Simulation rachat crédits

Vous avez plusieurs crédits à rembourser, les mensualités sont trop élevées et votre budget est déjà serré…

Avec le rachat de crédits, vos crédits deviennent un seul prêt unique, ce qui réduit considérablement les mensualités. Cela permet d'améliorer votre situation financière et de retrouver du pouvoir d'achat.
Découvrez de combien vous pouvez abaisser vos mensualités :

Le rachat de crédit vous permet de faire racheter votre crédit en cours par un nouvelle établissement bancaire. Avec le rachat de crédits, vos crédits deviennent un seul prêt unique, ce qui réduit considérablement les mensualités. Cela permet d’améliorer votre situation financière et de retrouver du pouvoir d’achat.

Profitez des taux bas pour renégocier vos crédits

Aujourd’hui, le rachat de crédit se positionne comme une solution simple contre les soucis bancaires. Il s’agit en fait d’une opération financière qui permet à une banque de racheter et regrouper des crédits en cours auprès de plusieurs créanciers. Cette dernière pourra alors prendre en charge le remboursement et faire souscrire à un seul crédit en échange.

L’avantage majeur ? Diminuer le niveau des mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Avantages rachat crédits

Les avantages du rachat ou regroupement de crédits :

Quel est le taux moyen d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est particulièrement intéressant pour les personnes ayant un taux d’endettement d’au moins 33%. Avec un taux d’intérêt entre 5 et 9%, le rachat de crédit offre des conditions plus avantageuses que celles d’un crédit revolving. Cela va permettre de sortir du surendettement et de débuter de nouveaux projets.

Quel est le montant minimum de crédit pour racheter vos crédits ?

Pour que ce type d’opération soit intéressant, les organismes de rachat de crédit demandent la plupart du temps un montant minimum de crédit à rassembler entre 10.000 et 15.000 euros. Un contrat de travail stable est aussi un plus, ainsi que le fait d’être propriétaire d’un bien immobilier. Etre fiché à la Banque de France sera par contre un frein non négligeable et vous empêchera de regrouper vos crédits.

Regroupez vos crédits pour retrouver du pouvoir d’achat

Principe Rachat CreditsSuite à plusieurs projets financés par des prêts immobiliers ou à la consommation, ceux-ci finissent par s’accumuler et augmentent le taux d’endettement. Avoir un seul prêt vous permettra de le rembourser plus facilement grâce à une nouvelle mensualité plus faible adaptée à votre capacité de remboursement, selon les conditions du contrat.

Le fait de réduire votre taux d’endettement vous permet de gagner en pouvoir d’achat et peut vous aider à épargner ou financer de nouveaux projets (prêts travaux, voiture et assurance auto, crédit travaux, voyages…).

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous cherchez à effectuer une opération de rachat de crédits. Vous pouvez vous adresser à un organisme prêteur ou à un courtier spécialisé en regroupement de crédits et demander une étude gratuite.

Profitez des taux bas pour renégocier vos crédits immobilier ou autres. Depuis l’introduction de la loi Lagarde, votée le 10 juillet 2010 et entrée en vigueur le 1er mai 2011, un cadre juridique entoure l’achat de crédit à la consommation en France.

Pourquoi demander un rachat de crédit ?

Pour les personnes en difficulté financière, il est possible de faire appel à un établissement financier pour demander un rachat de crédit.

Le rachat de crédit permet de faire un seul prêt en regroupant les dettes tout en réduisant les mensualités.

Grâce à un allongement de la durée de remboursement, le rachat de crédit permet d’alléger les charges, offre plus de trésorerie et permet de faire baisser le taux d’endettement. Il est toutefois recommandé d’ajuster la durée du prêt en fonction de vos revenus car plus la durée est faible, plus le coût total du crédit sera diminué.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.

Profitez d’un nouveau projet pour mettre en place un regroupement de crédits et évitez de souscrire un nouvel emprunt et devoir rembourser son crédit. En plus d’économiser chaque mois sur vos mensualités ou de réduire la durée totale de votre emprunt, vous simplifiez votre gestion en ayant plus qu’un seul crédit à rembourser. Vous n’avez pas forcément besoin de changer de banque pour réaliser un regroupement de vos mensualités.

Réunissez tous vos prêts en un seul et même prêt et réduisez considérablement votre taux d’endettement.

Grâce au rachat de crédits, votre budget devient plus facile à gérer au quotidien.

