Vous remboursez plusieurs crédits ?

Réduisez vos mensualités jusqu’à -60%*

Rééquilibrez votre budget en choisissant de regrouper vos crédits en un prêt unique
Réduisez vos mensualités maintenant !

Vous remboursez plusieurs crédits ?
Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Avec le regroupement de crédits, vos crédits deviennent un seul prêt unique, ce qui réduit considérablement vos mensualités.
Découvrez de combien vous pouvez abaisser vos mensualités :

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est un regroupement de plusieurs prêts en un seul. Lors de cette opération bancaire, le montant emprunté va solder le capital restant dû du plus grand nombre de vos crédits en cours et de vos dettes : les crédits à la consommation (prêt personnel, crédit consommation auto ou moto, crédit travaux ou crédit renouvelable), les emprunts lié à un achat immobilier (crédit immobilier, crédit relais, PTZ) et les prêts hypothécaires in fine ou amortissables.

Le rachat de crédits est également l’occasion de s’acquitter de retards de paiement sur vos factures ou auprès des impôts, de régulariser un découvert bancaire et de rembourser des dettes familiales ou privées. Seule l’étude de votre dossier par un organisme de rachat de crédit permettra de déterminer avec exactitude le format de votre regroupement de dettes.

En fusionnant vos prêts en un seul nouveau crédit, le regroupement de crédit allège vos prélèvements mensuels. C’est grâce à l’allongement de la durée de remboursement que vos mensualités de crédits sont réduites. Cette durée est étudiée au plus juste afin d’être corrélée avec vos revenus. Ce point fondamental est un gage de stabilité financière et de sérénité budgétaire. Il vous permettra d’améliorer votre quotidien et de vous lancer dans de nouveaux projets.

Les avantages du rachat de crédits

Avantages rachat crédits

GAGNEZ SUR TOUS LES TABLEAUX AVEC LE RACHAT DE CREDITS !

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Pour réduire vos mensualités

Vous le constatez chaque mois, votre budget est déséquilibré, vos revenus sont justes suffisants pour payer vos charges (accumulation de crédits, impôts, factures, huissier, découvert bancaire, etc…) et les incidents de paiement se profilent. Un particulier endetté à 100%  a encore la possibilité de voir son regroupement de dettes accepté  chez nos partenaires (à confirmer lors de la constitution de votre dossier), et ainsi baisser ses mensualités jusqu’à 60%.

Pour financer un nouveau projet

Vous avez déjà un ou plusieurs crédits et vous avez atteint votre endettement maximum. Vous devez financer un projet impossible à repousser, la seule solution qu’il vous reste est de faire un regroupement de crédits plus trésorerie. En faisant ce choix, vous regroupez en un seul prêt vos anciens emprunts et vous incluez le financement de votre projet qui bénéficie des avantages du rachat. Dans la plupart des cas, la nouvelle mensualité est inférieure aux anciennes.

Pour baisser votre taux d'endettement

L’un des buts des rachats de crédits est d’éviter le surendettement. Dès lors que vos crédits sont regroupés, votre taux d’endettement baisse et nous sommes attentifs à maximiser cette baisse. Si vous étiez trop endetté avant l’opération financière, vous avez la possibilité de retrouver un endettement normal, inférieur à 33%. Un retour à un taux bas sera synonyme de solvabilité et de capacité d’emprunt retrouvée.

Pour anticiper une baisse de revenus

Les mensualités de vos crédits sont bien adaptées à vos revenus, votre taux d’endettement est maîtrisé. Mais une baisse de vos revenus programmée ou soudaine risque de vous mettre en difficulté. Anticipez autant que possible cette situation en effectuant une demande de rachat de crédits  pour baisser vos mensualités et éviter une situation de blocage.

Pour simplifier la gestion de votre budget

Avoir plusieurs crédits signifie plusieurs échéances à des jours différents et des durées différentes. La signature d’une offre de rachat de credit limite les prélèvements à un seul. Faire racheter ses crédits simplifie grandement la gestion de votre budget. Vous gagnez en visibilité et facilitez la gestion de votre budget et de votre compte bancaire.

Sans changer de banque

Tous les avantages du rachat de crédits ne doivent pas être gâchés par un changement bancaire : changement de RIB, changement des autorisations de prélèvements mensuels, etc… Rien de tout cela avec un regroupement de prêts, vous gardez vos habitudes dans la même agence bancaire et avec les mêmes interlocuteurs.

Comment se passe un rachat de crédits ?

