rachat de credit : quand, pourquoi, comment

Réduisez vos mensualités jusqu’à -60%*

Une seule mensualité, un taux, une durée

Sans ouverture de compte bancaire

Regroupez vos crédits

Les remboursements des mensualités de vos emprunts sont de plus en plus difficiles à honorer ? EIG Finances a la solution : le rachat de crédit.

En regroupant vos prêts en un seul, vous allégez vos mensualités jusqu’à -60%*, vous n’avez plus qu’un seul crédit et vous n’avez pas besoin de changer de banque.

Vous remboursez plusieurs crédits ?

Obtenez un rachat de crédit sur-mesure,
avec une mensualité allégée grâce à
l’accompagnement de nos conseillers

Les étapes de votre rachat de crédits

Vous remplissez une demande en ligne où vous nous exposez votre projet, vos crédits en cours, votre situation

Nos conseillers spécialisés en rachat de crédit étudient votre dossier et vous donnent une pré-faisabilité

Nous cherchons la meilleur offre de regroupement de prêt auprès de nos partenaires bancaires

Vos anciens crédits sont soldés, vous n’avez plus que le prélèvement du rachat au débit de votre compte bancaire

Le fonctionnement d'un rachat de crédit

rachat de crédit : fonctionnement du budget mensuel avant et après

Votre budget mensuel vous sert à régler vos charges et vos crédits. Crédit immobilier si vous avez fait le choix d’acheter un bien, crédit auto bien souvent, crédits à la consommation ou trésorerie de confort. L’ensemble de ces dettes diminuent peu à peu votre reste à vivre.

Grâce au regroupement de crédits, tous vos remboursements de prêts sont fusionnés en un seul. Avec un allongement de la durée de remboursement des sommes dues, la nouvelle mensualité est réduite, votre taux d’endettement est abaissé et votre budget simplifié par le paiement d’une seule échéance.

Les avis de nos derniers clients en rachats de crédits

« Pleinement satisfait, je recommande »

Roger D., février 2024

Rachat de crédit consommation

« Notre dossier a été traité avec efficacité.Très à l’écoute et très professionnel. Personnel très réactif. On nous a demandé rapidement les pièces manquantes ou justificatifs. Délai de traitement assez rapide. Nous en sommes très contents ! »

Sandrine A., janvier 2024

Rachat de crédits propriétaire

« Une équipe très pro et à l’écoute »

Romuald F., janvier 2024

Rachat de crédit propriétaire

Vous voulez voir plus d’avis ?

Nous avons rassemblé les avis certifiés de nos clients financés.

Des regroupements de crédits adaptés à votre besoin

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est un regroupement de plusieurs prêts en un seul. Lors de cette opération bancaire, le capital du nouveau crédit solde par anticipation les capitaux restant dus de vos emprunts en cours. Le rachat de crédits est parfois l’occasion de s’acquitter de retards de paiement sur vos factures ou auprès des impôts, de régulariser un découvert bancaire ou de rembourser des dettes familiales ou privées. Il est également possible de demander une trésorerie complémentaire si votre endettement le permet. Seule l’étude de votre dossier par un organisme de rachat de crédit comme EIG Finances permet de déterminer la structure de votre renégociation de dettes avec exactitude.

En fusionnant vos prêts en un seul, un particulier ou un ménage endetté voit ses prélèvements mensuels réduits*, grâce à l’allongement de la durée de remboursement. A la fin du rachat de crédit, vous n’avez plus qu’un seul crédit et un seul prélèvement au débit de votre compte bancaire, avec un seul TAEG et une seule durée de remboursement.

Les avantages du rachat de crédit

La réduction de vos mensualités

L’allongement de la durée de remboursement permet d’étaler votre dette. Un particulier endetté peut ainsi baisser ses mensualités jusqu’à 60%* (à confirmer lors de la constitution de votre dossier). Vous apportez de la souplesse à votre budget.

La baisse de votre taux d'endettement

L’un des buts des rachats de crédits est d’éviter le surendettement. Dès que vos crédits sont regroupés, votre taux d’endettement baisse. Un endettement bas inférieur à 33% est synonyme de capacité d’emprunt retrouvée.

Le financement d'un nouveau projet

A cause de plusieurs emprunts souscrits, vous avez atteint votre endettement maximum. Un projet urgent vous presse, la seule solution qu’il vous reste est de faire un regroupement de crédits lors duquel vous demandez une trésorerie que vous utilisez comme vous l’entendez. Elle se cumule à votre rachat de crédits et bénéficie de l’étalement du capital.