Les prêts éligibles à un rachat de crédit sont : 

  • Revolving, prêt personnel, crédits consommation, crédit auto
  • Crédit immobiliers
  • Prêt à Taux Zéro
  • Prêt travaux
  • Découvert bancaire, caution bancaire
  • Crédit immobilier
  • Crédit contracté par un tiers
  • Crédit renouvelable, LOA, LDD
  • Dettes financières : dette sociale, dette fiscale, dette familiale

Regrouper vos crédits ou faire racheter un crédit immobilier, crédit à la consommation ou un crédit renouvelable à un taux plus bas peut vous permettre de retrouver une certaine capacité financière et donner vie à de nouveaux projets.

EIG Finances vous accompagne dans cette démarche tout en vous apportant un conseil personnalisé et adapté à votre situation.

Courtier crédit

Votre demande de rachat de crédit en ligne en 2 minutes !

Simulation crédit gratuite et sans engagement
Obtenez une réponse de principe sous 24h

Votre demande de rachat de crédit en ligne en 2 minutes !

Vous pouvez tout à fait obtenir un rachat de prêt et ajouter un prêt pour un nouveau projet. Pour obtenir une réponse rapide et positive, nous vous conseillons de présenter votre dossier de rachat de crédits avec tous les documents nécessaires ainsi qu’une présentation complète de votre nouveau projet.

Afin d’éviter le surendettement des ménages, le rachat de crédits paraît être une bonne solution. Il faut donc que la différence entre votre taux actuel et le taux que vous pourrez obtenir soit suffisante pour faire baisser vos mensualités.

Pour le même versement mensuel, si vous pouvez obtenir un meilleur taux, vous finirez par rembourser votre prêt plus tôt. En remboursant un prêt à un taux plus avantageux, vous pouvez réduire cette durée sans augmenter votre mensualité. À cet égard, plus le remboursement est rapide, plus l’effet sur les frais d’intérêt sera bénéfique. Comme vous payez la plupart des intérêts au début du prêt, une baisse du taux s’amortit rapidement et ces effets bénéfiques s’accentuent pendant le reste du remboursement. En règle générale, c’est dans la première moitié de la période de remboursement d’un prêt qu’un rachat doit être effectué.

Le regroupement de crédits : un seul prêt, une seule mensualité !

EIG Finances propose plusieurs types de rachat et regroupement de crédits afin de répondre au mieux à vos besoins. Un taux fixe ou un taux révisable sont possibles. EIG Finances trouve la solution pour réduire au mieux vos mensualités en regroupant tous vos crédits en un seul. Nous pouvons vous proposer une solution de rachat de crédit personnalisée après une étude complète de votre dossier. Nous trouvons pour vous le meilleur taux du marché pour regrouper vos crédits. Vous pouvez faire très rapidement le calcul de ce que vous allez économiser en réalisant une simulation de rachat de crédits sans engagement grâce à notre simulateur en ligne. Avant de vous lancer dans une recherche de financement vous devez comparer les taux, les frais de dossier et assurances. Afin de faciliter le suivi de votre dossier nous vous dédions un conseiller financier.

Rachat de crédits pour les propriétaires

Propriétaire immobilier

EIG Finances a mis en place des solutions spécifiques de rachat de crédits dédiées aux propriétaires immobiliers.

Vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété, découvrez comment votre bien immobilier peut vous aider dans le regroupement de vos crédits et rétablissez vos finances avec notre rachat de crédits propriétaire.

Ce type de rachat de crédit s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (professions libérales, artisans, commerçants).

Le regroupement de crédits peut vous permettre tout simplement de planifier un nouveau projet en simplifiant la gestion du remboursement : c’est le cas notamment lors de l’arrivée de la retraite, un propriétaire peut en profiter du rachat de crédit pour alléger ses mensualités en les adaptant à ses nouveaux revenus.

Quel est l’intérêt du rachat de crédits pour les propriétaires ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous faites face à de lourdes mensualités qui vous empêchent de vous lancer de nouveaux projets. Grâce au rachat de crédits pour propriétaires, vous pouvez regrouper l’ensemble de vos crédits afin de réduire vos mensualités jusqu’à 60% et ainsi retrouver votre capacité d’emprunt et votre pouvoir d’achat.

Quels sont les avantages du rachat de crédit pour propriétaire ?

Vous pouvez réduire l’ensemble de vos crédits jusqu’à 60%, tels que les crédits à la consommation, crédit auto, revolving…). Votre gestion est également simplifiée par une seule mensualité et un seul crédit à gérer. Vous pouvez dédier une enveloppe de trésorerie afin de financer vos projets. Vous n’avez pas besoin de changer de banques.

Rachat de crédits à la consommation

Prêt personnel, crédit renouvelable, revolving, crédit conso, nous regroupons tous vos crédits en un seul grâce à notre solution sur-mesure de rachat de crédits à la consommation. Avec notre réseau de correspondants banque et assurances à travers la France, nous vous trouverons la meilleure aide rapidement.