Simulation rapide de votre rachat de crédit

Grâce à son expérience du regroupement de crédits, EIG Finances met à votre disposition les outils pour faire votre demande de rachat de crédits, en particulier le simulateur de rachat de prêts. Soyez précis et complet lors de votre demande, cela permettra une approche plus rapide et plus aboutie de votre dossier. de financement.

Courtier crédit

Votre demande de rachat de crédits en ligne en 3 minutes !

Demande de rachat de crédit gratuite et sans engagement
Obtenez une réponse de principe sous 24h au meilleur taux

Le montage du dossier et l'offre de prêt

Un de nos conseillers dédiés vous contacte dans les 24 heures qui suivent votre demande (en semaine). Il vous informe sur la faisabilité de votre opération de rachat de credit en prenant en compte votre situation personnelle et financière, votre besoin et votre souhait. Il prépare votre dossier de crédit avant de le soumettre à un établissement de crédit partenaire.

Lorsque la banque valide votre demande de regroupement de prêt, vous recevez l’offre de rachat de crédit au meilleur taux. Entre autres choses, l’offre présente:

  • le montant des mensualités de remboursement
  • le taux d’intérêt annuel effectif global (TAEG),
  • le coût global de l’opération,
  • la durée de remboursement,
  • le tableau d’amortissement,
  • les conditions de financement,
  • l’assurance emprunteur.

Le déblocage des fonds

Une fois que vous avez signé le contrat de crédit et que vous l’avez retourné à l’établissement financier, il faudra respecter le délai de rétractation variable selon le type de rachats de crédits. A la fin de cette période, la banque prêteuse opère au déblocage des fonds du rachat de crédit. Si vous avez signé un rachat de crédit consommation, la banque solde elle-même vos anciens crédits. Si vous avez signé un regroupement de crédits hypothécaire, c’est le notaire qui se chargera du remboursement de vos anciens emprunts. S’il y a de la trésorerie prévue, elle vous est remise à la fin du remboursement des crédits englobés dans le rachat.

Comment évolue ma situation lors d'un rachat de crédit ?

Votre situation financière avant le rachat de crédit

Au fil de votre vie, vous avez contractés plusieurs crédits. Grâce au crédit immobilier, vous avez acheté votre maison ou votre appartement. Puis vous avez fait un crédit à la consommation pour faire des travaux, un autre pour l’achat de votre voiture, un crédit renouvelable pour des achats d’équipement, etc… Vos crédits se sont accumulés au fil de vos besoins.

Aujourd’hui, une part importante de vos revenus sert à rembourser les credits en cours. La conséquence directe est que votre reste à vivre est de plus en plus faible, vos fins de mois difficiles et parfois les incidents bancaires ont fait leur apparition sur vos relevés de comptes en banque. Et il est devenu impossible de faire face à un imprévu malgré votre découvert autorisé. En terme bancaire, votre endettement est trop élevé (malendettement ou surendettement).

Votre situation après le rachat

Vous avez décidé de reprendre en main votre budget. Pour cela, vous devez diminuer vos remboursements mensuels. Le rachat de crédit est la solution parfaite. Le but est simple : n’avoir plus qu’un seul emprunt avec une nouvelle mensualité plus faible* et adaptée à votre capacité de remboursement, un seul taux d’intérêt et un seul prélèvement mensuel, grâce à l’allongement de la durée de remboursement. La conséquence est une plus grande liberté financière et une capacité d’épargne retrouvée.

Qui peut bénéficier d'un regroupement de crédits ?

Rachat de crédit au particulier et situation personnelle

Les organismes bancaires spécialisés en rachats de crédits financent tous les statuts professionnels : contrat à durée indéterminée (CDI), contrat à durée déterminée (CDD) ou intérim, travailleurs non salariés (TNS) comme les artisans, commerçants ou chefs d’entreprise, les professions libérales, les fonctionnaires et les retraités. Tout le monde peut obtenir une rachat de dettes du moment où la stabilité des revenus dans le temps est assurée.

La banque cherchera cette stabilité dans la récurrence de vos revenus : par exemple, une personne intérimaire qui travaille en permanence sera bien perçue, une personne qui change régulièrement de CDI entrecoupés de pauses sans emploi le sera moins. Raison pour laquelle votre dossier de rachat de crédits doit mettre en avant cette stabilité au travers des justificatifs et documents à nous fournir.

L'habitation de l'emprunteur

Le patrimoine immobilier de l’emprunteur influe positivement sur votre dossier de demande de rachat de crédits. Le remboursement du crédit immobilier souscrit démontre votre capacité à gérer votre budget sur de longues périodes. Pour autant, être locataire ou hébergé permet tout autant d’obtenir un rachat de crédits.