L'anticipation d'une baisse de revenus

Les mensualités de vos prêts sont bien adaptées à vos revenus, votre taux d’endettement est maîtrisé. Mais une baisse de vos revenus programmée ou soudaine risque de vous mettre en difficulté. Anticipez autant que possible cette situation en effectuant une demande de rachat de crédits  pour baisser vos mensualités et éviter une situation de blocage.

La simplification de la gestion de votre budget

Avoir plusieurs crédits signifie plusieurs échéances à des jours différents et des durées différentes. La signature d’une offre de rachat de credit limite les prélèvements à un seul. Faire racheter ses crédits simplifie grandement la gestion de votre budget. Vous gagnez en visibilité et facilitez la gestion de vos finances.

Sans changer de banque

Tous les avantages du rachat de crédits ne doivent pas être compromis par un changement bancaire : changement de RIB, des autorisations de prélèvements , etc… Rien de tout cela avec un regroupement de prêts, vous gardez vos habitudes dans la même agence bancaire et avec les mêmes interlocuteurs.

Les prêts et les dettes éligibles à un rachat de crédits

  • Crédit consommation, prêt personnel, crédit auto ou moto et crédit travaux;
  • Crédit immobilier;
  • Caution bancaire : le cautionnement est l’engagement que prend un tiers à régler une dette en lieu et place d’une autre personne;
  • Crédit renouvelable qui se caractérise par un taux élevé;
  • LOA (location avec option d’achat), LLD (location longue durée) qui sont des modes de financement au fonctionnement similaire au crédit où vous payez un loyer;
  • Découvert bancaire;
  • Crédit contracté par un tiers;
  • Dettes fiscale, dette privée.
Courtier crédit

Votre demande de rachat de crédits en ligne en 3 minutes !

Demande de rachat de crédit gratuite et sans engagement
Réponse de principe sous 24h au meilleur taux

Quelle est la durée maximum d'un rachat de prêt ?

Avec un rachat de crédit consommation, vous avez une solution pour restructurer vos dettes bancaires et privées avec la possibilité d’alléger significativement vos échéances. Pour cela, il est habituellement souscrit pour des durées de 10 ans (120 mois) à 12 ans (144 mois). Il n’excède jamais 15 ans, soit 180 mois pour un montant maximum de 250 000 €.

Si vous rachetez un crédit immobilier avec des prêts consommation, la durée peut être plus longue, jusqu’à 25 ans. C’est le maximum qu’autorise le Haut Comité à la Stabilité Financière (HCSF).

Jusqu'à quel âge demander un regroupement de crédits ?

Le rachat de crédit n’est pas réservé à une classe d’âge. Avec une espérance de vie de la population en constante augmentation, les seniors ont de nombreuses opportunité d’obtenir une opération de regroupement. Le rachat de crédit senior est l’occasion de faire un bilan financier sur votre situation personnelle et de calculer au plus juste votre taux d’endettement. C’est ce paramètre qui détermine le montant et la durée de votre rachat de crédits.

Avec un âge de fin de prêt porté à 85 ans, nombreux sont les retraités qui profitent d’un rachat de crédit pendant leur retraite. La restructuration de dettes est une occasion pour éventuellement financer un autre projet pour eux ou pour leur famille.

Optimisez les chances d'obtention de votre rachat de crédit

Un profil de qualité

Lorsque vous faites une demande de rachats de crédits dont le remboursement va s’étaler sur plusieurs années, la banque prêteuse est attentive à votre situation pour s’assurer de votre capacité de remboursement. Elle va particulièrement se pencher sur :

  • la régularité de vos revenus : il va falloir montrer dans votre dossier que vous travaillez en permanence. Si vous êtes dans la période d’essai de votre CDI, attendez d’être confirmé dans votre emploi. Si vous êtes en CDD ou en interim, l’absence de période d’attente entre deux postes sera préférable. Les chefs d’entreprises ont également accès aux rachats de prêts en justifiant de revenus réguliers grâce à leurs bilans comptables;
  • des revenus suffisants : il doit y avoir une adéquation entre les sommes que vous demandez et votre rémunération. Quel que soit votre projet, il doit être cohérent avec votre capacité de remboursement. Votre aptitude à faire de l’épargne est un critère retenu;
  • avoir un coemprunteur : lorsque le courtier en rachat de crédit ou l’organisme bancaire se penche sur votre dossier, la présence d’un coemprunteur est un plus pour le dossier. L’endettement est alors porté par deux personnes et les revenus sont d’autant plus importants.