Locataire ou propriétaire, selon le montant total de la trésorerie complémentaire souhaitée, des justificatifs ne sont pas toujours demandés.

Vous avez contracté plusieurs crédits conso au fil des années ? Vous souhaitez aujourd’hui réduire vos mensualités ? Le rachat de prêts à la consommation vous permet de simplifier la gestion de votre budget.

Crédits à la consommation

Comment faire le rachat de ses crédits à la consommation ?

Vous pouvez récupérer vos crédits à la consommation grâce à un prêt de consolidation de dettes. Un prêt de consolidation de dettes combine plusieurs types de dettes en un seul nouveau prêt avec une seule mensualité. Il peut être plus facile de rembourser plusieurs petites dettes à la fois plutôt que d’effectuer des paiements sur chaque dette individuelle.

Quel taux pour un rachat de crédit à la consommation ?

Les taux d’intérêt varient selon le type de crédit à la consommation que l’on souhaite regrouper. 

Le taux d’intérêt dépend de la durée du contrat. Plus la période est longue, plus le taux d’intérêt est élevé. En moyenne, le taux annuel effectif global se situe entre 3 % et 5 %, mais certains contrats proposent des taux inférieurs.

Rachat de crédit immobilier

Crédit immobilier

EIG Finances vous permet de regrouper un prêt immobilier ou des prêts immobiliers avec d’autres prêts en cours ou crédits en cours (crédit conso, crédit auto, revolving, crédit renouvelable) afin de n’avoir qu’un seul prêt.

Ce nouveau prêt sera garanti soit par une hypothèque ou alors cautionné par une société de cautionnement. Nous vous donnerons une estimation des frais de notaire. Cela vous permettra également de pouvoir inclure une enveloppe de trésorerie pour un projet à plus ou moins long terme. Nous évaluons également lorsque c’est le cas, les frais de dossier, les frais de pénalité éventuels, nous vous exposons les choix de Taux annuel effectif global fixe (TAEG) et de taux variable et nous vous suivons lorsque votre prêt est accepté.

Vous avez un logement de fonction, vous vivez chez vos parents ou chez des amis, profitez d’offres de prêts conçus pour vous.

Quand racheter son crédit immobilier ?

Si vous avez acheté une maison ou un appartement, vous devriez envisager de racheter votre prêt immobilier lorsque les taux d’intérêt sont bas. Le rachat de votre crédit immobilier réduira vos mensualités et augmentera votre équité. Cependant, si vous le faites trop tard, vous risquez de perdre de l’argent car vous aurez payé la majeur partie des intérêts. Cela vaut également la peine quand le taux débiteur est d’au moins 0,80 point inférieur à celui actuel.

Est-ce intéressant de renégocier son prêt immobilier ?

Oui, mais seulement si vous prévoyez de rester dans votre maison pendant au moins un an. Si vous envisagez de déménager dans les 12 prochains mois, il peut être intéressant d’envisager un refinancement. Mais avant cela, vérifiez qu’il n’y a pas de frais cachés tels que des frais de remboursement anticipé.

Rachat de crédit sur mesure

EIG Finances vous propose plusieurs solutions de rachat de crédit sur mesure après une étude personnalisée de votre dossier par nos spécialistes.

On distingue deux catégories principales de rachat de crédit :

  • les rachats de crédit destinés aux locataires
  • les rachats de prêt destinés aux personnes qui sont propriétaires de leur logement.

Profitez d’une solution de rachat de crédit au meilleur taux et la plus adaptée à votre situation.

Effectuez une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement pour voir combien vous pouvez économiser chaque mois sur vos mensualités en modifiant la durée du remboursement.

Notre expérience nous permet d’effectuer rapidement une analyse minutieuse de votre situation financière et d’étudier votre demande de rachat crédit, ou de renégociation dans les plus brefs délais. Nous vous proposons une réponse de rachat de crédit personnalisée. EIG Finances compare pour vous toutes les offres de rachat de prêt et vous propose la formule la mieux adaptée à votre situation.

Le rachat de crédits personnalisé est une opération de rachat de crédits qui permet de diminuer le montant de vos mensualités et de réduire votre taux d’endettement de 20 à 60%. En plus, vous n’avez pas forcement besoin de changer de banque pour profiter d’un regroupement de vos mensualités. Ce type de financement permet également de faire face aux imprévues de la vie et de rééquilibrer votre budget, une des meilleures solutions pour faire face au surendettement.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Pour obtenir un accord pour un rachat de crédit, le nouvelle établissement bancaire va étudier votre dossier et calculer votre taux d’endettement.

