Vous recherchez un crédit FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) pour interdit bancaire ? Face à ce problème croissant, EIG Finances vous propose des solutions de regroupement de crédits adaptées aux propriétaires.

Etre interdit bancaire arrive généralement après un usage abusif de sa carte bleue ou encore après avoir fait un chèque sans provision. Du coup, l’utilisation de sa carte bleue ou son chéquier devient impossible. Si vous ne pouvez pas honorer vos paiements, vous serez alors fiché au Fichier Central des Chèques Impayés ou au Fichier National des Incidents de Remboursement de Crédits aux Particuliers. Le fait d’être fichés et vu votre situation financière, cela vous empêchera alors de faire appel à un organisme de prêt.

Le rachat de crédit permet de regrouper les différentes dettes de l’emprunteur en un seul et même remboursement et de diminuer la mensualité. Mais cela n’est pas toujours évident et possible quand on est FICP. Pour les personnes qui ne sont pas encore déclarées en surendettement par la Banque de France, propriétaire, fonctionnaire ou en cdi (contrat à durée indéterminée), le rachat de crédit est encore possible. Mais pour les personnes interdit bancaire, locataire, en cdd (contrat à durée déterminée) ou encore intérimaire, le rachat de crédit est rarement accepté.
Au fil des années, les personnes sans emploi, en situation professionnelle précaire se retrouvent face à un endettement dont le montant est de plus en plus élevé.

Des fichages en inquiétante croissante

Avec la crise économique croissante, rechercher un crédits FICP interdit bancaire est un véritable parcours du combattant. Car avec la crise économique actuelle, les Français s’endettent de plus en plus s’exposant à la situation de fichage ou d’interdit auprès de sa banque. Alors dans quel cas est-on considéré comme FICP ? Le fichier des incidents de remboursement des crédits est géré par la Banque de France et recense les incidents de paiement. Cette inscription se met en place suite à un non paiement de deux mensualités consécutives de votre crédit. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour régulariser votre situation, après cela, votre inscription FICP est effective pour 5 ans. Toutefois la régularisation du paiement entraîne votre radiation du fichier FICP.

Une solution pour les propriétaires

Vous êtes propriétaire ou en accession à la propriété et inscrit FICP. Un propriétaire dispose en effet de garanties solides auprès des banques. Il est possible de sortir du fichage en déployant un crédit hypothécaire après étude de votre dossier. Cette mise en place de crédits vous permettra une sortie du FICP et ainsi ne plus être fiché à la Banque de France. Une fois sorti du fichage, il est possible de financer divers projets tels que des travaux de rénovation, l’installation d’une piscine, les études des enfants, l’achat d’une auto…

Un courtier à votre écoute

EIG Finances, courtier en crédits, possède un réseau exclusif de partenaires bancaires afin de répondre au mieux à vos besoins. Selon votre situation financière, nous vous apporterons une solution personnalisée de crédit FICP pour propriétaires. EIG Finances, ce sont des professionnels qui vous apportent des réponses adaptées aux problématiques particulières de tous ses clients. Estimez les diminutions de mensualités que vous pouvez espérer en consultant un exemple de crédit FICP propriétaire et faites une simulation en ligne.

Rachat de crédit pour interdit bancaire

Un emprunteur endetté a du mal à s’acquitter de ses mensualités. Les incidents de paiement mènent généralement vers une interdiction bancaire et une inscription au Fichier National des Incidents de Remboursement de Crédits aux Particuliers.

S’il veut lever cette interdiction, l’emprunteur pourra alors faire appel à un organisme de crédit pour interdit bancaire qui lui rachètera les différents prêts contractés en cours et règlera les chèques impayés.

Comment faire un rachat de crédit lorsque l’on est FICP ?

Pour éviter le surendettement, faire un rachat de crédit est parfois la solution ultime.

Mais, il est difficile voire même impossible d’obtenir un crédit (immobilier, à la consommation, automobile) auprès d’une banque, que ce soit pour un prêt personnel, un découvert ou un rachat de crédit.