Un dossier de rachat de crédit complet

Avoir un dossier de rachat de crédit clair et complet est un gage de réussite. Pour cela, vous devez fournir les copies des pièces suivantes :

  • justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport, livret de famille;
  • justificatif de domicile : dernière quittance de loyer si vous êtes locataire, dernier avis de taxe foncière si vous êtes propriétaire et attestation de propriété;
  • justificatifs de revenus : dernier avis d’imposition, 3 derniers bulletins de salaire pour les salariés, l’attestation fiscale de retraite pour les seniors, les 2 derniers bilans pour les professions libérales ou les 3 derniers pour les entrepreneurs et les justificatifs d’autres revenus (pension, allocation, revenus fonciers);
  • justificatifs de dettes : offres de prêts et tableaux d’amortissement, 3 derniers relevés de compte.

Au-delà de cette liste, si votre regroupement de crédits nécessite des justificatifs spécifiques, notre conseiller vous les demandera lors de votre entretien téléphonique.

Faites votre demande de regroupement de crédit en ligne !

Baissez vos mensualités en obtenant un rachat de crédits immo ou conso
Effectuez votre demande gratuite immédiatement
Obtenez votre proposition sous 24h
Rachat de credit au meilleur taux

Quel est le coût d'un rachat de crédit ?

Le coût global d’une restructuration de dette dépend d’un certain nombre de facteurs :

  • les indemnités de remboursement anticipé (IRA) qui sont spécifiques à chaque crédit racheté;
  • le montant emprunté;
  • la durée de remboursement;
  • le profil de l’emprunteur;
  • les frais bancaires.

Les frais bancaires sont constitués par le taux d’intérêt nominal qui est le taux auquel l’organisme bancaire vous prête les fonds, les frais de dossier, les frais d’intermédiaire qui sont les honoraires d’EIG Finances ainsi que les frais d’assurance emprunteur.

Comparez notre offre de rachat de crédits à celle de la concurrence ! Les taux d’intérêt varient d’une banque à une autre et selon votre projet. Pensez à étudier le coût dans sa totalité : le TAEG est là pour vous aider dans la comparaison des offres proposées que vous proposent les professionnels du crédit.

A savoir avant de faire un regroupement de crédit

Combien de prêts faut-il rembourser avant le rachat ?

Les rachats de crédits sont envisageables dès que vous avez un crédit et besoin d’un nouveau crédit ou deux emprunts et plus.

Est-il possible de ne pas regrouper tous mes prêts ?

L’obtention de votre regroupement de prêts ne nécessite pas de racheter l’ensemble de vos crédits, il peut être partiel.

Comment faire un rachat de crédit au meilleur taux ?

Bénéficiez du TAEG le plus bas du marché : le financement que vous obtenez sera un rachat de crédit avec le meilleur taux d’intérêt.

Quel est le montant minimum d'un regroupement de prêt ?

Les organismes bancaires partenaires d’EIG Finances restructurent vos dettes à partir de d’un montant minimum de 15 000 euros.

L'assurance de prêt

L’assurance emprunteur garantit le remboursement de votre crédit si vous rencontrez un problème de santé ou professionnel.

Parfois, elle est directement fournie par la banque qui vous octroie le crédit. Dans d’autres cas, quand elle est « en délégation », elle est fournie par un courtier en assurance, ce qui fait partie des métiers d’EIG Finances. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’assurer votre rachat de prêts a minima en cas d’invalidité ou de décès.

Un organisme de rachat de crédit à votre service

EIG Finances, organisme de regroupement de crédit en ligne, est là pour vous indiquer la faisabilité de votre demande et pour vous accompagner dans la recherche de votre emprunt au meilleur taux. Il étudie votre dossier avant de transmettre votre dossier à un partenaire qui sera le plus à même de vous financer. Notre intervention, c’est autant de temps de gagner ainsi que la certitude que votre dossier sera préparé et défendu comme il se doit.

Nous travaillons avec des établissements bancaires spécialisés et avons plus de 20 ans d’expérience dans les rachats de crédits. Nos équipes dédiées ont une grande expertise des regroupements de dettes et sont formées à toutes les particularités de cette l’opération financière. Nous avons donc une grande expertise du courtage en rachat de crédit. Vous profiterez pleinement de notre savoir et de notre expérience en laissant votre demande de rachat de credit en ligne.

Nos honoraires sont dus uniquement lorsque votre rachat de crédit est financé.

En savoir plus sur le rachat de crédits