Pour calculer votre taux d’endettement, il vous suffit de diviser toutes vos dépenses courantes par tous vos revenus et de multiplier le nombre obtenu par 100. Cela donne votre pourcentage d’endettement. Par exemple, si vous dépensez 1 000€  par mois pour vos frais de subsistance et gagnez 2 000 € par mois, votre taux d’endettement serait de 50 %.

De plus, la banque vous posera des questions sur toute autre dette que vous pourriez avoir. Il peut s’agir de prêts étudiants, de prêts automobiles, de prêts personnels, etc.

Enfin, ils vous remettront une proposition en fonction de votre situation.

Si vous êtes d’accord, la banque vous enverra une lettre confirmant les termes de l’accord.

A ce stade, vous recevrez un document appelé « convention de rachat ».

Rachat de crédit au meilleur taux

Nous avons la faculté de trouver les solutions à l’aide de nos partenaires bancaires nationaux et internationaux pour obtenir les meilleurs taux de rachat de crédits immobiliers y compris en cas d’un remboursement anticipé et vous accompagner dans la renégociation de crédit et la renégociation de votre assurance de prêt. Avec la baisse des taux, il peut devenir intéressant de faire racheter son crédit immobilier souscrit auprès d’un organisme de crédit et vous permettre de réaliser des économies à court terme allant jusqu’à 60% du coût de l’emprunt. Les taux d’intérêt sont au plus bas, c’est peut être le moment d’en profiter et de diminuer votre taux.

Assurance de prêt

C’est également le moment de faire un point sur le montant de votre assurance emprunteur, sur l’assurance habitation de votre bien immobilier et sur votre assurance vie.

L’assurance emprunteur permet de garantir le remboursement de vos crédits si vous rencontrez un problème de santé ou professionnel.

Rachat de crédit CDD et intérim

Que vous soyez en CDD ou intérim, nous trouverons les solutions rapides et adaptées qui permettront de réduire vos dettes et taux d’intérêts. Pour en savoir plus sur le rachat de crédits en contrat CDD et intérim, faîtes une demande de faisabilité.

Rachat de crédit surendettement

Vous êtes dans une situation de surendettement et vous ne savez pas comment faire ? Nous effectuerons une réévaluation de la position actuelle pour réduire votre crédit en seul prêt et en une seule mensualité. EIG Finances vous permettra de rembourser tout crédit ou découverts bancaires et d’assainir votre situation financière. Pour en savoir plus sur le rachat de crédit surendettement, faîtes une demande de faisabilité.

Rachat de crédit FICP pour les propriétaires

Le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) recense les informations sur les “incidents de remboursement caractérisés” c’est-à-dire le non paiement de deux échéances consécutives, intervenus sur les crédits octroyés aux particuliers.

L’interdiction bancaire emporte sur tous les comptes, y compris les comptes joints, l’interdiction d’émettre des chèques et l’obligation de rendre les chéquiers ainsi que, sous certaines conditions, les cartes bancaires. Elle entraîne également la suppression des découverts autorisés et les établissements de crédits refusent généralement toute demande de crédit ou de rachat de crédits pendant sa durée.

EIG Finances, sous réserve que vous soyez propriétaire, peut mettre en place un prêt de restructuration pour FICP en fonction du dossier. Cette mise en place de crédits permettra de vous sortir du FICP et du surendettement et ainsi ne plus être fiché à la Banque de France. N’hésitez pas à nous contacter et faire votre demande de crédit pour FICP.

A l’heure actuelle, les dépenses appelées « contraintes » représentent chaque mois près de 908 euros du budget des ménages français. Pour ceux ayant souscris à un crédit-conso ou à un crédit immobilier, ces dernières incluent des remboursements mensuels de 261€ et 785€.

Cette charge contribue à augmenter le taux d’endettement des ménages qui a augmenté de 25 points en 10 ans. En conséquence, le rachat de crédit s’avère être un bon moyen pour être plus serein au niveau des contraintes budgétaires.

Rachat de crédit pour sénior retraité

Le rachat de crédit n’est pas seulement réservé aux plus jeunes ou aux familles. Si vous êtes retraité, vous êtes aussi éligible à une demande de regroupement de crédit.

Dans une France où l’espérance de vie de la population est en constante augmentation, les personnes âgées prennent de plus en plus de place sur le marché français.

Certains préfèrent anticiper la baisse de leurs revenu, profitent de leur retraite pour concrétiser de nouveaux projets ou pour réajuster leurs conditions de vie. Le rachat de crédit peut aussi permettre de faire un bilan sur sa propre situation financière afin de s’organiser pour la suite.

En savoir plus sur le rachat de crédits