Regroupement de crédits retraité / sénior

Bien envisager son avenir et préparer sa retraite dès maintenant est quelque chose à ne pas négliger et que tout le monde sera amener à traiter à un moment donné. Afin de vous tenir prêt, réalisez dès maintenant toutes les opérations nécessaires comme le rachat de crédits conso ou des économies pour bien vivre dans les années à venir. Pour vous éclairer sur les points à ne pas oublier, EIG Finances vous conseille.

Prévoir sa retraite et regrouper ses crédits

Afin d’envisager sereinement son avenir et sa retraite à venir, les établissements bancaires conseillent de s’organiser le plus tôt possible et de commencer dès maintenant à réaliser toutes les opérations nécessaires pour s’assurer des jours paisibles malgré la baisse de revenus et du pouvoir d’achat. Si vous cumuler plusieurs crédits à la consommation, il est préférable de regrouper ses prêts pour ne posséder plus qu’une seule nouvelle mensualité de crédit avec un seul remboursement.

Le rachat de crédit retraité s’avère une solution idéale pour s’assurer un avenir convenable puisqu’on rassemble tous les prêts à la consommation et réajuste ainsi les taux en allongeant la durée de remboursement du prêt. Le jour où vous avez réalisé ces demandes de crédit, vous étiez peut être dans des dispositions différentes de celles dans lesquelles vous vous trouvez aujourd’hui et c’est pour cela qu’envisager sa retraite dès aujourd’hui est important.

Il n’est jamais trop tôt pour s’informer…

Bon nombre de publicités et banques nous conseillent de demander des informations sur la retraite afin de se tenir prêt en temps voulu lorsqu’il sera nécessaire de commencer les démarches. Effectivement, il n’est jamais trop tôt pour s’informer et chez EIG Finances nous sommes là à votre écoute pour toutes vos questions relatives à la retraite et les manières de la préparer. Rachat de crédit conso, économies, mise en place de nouveaux prêts, crédit séniors, taux d’ endettement, simulation des droits de retraites… qu’importe vos projets actuels ou à venir, n’hésitez pas à venir à notre rencontre pour recevoir des conseils de notre équipe de spécialistes en rachat de crédit.

Organiser son départ à la retraite

Lorsque vous envisagez de préparer votre départ en retraite, la question de l’arrêt de travail ainsi que la manière de procéder apparaitra automatiquement et il est important de prendre en compte plusieurs points essentiels avant son départ.

Tout d’abord, prenez un rendez-vous avec votre directeur pour vous renseigner sur les conditions inscrites dans votre contrat de travail, la date à laquelle vous avez commencé votre contrat et les conditions de départ prévues par la société. Vous aurez ainsi plus de renseignements pour fixer votre date de départ et la manière dont vous allez pouvoir cesser votre activité.

Prenez des informations également au niveau de vos droits de retraite en fonction du temps effectué pour connaitre le montant de votre pension de retraite et si vous pouvez postuler au régime de retraite général ou non.

A qui s’adresse le rachat de crédits séniors ?

Cette solution de rachat de crédits est particulièrement adaptée aux séniors et aux retraités.

Racheter ses crédits en cours afin de partir à la retraite plus sereinement et d’éviter de devoir faire face à des difficultés financières est une solution qui s’offre aux séniors qui souhaitent anticiper la baisse des revenus suite au passage en retraite. Le montant de la pension de retraite étant moindre, il est important de connaitre rapidement le montant de la pension de retraite afin de prévoir la mise en place du rachat de crédit conso.

En effet, la baisse des revenus mensuels des retraités diminue leur pouvoir d’achat et limitent les capacités de financement pour de nouveaux projets. En regroupant les prêts en cours, la durée de remboursements des crédits va être allongée et le budget mensuel équilibré et adapté à la pension de retraite.

Un senior propriétaire d’une résidence principale pourra demander plus facilement un rachat de crédit auprès de son établissement prêteur.

La retraite permet d’avoir plus de temps libre pour soi pour profiter, voyager, faire du sport, se lancer dans de nouveaux projets. Lors du regroupement de crédit, il est tout à fait possible d’inclure un montant dédié à un nouveau projet comme un crédit immobilier pour l’achat d’une résidence secondaire, l’achat d’une nouvelle voiture, un voyage par exemple. Toutefois, avant de s’engager dans un nouvel emprunt, il est important de vérifier les capacités de remboursement.

Quels sont les frais pour un rachat de crédits pour retraité ?

Pour que le rachat de crédits soit avantageux, il ne faut pas se concentrer seulement sur le taux d’emprunt. Il faut aussi calculer le coût global de l’opération car faire racheter ses prêts engendre des frais, dont :

  • les frais de dossier à payer au nouvel organisme prêteur
  • les indemnités de remboursement anticipé à verser à l’organisme prêteur où le crédit initial a été fait
  • les frais de l’assurance de crédit
  • les frais de garantie

 

Rachat de Crédits Prêt Hypothécaire Crédit à la consommation Prêt Trésorerie Crédits et regroupement de crédits dans les DOM Prêt Senior Calculette de crédit