Vous souhaitez faire des travaux chez vous mais rapidement les devis dépassent vos revenus et votre épargne. Si financer vos travaux passe par l’obtention d’un crédit, plus particulièrement un rachat de crédit travaux qui vous permet de limiter vos mensualités et votre endettement tout en disposant de l’enveloppe de trésorerie nécessaire.

Courtier crédit

Financer des travaux chez vous ?

Faites une simulation gratuite et immédiate en ligne sur notre site

Comment financer vos travaux ?

Pour financer leurs travaux, les particuliers ont bien souvent recours au crédit. En trouvant la formule qui couvre la dépense et qui respecte leur budget, ils arrivent à avoir l’enveloppe de trésorerie nécessaire.

Faire un crédit

Si de petits travaux de rénovation conservent un coût faible, en particulier ceux que vous faites vous-mêmes, des travaux plus importants ou ceux faisant intervenir des artisans nécessitent d’avoir recours au crédit pour la plupart des chantiers.

Le prêt de trésorerie permet de disposer d’une trésorerie non affectée, que vous utiliserez comme bon vous semble. Si le montant est un peu plus élevé, il faudra vous tourner vers un crédit à la consommation et dans un certain nombre de cas, l’entrepreneur sera payé directement par l’organisme financier.

Faire un rachat de crédit travaux

Si vous avez déjà souscrit à plusieurs crédits et que votre endettement ne permet plus de financer à crédit votre projet de travaux, la solution financière consiste à faire une demande de rachat de crédits pour vos travaux. Grâce au regroupement de prêt travaux, vous diminuez vos mensualités de crédits pour les adapter à vos revenus et vous financez les travaux dans l’un de vos biens.

Réduisez vos mensualités et réalisez votre chantier avec un rachat de crédits travaux

Quels travaux financer avec un rachat de crédits ?

Une part importante des chantiers français concernent les ménages qui font appel à des entrepreneurs pour :

  • la rénovation énergétique : sujet d’amélioration de l’habitat devenu habituel, l’isolation, le chauffage, la pose d’une VMC, le changement de fenêtres, etc… bénéficient d’aides fiscales importantes et sont donc très prisés;
  • travaux d’agrandissement ou de transformation redistribuent les surfaces de votre logement ou augmentent le nombre de mètres carré disponibles (plus-value lors de la revente);
  • travaux d’embellissement : installation de nouveaux équipements, rénovation des pièces, de la cuisine et de votre salle de bain, façade et toiture.

Les projets de travaux sont variés, l’installation d’un bassin dans votre jardin en fait partie. Le rachat de crédit piscine est une façon de le financer.

financez vos travaux avec un rachat de crédit travaux

Qu'est ce qu'un rachat de crédit travaux ?

Les rachats de crédits travaux s’adressent aux particuliers qui ont déjà plusieurs remboursements de prêts. Ils concernent tous types de crédits, ceux immobiliers, ceux à la consommation pour d’autres travaux, une voiture ou de la trésorerie et les renouvelables. En pratique, ils s’apparentent à un rachat de crédit conso, ce qui signifie que le regroupement peut englober un prêt immo tant que la part de ce dernier dans le nouveau financement ne dépasse pas 60% du capital emprunté.

Lors d’un rachat de crédit travaux, vous fusionnez tous vos prêts en un seul. En allongeant la durée de remboursement, la banque vous fait une proposition de crédit respectant votre situation et la mensualité de votre nouveau prêt est calculée pour être adaptée à vos revenus. Vos échéances réduites, votre taux d’endettement profite de la même dynamique et est corrigé à la baisse. Et vous n’avez plus qu’une seule mensualité sur vos comptes bancaires. Si vos travaux de rénovation étaient en attente, c’est également le meilleur moyen d’avoir une trésorerie disponible pour finir vos projets.

Comment financer vos travaux avec un rachat de crédit ?

Grâce au rachat de crédit travaux, vous allez pouvoir imaginer trois façons de financer votre chantier.

Vous avez déjà fait votre crédit travaux

Vous avez déjà contracté un prêt conso pour votre chantier, encore en cours ou déjà terminé. Mais vous vous apercevez que vous avez des difficultés à tenir votre budget et que la dernière mensualité vient régulièrement le déséquilibrer. Regrouper prêt immobilier et prêt travaux est tout à fait envisageable, le but est que votre mensualité soit significativement diminuée pour que votre budget se porte mieux et vos fins de mois soient plus sereines.

Vous n'avez pas encore obtenu le financement de vos travaux

Vous réduisez d'abord vos mensualités

Votre taux d’endettement est trop élevé, votre banque et les organismes bancaires que vous contactez ne parviennent pas à vous trouver la solution. En choisissant de faire un rachat de crédit en premier lieu, vous abaissez votre taux d’endettement. Vous améliorez votre reste à vivre et retrouvez de la disponibilité en fin de mois. Grâce au regroupement de vos prêts, vous redevenez éligibles finançables. Vous demandez alors le financement de vos travaux dans l’organisme bancaire de votre choix. Dans ce cas là, le nouveau crédit travaux viendra de nouveau augmenter votre taux d’endettement.

Vous faites un rachat de prêt travaux plus trésorerie

Sans doute un des choix les plus simples, vous demandez un regroupement de vos crédits et vous ajoutez une trésorerie supplémentaire. L’enveloppe des travaux est alors intégrée au rachat et bénéficie du même taux d’intérêt. L’allongement de la durée de remboursement prend alors en compte la trésorerie dont vous avez besoin pour votre chantier qui est directement incorporée au crédit. Votre taux d’endettement est alors réduit au maximum et seul un nouveau projet ou une nouvelle obligation le verra s’accroître.

bon-a-savoir
je réduis mes mensualités
j’incorpore la trésorerie des travaux
j’équilibre mon budget en une seule opération

Comment obtenir votre rachat de crédits travaux ?

L’obtention de votre rachat de credit travaux se déroule en 5 étapes :

  • vous faites une demande en ligne sur notre site;
  • vous entrez en relation avec un conseiller qui vous confirme la faisabilité et les montants, ainsi que votre future échéance;
  • vous lui faites parvenir les documents justificatifs, il monte alors votre dossier et quand il est vérifié, il le transmet à un ou plusieurs partenaires bancaires;
  • lorsqu’une banque valide votre demande, elle vous envoie une offre de prêt avec les conditions (durée, taux d’intérêt, montant, assurance, etc…) pour que vous la signer;
  • à la fin du délai de rétractation, l’organisme prêteur solde vos crédits auprès des différents acteurs et vous verse la trésorerie pour financer vos travaux.

Vous avez d'autres projets de financement ?