Le rachat de crédits longue durée est une adaptation du regroupement de crédits à votre situation : le choix d’un allongement de la durée de remboursement permet de réduire vos mensualités d’autant plus. Jusqu’à 20 ans et au-delà dans certains cas !

Mécanisme du rachat de crédits

Le rachat de crédit est une opération bancaire au cours de laquelle vos crédits en cours sont regroupés en un seul prêt. De cette façon, vous avez un taux unique, un prélèvement unique, une durée de remboursement unique et vous diminuez votre mensualité grâce à l’allongement de la durée de remboursement.

Baissez vos mensualités jusqu’à 60 % * en allongeant la durée de votre rachat de crédits

Faites une simulation en ligne pour une faisabilité en 24 heures

Avantages des rachats de crédits longues durées

Le but principal de choisir une durée de remboursement allongée est la réduction du montant des échéances. En effet, plus votre crédit sera long dans le temps, plus votre mensualité sera faible. Cela signifie que votre taux d’endettement sera encore plus bas et que votre reste à vivre sera plus important.

Conséquences d'un rachat de prêt long

  • en abaissant votre taux d’endettement au maximum, vous vous donnez l’opportunité de pouvoir réaliser un investissement;
  • en réduisant vos mensualités autant que possible, vous retrouvez un budget équilibré avec une réduction de vos charges mensuelles élevée;
  • en parallèle, vous augmentez votre reste à vivre et votre vie au quotidien en toute sécurité financière.

Votre conseiller en regroupement d’EIG Finances vous proposera un rachat de crédit longue durée si c’est nécessaire pour rentrer dans les normes bancaires en prenant soin de trouver une solution qui à terme, ne soit pas trop coûteuse.

Rachat de crédits longue durée

Le but du rachat de crédits est d’alléger votre mensualité. Un délai de remboursement étiré est une solution qui vous permettra de profiter d’un reste à vivre supérieur.

Rallonger la durée des rachats de crédit

Lors de votre rachat de crédit, si votre âge vous le permet, et en accord avec la banque qui doit respecter certaines normes, vous avez la possibilité d’opter pour un rachat de crédit long. L’intérêt d’un tel choix est de diminuer encore d’avantage votre mensualité. Ce faisant, vous diminuez votre remboursement mensuel et gagnez en reste à vivre.

Trouver la durée idéale du crédit en fonction de vos revenus

Le courtier et la banque à laquelle il présentera votre dossier de crédits sont attentifs à vous proposer une opération dont la mensualité soit en adéquation avec vos revenus. Si le besoin de gagner sur vos mensualités est fort car votre taux d’endettement est très élevé, alors l’allongement de la durée sera important. Cependant, l’allongement de la durée de remboursement entraînera une majoration du coût global du crédit.

Quelle est la durée maximale d'un rachat de crédits longue durée ?

La durée maximale de votre crédit dépend de vos revenus, de la diminution de la mensualité à atteindre, de votre âge et du type de crédit mis en place. Elle dépend également des normes bancaires de nos partenaires qui sont évolutives. Notre conseiller vous renseignera sur ce sujet lors de votre échange.

Vous avez un crédit immobilier

Vous avez un crédit immobilier et au moins un crédit à la consommation. Il est alors envisageable de faire un rachat de crédit immobilier (où la part de l’immobilier sera supérieure à 60%) qui prendra la forme d’un rachat de crédit immobilier avec prise de garantie hypothécaire. Ce type de crédit autorise la durée de remboursement la plus longue, 25 ans (300 mois)(1).

Vous n'avez pas de crédit immobilier

Vous avez au moins deux crédits à la consommation affectés ou non. Vous avez la possibilité de regrouper un ou plusieurs crédits auto, travaux, crédits renouvelables, LOA ou LDD, découvert bancaire, etc…avec un rachat de crédit locataire. Habituellement de 10 ou 12 ans, la durée de remboursement maximale du rachat est de 15 ans (180 mois)(1), son obtention est liée à la qualité de votre dossier et soumise aux conditions d’octroi bancaire.

(1) Les durées données ci-dessus ne tiennent pas compte de l’âge de l’emprunteur. En effet, lors d’un rachat de crédit immobilier, l’âge maximum fin de prêt est de 95 ans (selon les banques) et lors d’un rachat de crédit conso l’âge de fin de prêt est de 85 ans.

Des durées adaptées à vos rachats de crédits

Un rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois

Choisir une durée de remboursement sur 10 ans permet de limiter les intérêts de votre rachat de crédits. C’est une excellente solution si vos revenus supportent une mensualité un peu plus élevée. C’est à prendre en compte si votre endettement se compose de plusieurs crédits renouvelables dont les taux d’intérêts sont très élevés car la diminution des mensualités sera forte. Si vous considérez la mensualité comme étant un peu trop élevée, n’hésitez pas demander une durée plus longue.

Un regroupement de crédit sur 12 ans ou 144 mois

C’est une durée courante pour un rachat de crédits. Suivant que vous êtes propriétaire ou locataire, les montants maximum du regroupement de crédits seront différents. C’est un point que vous étudierez avec notre conseiller. En tenant compte de vos revenus et de votre âge, cette durée est intéressante pour un rachat de crédits consommation.

Rembourser votre rachat sur 15 ans ou 180 mois

C’est une durée à laquelle peuvent prétendre les locataires à condition de présenter un dossier très complet et de très bonne qualité. Les propriétaires, quant à eux, pourront obtenir un rachat de crédits avec une garantie hypothécaire. Le capital des crédits sur 15 ans incluent parfois le reste d’un crédit immobilier ou un projet nécessitant un gros capital.

Un remboursement sur 20 ans et plus (240 mois)

Une durée de 20 ans inclut obligatoirement le rachat d’un crédit immobilier.Sur cette durée également, il faudra s’assurer que cette nouvelle mensualité soit adaptée aux revenus du particulier pour que le taux d’endettement reste dans les normes.

L'intervention d'EIG Finances

La société EIG FInances, courtier en rachat de crédit en ligne se positionne en tant qu’intermédiaire dans vos démarches financières et projets à venir. Pour toutes vos questions sur des rachats de crédits, obtention de prêts ou financements immobiliers, les conseillers d’EIG Finances établissent une simulation de crédit en fonction de vos impératifs et spécificités afin de déterminer la faisabilité. A l’écoute de vos besoins, ils déterminent avec vous les meilleures solutions pour la réussite de votre projet. Et ils suivent avec attention votre dossier tout au long du traitement de celui-ci.