponses. Par téléphone ou par mail, vous avez toujours un moyen de le contacter rapidement. Dans le cadre de votre projet de crédit, il s’occupe également de vous proposer l’assurance emprunteur, vous apportant ainsi une solution financière globale et optimale.