Rachat de crédit à tout âge

Le rachat de crédit n’est pas réservé à une classe d’âge. Avec une espérance de vie de la population en constante augmentation, les personnes âgées ont leur place sur le marché français du crédit et les organismes financiers le savent bien.

Certains seniors préfèrent anticiper la baisse de leurs revenus lors du passage à la retraite, en profitent pour concrétiser de nouveaux projets ou pour réajuster leurs conditions de vie. Le rachat de crédit senior est l’occasion de faire un bilan financier sur leur propre situation personnelle et d’organiser au mieux leurs différents prêts. Vous êtes retraité et vous souhaitez bénéficier des avantages du rachat de crédit ? Faites une demande de rachat de crédit en ligne sur notre site internet.

Des rachats de crédits en métropole et dans les DOM

Notre intervention et nos solutions financières couvrent l’ensemble du territoire français : les grandes villes, les plus petites aussi ainsi que les campagnes. Les DOM ne sont pas oubliés avec des rachat de crédits DOM spécifiques et nos équipes sont habituées à travailler en horaires décalés.

Dès que vous faites votre demande en ligne, un conseiller de notre pôle rachat de crédit reçoit votre demande et la traite dans les 24 h.

A savoir avant de faire une simulation de rachat de crédit

Un rachat de crédit est envisageable si vous avez au moins un crédit et un besoin qui nécessite un nouveau crédit.

L’obtention de votre regroupement de prêts ne nécessite pas de racheter l’ensemble de vos crédits, il peut être partiel.

Les organismes bancaires partenaires d’EIG Finances restructurent vos dettes à partir de d’un montant de 15 000 euros.

Bénéficiez du TAEG le plus bas du marché : en obtenant votre regroupement de crédits, vous aurez le meilleur taux d’intérêt.

Le coût du rachat de crédit va dépendre du capital des crédits à reprendre et des indemnités de rachat anticipé à payer pour les solder.

Les honoraires d’EIG Finances sont dus uniquement lorsque vous obtenez votre rachat de crédit.

L'étude de votre dossier de rachat de crédit

Pour obtenir un accord lors d’une demande de regroupement de crédit, l’établissement prêteur vérifie votre situation personnelle, votre situation financière en se basant sur le calcul d’un certain nombre de paramètres commet votre taux d’endettement.

En fonction du profil de votre demande de rachat de crédits, nous nous tournerons vers les organismes de rachats de crédits qui auront le plus d’intérêt pour votre dossier. Comme nous, ces derniers ont l’obligation légale de s’assurer de votre situation avant de vous octroyer un crédit. C’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de nous fournir tous les justificatifs nécessaires à l’étude de votre dossier. Entre autre, nous devons nous assurer de votre endettement actuel, de la présence ou l’absence incidents de paiement sur vos comptes, de vos revenus, de votre situation fiscale, du paiement des charges de syndic si vous êtes copropriétaire, etc…

Quels sont les documents à fournir ?

Préparez les justificatifs nécessaires à l’étude de votre dossier de rachat de crédits pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • justificatifs d’identité : pièce d’identité pour chaque emprunteur, livret de famille
  • justificatifs de revenus : 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d’impôts sur le revenu
  • justificatif de domicile : quittance de loyer ou titre de propriété
  • justificatifs bancaires : 3 derniers relevés bancaires, offres de prêts en cours et tableaux d’amortissement

Cette liste non exhaustive sera complétée par d’autres documents que notre conseiller vous précisera après avoir pris connaissance de votre situation personnelle. En revanche, il est impossible de faire un rachat de crédit sans justificatifs.

Les prêts et les dettes éligibles à un rachat de crédits

  • Crédit renouvelable, prêt personnel, crédits consommation, crédit auto : ce sont des crédits qui financent des biens déterminés ou de la trésorerie.
  • Crédit immobilier : ce sont les prêts qui servent à acheter un bien immobilier. Certains sont amortissables, d’autres in fine. Ils sont généralement long, au minimum sur une durée de 20 ans. Selon le montant encore à rembourser, l’opération de regroupement de crédits aura une forme différente.
  • Prêt à Taux Zéro : c’est un prêt immobilier (souvent appelé PTZ) subventionné par l’Etat, il n’y a pas d’intérêt à anticiper son remboursement car il n’y a que le capital à rembourser, pas d’intérêts.
  • Prêt travaux : c’est un prêt affecté qui peut prendre plusieurs formes selon la situation de l’emprunteur et du co-emprunteur.
  • Caution bancaire : le cautionnement est l’engagement que prend un tiers à régler une dette en lieu et place d’une autre personne.
  • Crédit renouvelable : appelé aussi crédit revolving, c’est un prêt d’argent qui se caractérise par une somme plafonnée et dont l’utilisation est libre, à un taux élevé.
  • LOA (location avec option d’achat), LLD (location longue durée) : ce sont des modes de financement assez similaires dans le fonctionnement où vous devez payer chaque mois un loyer à un bailleur. Mais vous ne devenez pas propriétaire du matériel.
  • Découvert bancaire
  • Crédit contracté par un tiers
  • Dettes financières : dette sociale, dette fiscale, dette familiale

