Simulation rachat crédits

Vous êtes propriétaire et votre banque refuse de vous accorder un prêt… Avez-vous pensé à la solution du prêt hypothécaire ?

Réalisez une simulation Gratuite et Sans Engagement en 5 minutes !

Le prêt hypothécaire : Pour qui ? Pour quoi ?

Pret hypothecaire

Le prêt hypothécaire est un prêt garanti par le bien immobilier de l’emprunteur (hypothèque conventionnelle). Il permet d’obtenir de l’argent en toute circonstance grâce à la mise en hypothèque du bien.

Un prêt hypothécaire peu servir à réaliser un projet immobilier, à acheter une nouvelle maison, à rénover votre maison actuelle, à consolider vos dettes, à réaliser un investissement locatif.

Les prêts hypothécaires se présentent sous différentes formes : prêt hypothécaire à taux fixe, prêt hypothécaire à taux variable ou prêt hypothécaire à taux d’intérêt unique. Le prêt hypothécaire à taux fixe est le type de prêt le plus courant.

Le prêt hypothécaire est un crédit, qui peut être amortissable ou In Fine selon le cas, la typologie ou le souhait du client. L’organisme prêteur prend alors une hypothèque classique sur le bien immobilier proposé en garantie hypothécaire, qui pourra être levée une fois le crédit totalement remboursé.

La solution du prêt hypothécaire peut répondre votre situation. Elle permet aux propriétaires de bénéficier d’un financement rapide et facile car garantie par vos biens immobiliers.

Bien que facilitant l’accès au crédit, les banques françaises ou un établissement financier veulent avant tout s’assurer que vous êtes en capacité de rembourser le prêt.

En fonction des cas, la caution peut être, soit une hypothèque (dans le cas de la construction du bien), soit un privilège de prêteur de deniers (dans le cas de l’acquisition du bien).

Il faut également savoir qu’en tant qu’emprunteur vous devez vous acquitter des frais de notaire, de la taxe de publicité foncière et d’autres frais annexes.

EIG Finances vous accompagne à travers son expertise afin d’obtenir les meilleures conditions pour votre prêt hypothécaire en fonction de votre situation financière. Les modalités de remboursement sont adapté à votre situation afin d’éviter toute défaillance de remboursement.

Cette solution de financement est réservée aux propriétaires d’un patrimoine immobilier et garantie contractuellement par une hypothèque classique sur un bien (résidence principale, secondaire, bureaux, biens mixtes) détenu par l’emprunteur ou une tiers personne (caution hypothécaire).

Des spécialistes du prêt hypothécaire à votre service

Avec son expérience dans le domaine du courtage en crédit, EIG Finances vous apporte son professionnalisme et son conseil afin de déployer un dossier au meilleur taux d’intérêts, étudier les solutions de financement les plus avantageuses pour ses clients.

EIG Finances fait partie des quelques intermédiaires bancaires maîtrisant les spécificités du prêt hypothécaire.

Voici l’ensemble des documents à fournir : Les documents à fournir pour un prêt hypothécaire

Courtier crédit

Votre demande de prêt hypothécaire en ligne en 2 minutes

Simulation crédit gratuite et sans engagement
Obtenez une réponse de principe sous 24h

Qu'est ce que la marge hypothécaire ?

La marge hypothécaire est la somme que la banque peut prêter en contrepartie de l’hypothèque prise sur le bien immobilier. Elle correspond au montant de votre crédit immobilier et se calcule en fonction du montant estimé du bien hypothéqué et du solde des prêts restant à rembourser sur ce bien.

A qui s’adresse le crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire s’adresse à toute personne propriétaire d’un bien immobilier, particulier ou professionnel qui souhaite faire une acquisition. Il fonctionne de la même manière qu’un crédit classique et l’offre de la banque sera basée sur les mêmes taux en fonction des revenus et des charges de l’emprunteur.

La banque acceptera la demande de prêt hypothécaire seulement si le montant du financement est proportionnel à la valeur du bien immobilier.

Toutefois, l’emprunteur doit être l’unique propriétaire du bien, sinon les autres propriétaires seront dans l’obligation de se porter caution hypothécaire.

Vous avez pris rendez-vous avec votre banquier pour discuter de votre demande de crédit hypothécaire ? Avant ça, il faut savoir plusieurs choses sur les conditions d’octroi des prêts de ce type.

A noter : Tout d’abord, concernant le montant de l’emprunt, comme tous les prêts immobiliers, il varie en fonction de la valeur du bien hypothéqué. Généralement, la banque, en fonction d’un certain ratio, vous octroie entre 50 % et 80 % de la valeur de ce bien.

Dans certains cas, et selon certains projets, la banque peut aller jusqu’à 100 % de la valeur du bien.

Si vous avez un patrimoine immobilier conséquent, vous pouvez demander à le faire estimer afin d’obtenir un montant plus important. Votre hypothèque portera donc sur l’ensemble de vos biens.

Le montant du prêt hypothécaire est corrélé à la durée de celui-ci. En général, un prêt hypothécaire dure entre 7 et 25 ans comme pour un prêt immobilier classique.

Ce type de financement étant considéré comme un prêt classique, le taux est fixe. Vous pouvez donc rembourser par anticipation votre crédit.

Mais attention, la levée d’hypothèque par anticipation n’est pas gratuite, il faudra donc prendre ces frais en compte.

Les avantages et les inconvénients du prêt hypothécaire

Avantages

Inconvénients