Le regroupement de crédits offre aux emprunteurs de nombreux avantages, notamment de combiner plusieurs crédits (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, prêt hypothécaire ou autre type de crédit…) en un seul afin d'adapter le remboursement à votre situation financière en respectant votre taux d’endettement pour échapper à un éventuel surendettement.

Grâce à cette opération financière, vous adaptez vos charges à vos revenus. Si votre budget est déjà déséquilibré, ou si vous avez besoin de trésorerie pour un nouveau projet, enfin si vous prévoyez une baisse de vos revenus. Dans tous les cas, vous équilibrez votre budget et vous retrouvez une capacité et stabilité financière.

Rachat de crédits à Montpellier

Vous avez souscrit plusieurs crédits ? Contactez un de nos courtiers en rachat de crédit à Montpellier (34000) et obtenez une étude gratuite.

Remplissez la simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous êtes contacté et accompagné par l’un de nos conseillers spécialisés en rachat de prêt à Montpellier (34000) qui vous proposera un financement adapté à votre projet, à votre situation financière et personnelle et au meilleur taux actuel.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté


Le rachat de crédit, également appelé rachat de créances, est une opération bancaire qui permet de réunir plusieurs prêts. Grâce à cela, les crédits immobilier et consommation regroupés en un seul vont baisser vos mensualités.*


Le rachat de crédit, pourquoi, comment ?

Vous avez plusieurs prêts et vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités différentes, à des taux différents et à des dates de prélèvement différentes. Les emprunteurs dont les mensualités pèsent trop sur leur budget mensuel peuvent regrouper leur prêt. Le principe est simple : vous rassemblez tout ou partie des crédits que vous remboursez actuellement en un seul pour n’avoir plus qu'une seule mensualité. Automatiquement vos mensualités se réduisent et vos fins de mois s’arrangent ! La réduction de votre mensualité entraîne la réduction de votre taux d’endettement. L’allongement de la durée de remboursement de votre rachat permet d’obtenir une mensualité plus faible.


Dans quels cas faire un regroupement de crédit

Pour diminuer vos mensualités jusqu’à -60%

Les crédits auxquels vous avez souscrit ont fini par déséquilibrer votre budget. Pour restructurer vos dettes, vous avez besoin de diminuer leur poids. Les rachats de crédits sont la solution idéale. Votre nouveau crédit vous permet de rembourser les anciens. Vous pouvez espérer baisser vos mensualités de crédit jusqu’à -60%.

Pour diminuer votre taux d’endettement

A cause de vos charges dont vos mensualités crédits, votre taux d’endettement s’est envolé. Vous êtes malendetté ou surendetté. Il est indispensable de ramener ce taux le plus bas possible, pour sécuriser votre budget ou vous donner l’opportunité de réaliser un projet grâce à un rachat de crédit.

Pour éviter les conséquences d’une baisse de revenus

L’arrivée prochaine de votre retraite, une diminution de votre marge sur votre activité TNS, etc… entraînent une diminution de vos revenus. La perte de revenus que vous avez calculée ne vous permettra plus de payer vos crédits sans dégrader votre budget mensuel. En faisant un rachat de crédit, vous diminuez l’impact de votre crédit sur vos revenus.

Votre situation personnelle et professionnelle

Il est possible de mettre en place un rachat de crédits à partir de moment où vous percevez des revenus réguliers et avec un statut de retraité, salarié, fonctionnaire, TNS, profession libérale ou rentier. Il peut être utilisé pour consolider l'ensemble de vos créances en un seul prêt. Le regroupement de crédit peut prendre en compte une partie de votre crédit immobilier. Ne confondez pas le rachat avec le refinancement d'un prêt immobilier qui sont deux opérations distinctes.


Votre rachat de crédits en 3 étapes

Il est important de bien déterminer quel est votre projet. Par exemple, avez-vous des rejets tous les mois avec des frais bancaires qui se cumulent ? Cherchez-vous des financements à Montpellier pour des projets que vous n’êtes pas en mesure d’obtenir ? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, il est probable que le rachat de crédit soit la réponse que vous attendez.

Ayez une idée de la faisabilité de l’opération projetée en remplissant le formulaire de rachat de crédit en ligne. Regroupement de vos prêts consommation et immobilier, taux d’intérêt actuel, durée du nouveau crédit et échéance, vous avez les critères de votre rachat de crédit. Ensuite, collectez les pièces que notre conseiller vous demande pour le montage de votre dossier de crédit.

Après étude, il envoie votre demande de regroupement de crédits à l’un de partenaire financier. Quand vous signez l’offre de prêt, la banque doit attendre la fin de la période de rétractation pour libérer le capital du nouveau prêt. La banque qui vous a accordé le rachat de crédit solde vos crédits à la consommation et vos dettes.


Votre courtier en rachat de crédit dans le 34000

EIG Finances, courtier en rachat de crédit

Pour obtenir les meilleures conditions de rachat de crédit, recourrez à un courtier en crédit à Montpellier. EIG Finances vous accompagne depuis la préparation de votre simulation en ligne à l'acceptation de votre prêt et répond à toutes vos questions techniques. Dès que nous avons étudié la faisabilité de votre dossier et que vous nous avez transmis vos pièces complémentaires, nous envoyons votre dossier à l’une de nos banques partenaires. Nous cherchons également à négocier l'assurance de votre financement, en plus de la recherche du meilleur taux.


Utilisez notre simulateur de rachat de crédit pour faire votre demande

Indiquez-nous avec précisions les informations qui nous permettront de traiter rapidement votre dossier. Le conseiller en charge de votre dossier prend contact avec vous dans les 24 heures et vérifie la faisabilité de votre dossier. Avec cet échange, vous aurez par la suite la mensualité la plus adaptée à vos rentrées d’argent.Notre expérience permet d'initier sans tarder une analyse du dossier de financement, puis de constituer un dossier de prêt détaillé.


*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.