Vous remboursez plusieurs crédits ?
Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Rééquilibrez votre budget en choisissant le regroupement de crédits en un prêt unique
Découvrez de combien vous abaisserez vos mensualités

Vous remboursez plusieurs crédits ?
Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Avec le regroupement de crédits, vos crédits deviennent un seul prêt unique, ce qui réduit considérablement vos mensualités.
Découvrez de combien vous pouvez abaisser vos mensualités :

La définition du rachat de crédits est simple, c’est un regroupement de plusieurs prêts en un seul. Tous les crédits peuvent faire partie d’un rachat : les crédits à la consommation (prêt personnel, crédit auto, moto, travaux, renouvelable ou revolving) et/ou d’emprunts immobiliers (prêt immobilier, crédit-relais, prêt in fine ou amortissable).

Le rachat de crédit est une solution efficace pour baisser un endettement trop élevé. Lorsque vos mensualités de crédits sont trop élevées pour vos revenus, par cette opération financière, la banque rembourse vos créances en cours et  les regroupe en un seul crédit.

Il y a deux types de rachat de crédits : le rachat de crédit sans prise de garantie hypothécaire et celui avec une prise de garantie hypothécaire. Le choix de l’un ou de l’autre dépend généralement de la structure des crédits à reprendre, des revenus et du patrimoine du client.

Dans les 2 cas, le nouveau crédit va rembourser les différents emprunts en cours. En allongeant la durée de remboursement*, la mensualité sera plus faible qu’auparavant et vous profiterez du meilleur taux du moment.

* La diminution du montant des mensualités implique un allongement de la durée de remboursement et une augmentation du coût total des prêts concernés par le regroupement.

Les avantages du rachat ou regroupement de crédits

Avantages rachat crédits

Quel est le taux moyen d'un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est particulièrement intéressant pour les personnes ayant un taux d’endettement supérieur à 33%. Avec un taux d’intérêt entre 5 et 9%, le rachat de crédit offre des conditions plus avantageuses que celles d’un crédit revolving. EIG Finances spécialiste du crédit depuis 2003, s’implique fortement dans la recherche des meilleurs conditions pour ses clients.

Quelle est la situation la plus favorable à la réussite de votre rachat de crédits ?

Les organismes de rachat de crédits préfèrent restructurer des dettes à partir de 15 000 euros.

Un revenu stable (contrat de travail, statut professionnel, retraité, etc…) est aussi un plus,  et le patrimoine immobilier également (propriétaire de sa résidence principale, locative ou secondaire).

En revanche un fichage auprès de la Banque de France est un frein évident. Dans ce cas, seuls les propriétaires immobiliers peuvent prétendre au regroupement de leurs crédits. C’est lors du montage de votre dossier que notre conseiller vous informera de la faisabilité.

Retrouver du pouvoir d'achat

évolution de votre situation avant et après un rachat de crédits

Au fil de votre vie, vous avez souscrit plusieurs crédits : un crédit immobilier pour l’achat de votre maison ou de votre appartement, un crédit à la consommation pour faire des travaux, un autre pour l’achat de votre voiture, une carte revolving pour d’autres achats, etc…

Petit à petit, votre taux d’endettement a augmenté, le remboursement de vos crédits représentant une part importante de vos revenus (reste à vivre de plus en plus faible). Vous avez décidé de maîtriser votre budget en préparant un dossier de rachat de crédits. Le but est simple : n’avoir plus qu’un seul prêt avec une nouvelle mensualité plus faible et adaptée à votre capacité de remboursement, un seul taux et un seul prélèvement.

La réduction de votre taux d’endettement vous permet de gagner en pouvoir d’achat et vous aide à épargner ou financer de nouveaux projets grâce à un reste à vivre important.

Dans quel cas demander un rachat de crédits ?

Vous avez un projet à financer

Vous avez déjà un ou plusieurs crédits et vous avez atteint votre endettement maximum. Vous avez un projet que vous ne souhaitez pas repousser, la seule solution qu’il vous reste est de faire un regroupement de crédits avec mise à votre disposition d’une trésorerie complémentaire. De cette façon, vous financez votre projet et restructurez votre budget pour vous simplifier la gestion de votre budget.

Vous avez des difficultés financières

Vous le constatez chaque mois, votre budget est déséquilibré et vos revenus sont justes suffisants pour couvrir vos charges (crédits, impôts, factures, huissier, etc…). C’est la raison pour laquelle certaines de nos banques suivent nos clients jusqu’à 100% d’endettement (à confirmer lors de la préparation de votre dossier). De cette façon, vous étirez le remboursement de vos créances sur une durée suffisamment longue pour que votre budget supporte la mensualité de votre nouveau crédit. En agissant suffisamment tôt, vous éviterez un fichage auprès de la Banque de France ou d’avoir à déposer un dossier de surendettement.

Vos revenus vont baisser

Les mensualités de vos crédits sont bien adaptés à vos revenus. Un changement à venir ou soudain de votre situation va déséquilibrer votre budget et vous aurez du mal à faire face aux prélèvements mensuels de vos emprunts. Si vous avez la possibilité de l’anticiper, faites une simulation sans plus tarder pour voir les avantages* que vous tireriez d’un rachat de crédit. Dans le cas d’un changement soudain de vos revenus, comme la perte d’emploi ou la maladie, évitez de vous retrouver dans une situation complexe où les banques ne seront plus enclines à répondre positivement à votre demande.

Courtier crédit

Votre demande de rachat de crédits en ligne en 2 minutes !

