Vous recherchez une solution de prêt hypothécaire ? EIG Finances vous présente son expertise dans la mise en place de ce crédit adapté aux propriétaires d’un bien immobilier.

Le prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire n’est en aucun cas un prêt immobilier, c’est un prêt bancaire garanti par un bien immobilier.
Cette solution de financement est réservé aux propriétaires d’un patrimoine immobilier et garanti contractuellement par une hypothèque sur un bien (résidence principale, secondaire, bureaux, biens mixtes) détenu par l’emprunteur ou une tiers personne. (caution hypothécaire)
Il est ainsi possible d’obtenir de la trésorerie librement affectée en fonction de la valeur du bien donné en garantie en profitant d’un taux d’intérêt adapté à votre situation avec l’obtention d’un crédit plus ou moins court. Il est à noter que nous intervenons avec des banques françaises et étrangères
Il faut noter que lorsque une assurance est souscrite, elle l’est au bénéfice de la banque ayant octroyé le prêt hypothécaire, ce dernier est automatiquement le bénéficiaire de votre assurance.
Un prêt hypothécaire cautionné est un crédit hypothécaire pour lequel il n’y a pas besoin d’assurance pour l’emprunteur, la garantie étant prise avec la caution sur le bien.

Qui peut souscrire un crédit hypothécaire ?

Obtenir un crédit hypothécaire est possible pour tout propriétaire d’un bien immobilier qui désire obtenir de la trésorerie. Cet emprunt peut alors être employé pour un besoin urgent de liquidités, un placement de fonds ou toute autre utilisation. Que vous soyez un particulier ou une société, vous pouvez utiliser ces fonds librement. L’hypothèque peut être prise sur une résidence principale, une résidence secondaire, ou une résidence locative. C’est un prêt qui fait l’objet d’un acte notarié, et c’est le notaire qui fait le jour de la signature, un virement du montant de la trésorerie demandée directement au client.

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ?

principe rachat credits

Le prêt hypothécaire est un crédit, qui peut être amortissable ou In Fine selon le cas, la typologie ou le souhait du client. L’organisme prêteur prend alors une hypothèque sur le bien immobilier proposé en garantie, qui pourra être levée une fois le crédit totalement remboursé. Ce remboursement peut être liée à la vente du bien immobilier, par exemple, ou de toute autre manière. Si vous souhaitez lancer des travaux de rénovation, créer une société, aider votre famille ? Si vous êtes propriétaire, pensez au crédit hypothécaire pour vous accompagner dans vos projets personnels, professionnels ou patrimoniaux.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire est une forme particulière du crédit hypothécaire quand il est associé à un regroupement de crédits. Le rachat de crédit permet une restructuration des dettes en cours en les regroupant en une mensualité plus faible et pour une plus longue durée. Cette opération est gérée par un intermédiaire en crédit qui va négocier avec un établissement bancaire.

EIG Finances et votre prêt hypothécaire

Avec son expérience dans le domaine du courtage en crédit, EIG Finances vous apporte son professionnalisme et son conseil afin de déployer un dossier de prêt et de mettre en plan un prêt hypothécaire au meilleur taux, étudier les solutions de financement les plus avantageuses pour ses clients. EIG Finances fait partie des quelques intermédiaires bancaires de monter ce type de crédit. Pour faire une simulation de prêt hypothécaire.

Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ?

Un crédit hypothécaire est un crédit qui est garanti par une hypothèque.

Un prêt hypothécaire est un crédit garanti par une hypothèque sur un bien immobilier. Il permet de financer des projets très variés sur la base d’une garantie (hypothèque ou caution bancaire) sur votre patrimoine immobilier. Ce patrimoine immobilier peut être votre résidence principale ou secondaire, un bien locatif…

Le prêt hypothécaire, à la différence d’un prêt immobilier, n’est pas assigné à un financement type : trésorerie, donation, rachat de crédits, sortie de FICP… Le créancier s’assurera que vous pouvez rembourser les mensualités de ce prêt chaque mois. Le niveau d’endettement, les revenus, sont vérifiés. De plus un expert fera une estimation de votre bien immobilier afin de définir une base de trésorerie pour votre hypothèque et donc votre prêt.

Simulation pret hypothecaire

Quels types de propriétés sont éligibles ?

Le crédit hypothécaire est une solution adaptée aux propriétaires : l’hypothèque peut s’appliquer aux résidences principales ainsi que secondaires, locatives, mur commerciaux, biens mixtes.

Toutefois le crédit hypothécaire s’applique uniquement à l’immobilier à usage d’habitation, pas aux biens à usage commercial ou locatif.

Quel montant peut-être emprunté ?

Le montant d’un prêt hypothécaire est déterminé par l’expertise de la valeur de votre patrimoine immobilier. Il correspond de 50 à 70% de la valeur de votre bien, ce montant est donc limité.

Le crédit hypothécaire étant un crédit classique : il est donc en taux fixe. Il offre d’être remboursable par anticipation

Combien de temps dure un prêt hypothécaire ?

La durée du prêt hypothécaire est adaptée à vos revenus afin que le taux d’endettement soir adapté à votre capacité de remboursement.

Un prêt hypothécaire peut durer de 2 à 30 ans. A titre de comparaison, un rachat de crédit dure 10 ans.

La fin du crédit doit arriver avant les 90 ans dans l’emprunteur.

Dans le cas d’une vente de votre bien immobilier, vous pouvez solder le prêt hypothécaire par anticipation grâce à la vente. Vous pouvez aussi proposer une hypothèque sur un nouveau bien immobilier.

A quoi sert le prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire permet aux propriétaires de dégager de la trésorerie librement affectée : vous pouvez utiliser ces fonds pour des projets variés :

  • Financer les études de vos enfants
  • rembourser des dettes
  • Acheter une voiture
  • Mettre en place un rachat de crédits
  • Sortir de FICP

Est-il sérieux de faire un crédit hypothécaire ?

Est-il sérieux de faire un crédit hypothécaire ? EIG Finances répond à cette question cruciale sur le prêt hypothécaire et ses implications.

Le prêt hypothécaire est une opération financière présentant de nombreux avantages :

  • La trésorerie créée n’est pas assignée à un projet spécifique (auto, travaux…)
  • Le plafond est plus élevé qu’un crédit à la consommation
  • La trésorerie est adaptée à votre patrimoine immobilier et à votre capacité de remboursement
  • Il peut être associé à un rachat de crédits
  • Le remboursement peut être InFine ou de faibles échéances

Toutefois, le crédit hypothécaire comme son nom l’indique suppose une prise d’hypothèque sur votre bien immobilier : en cas de non remboursement des mensualités, la banque peut vendre la propriété pour couvrir les remboursements.

C’est tout le travail d’un intermédiaire bancaire d’estimer vos capacités de remboursement et d’évaluer la meilleure somme à emprunter dans le cas d’un crédit hypothécaire. Et il n’a en aucun cas intérêt de proposer un dossier amenant à la vente de la propriété, de lourdes conséquences avec les partenaires bancaires et les clients sont prévues.