Des rachats de crédits adaptés à vos dettes

Tous nos clients sont différents, leurs situations sont différentes, et chaque financement fait l’objet d’une négociation spécifique. Notre conseiller financier spécialisé en rachat de crédits vous propose et vous accompagne lors du montage du dossier jusqu’à la signature de l’offre de rachat et le déblocage des fonds. Vous souhaitez comparer notre offre à celle de la concurrence ? Pensez à l’étudier dans sa totalité : le taux, les frais de dossier qui incluent les frais bancaires et les frais de courtage et l’assurance du crédit (tous est pris en compte dans le TAEG, taux annuel effectif global).

Rachat de crédit conso

Prêt personnel, crédit renouvelable, revolving, crédit conso, prêt de trésorerie, auto-moto ou travaux, EIG Finances regroupe tous vos crédits en un seul grâce à sa solution sur-mesure de rachat de crédit consommation. Avec notre réseau de banques et assurances à travers la France, nous sommes en mesure d’apporter de nombreuses solutions de restructuration de dettes et refinancement.

Vous avez souscrit à plusieurs crédits conso au fil des années ? Vous souhaitez aujourd’hui réduire vos mensualités crédits, éviter ou sortir du surendettement ? Le rachat de prêts rembourse vos créances et fait baisser vos mensualités pour conserver un reste à vivre plus important.

Crédits à la consommation
Crédit immobilier

Regroupement crédit immo et conso

Regroupez votre crédit immobilier avec d’autres crédits en cours (crédit conso, crédit auto, crédits renouvelables, etc…) afin de n’avoir plus qu’un seul prêt en souscrivant à un rachat de prêt immobilier.

Si l’organisme financier qui rachète vos dettes consacre plus de 60% du nouvel emprunt au rachat du crédit immobilier, l’opération financière sera qualifiée d’hypothécaire. Si la part est inférieure à 60%, ce sera un rachat de crédit propriétaire.

Notre conseiller vous le signifiera lors de votre échange, il faudra tenir compte des indemnités de remboursement anticipé (IRA), des éventuels frais de notaire et d’hypothèque lors du calcul du montant de votre rachat de crédit.

Faites votre demande de regroupement de crédit en ligne !

Baissez vos mensualités en obtenant un rachat de crédits immobilier ou à la consommation
Effectuez votre demande gratuite immédiatement
Obtenez votre proposition sous 24h
Financement rapide et au meilleur taux

L'assurance de prêt

L’assurance emprunteur garantit le remboursement de votre crédit si vous rencontrez un problème de santé ou professionnel.

Parfois, elle est directement fournie par la banque qui vous octroie le crédit. Dans d’autres cas, quand elle est « en délégation », elle est fournie par un courtier en assurance, ce qui fait partie des métiers d’EIG Finances.

Un organisme de rachat de crédit à votre service

EIG Finances, organisme de regroupement de crédit, travaille avec des établissements bancaires spécialisés et a plus de 20 ans d’expérience dans les rachats de crédits. Ses équipes dédiées ont une grande expertise des regroupements de dettes et sont formées à toutes les particularités de cette l’opération financière.

EIG Finances est un organisme intermédiaire en opération de banque et service de paiement. Spécialisé dans le regroupement de crédit depuis plus de 20 ans, nous travaillons essentiellement en ligne. Quelle que soit l’heure et le jour auquel vous faites votre demande, elle sera transmise dans les plus brefs délais à nos conseillers du pôle rachat de crédits.

Nous sommes mandatés par différentes banques dont le rachat de crédit est le métier. Ce sont leurs offres que nous vous proposons. Nous avons donc une grande expertise du courtage en rachat de crédit, de ce qu’elles attendent et des dossiers qui les intéressent. Vous profiterez pleinement de notre savoir et de notre expérience en laissant votre demande de rachat de credit en ligne sur notre formulaire.

En savoir plus sur le rachat de crédits