Simulation crédit gratuite et sans engagement
Obtenez une réponse de principe sous 24h

Les créances éligibles à un rachat de crédits

Revolving, prêt personnel, crédits consommation, crédit auto
Crédit immobiliers
Prêt à Taux Zéro
Prêt travaux
Découvert bancaire, caution bancaire
Crédit immobilier
Crédit contracté par un tiers
Crédit renouvelable, LOA, LDD
Dettes financières : dette sociale, dette fiscale, dette familiale

Des rachats de crédits adaptés à vos dettes

Puisque tous nos clients sont différents, leurs situations sont différentes, chaque financement est adaptée à notre client. Nous mettons à votre disposition un conseiller financier spécialisé en rachat de crédits qui saura vous proposer et vous accompagner lors du montage du dossier jusqu’à l’obtention du financement. Si vous souhaitez comparer des offres, pensez à l’étudier dans sa totalité : le taux, les frais de dossier et l’assurance du crédit (tous est pris en compte dans le TAEG, ce qui simplifie les calculs).

Rachat de crédits à la consommation

Prêt personnel, crédit renouvelable, revolving, crédit conso, prêt de trésorerie, auto-moto ou travaux, nous regroupons tous vos crédits en un seul grâce à notre solution sur-mesure de rachat de crédits à la consommation. Avec notre réseau de banques et assurances à travers la France, nous sommes en mesure d’apporter de nombreuses solutions.

Propriétaire, locataire ou hébergé (chez ses parents ou son compagnon par exemple), selon le montant total de la trésorerie complémentaire souhaitée, il y a souvent une solution bancaire qui corresponde à votre situation.

Vous avez contracté plusieurs crédits conso au fil des années ? Vous souhaitez aujourd’hui réduire vos mensualités ? Le rachat de prêts à la consommation simplifiera la gestion de votre budget.

Crédits à la consommation

Quel taux pour un rachat de crédit à la consommation ?

Les taux d’intérêt varient selon le type de crédit à la consommation que l’on souhaite regrouper. 

Le taux d’intérêt dépend de la durée du contrat. Plus la période est longue, plus le taux d’intérêt est élevé.

Rachat de crédit immobilier

Crédit immobilier

Regroupez votre prêt immobilier ou plusieurs avec d’autres crédits en cours (crédit conso, crédit auto, revolving, crédit renouvelable, etc…) afin de n’avoir plus qu’un seul prêt.

Ce nouveau prêt sera garanti soit par une hypothèque ou alors cautionné par une société de cautionnement, ce qui implique l’intervention d’un notaire et de ses émoluments.

Nous évaluons également lorsque c’est le cas, les frais de dossier, les frais de pénalité éventuels pour les remboursements anticipés, nous vous exposons les choix de Taux annuel effectif global fixe (TAEG) et de taux variable et nous vous suivons lorsque votre prêt est accepté.

Quand regrouper son crédit immobilier ?

Un rachat de crédits et une renégociation de prêt immobilier sont deux choses distinctes. Vous avez acheté une maison ou un appartement, et les taux d’intérêt ont baissé : envisagez une renégociation de votre prêt immobilier. Vous avez acheté un bien avec un crédit immobilier et vous avez dû souscrire à d’autres crédits. Vous voudriez baisser votre taux d’endettement ? Envisagez alors un regroupement de crédits.

Courtier crédit

Faites votre demande de regroupement en quelques clics !

Simulation rachat de crédits immo et conso gratuite et sans engagement
Obtenez une réponse de principe sous 24h

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Pour obtenir un accord pour un rachat de crédit, le nouvelle établissement bancaire va étudier votre dossier et calculer votre taux d’endettement.

Pour calculer votre taux d’endettement, il vous suffit de diviser toutes vos dépenses courantes par tous vos revenus et de multiplier le nombre obtenu par 100. Cela donne votre pourcentage d’endettement. Par exemple, si vous dépensez 1 000 €  par mois pour vos frais de subsistance et gagnez 2 000 € par mois, votre taux d’endettement serait de 50 %.

En fonction d’un certain nombre de critères, nous choisirons la banque à laquelle adresser votre dossier. Elle fera un point très précis sur toute autre dette bancaire que vous auriez contracté par le passé. Il peut s’agir de prêts étudiants, de prêts automobiles, de prêts personnels, etc… Elle s’assurera également de votre situation fiscale, par rapport à votre syndic si vous êtes co-propriétaire, etc…

Si elle approuve votre dossier, elle vous remettra une proposition établie en fonction de votre situation, une proposition « sur-mesure ». Si vous l’acceptez, la banque vous enverra une lettre confirmant les termes de l’accord et vous recevrez un document appelé « convention de rachat ».

L'assurance de prêt

L’assurance emprunteur garantit le remboursement de votre crédit si vous rencontrez un problème de santé ou professionnel.

Parfois, elle est directement fournie par la banque qui vous octroie le crédit. Dans d’autres cas, quand elle est « en délégation », elle est fournie par un courtier en assurance, ce qui fait partie des métiers d’EIG Finances.

Rachat de crédits pour les seniors

Le rachat de crédit n’est pas seulement réservé aux plus jeunes ou aux familles. Si vous êtes retraité, vous êtes aussi éligible à une demande de regroupement de crédit.

Dans une France où l’espérance de vie de la population est en constante augmentation, les personnes âgées ont leur place sur le marché français du crédit.

Certains préfèrent anticiper la baisse de leurs revenu, profitent de leur retraite pour concrétiser de nouveaux projets ou pour réajuster leurs conditions de vie. Le rachat de crédit senior est l’occasion de faire un bilan sur sa propre situation financière afin de s’organiser pour sa retraite.