Le rachat de crédits longue durée est une adaptation du regroupement de crédits à votre situation : le choix d’un allongement de la durée de remboursement a des intérêts et des inconvénients, voyons lesquels.

Mécanisme du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération bancaire au cours de laquelle vos crédits en cours sont regroupés en un seul prêt. De cette façon, vous avez un taux unique, un prélèvement unique, une durée de remboursement unique et vous diminuez votre mensualité grâce à l’allongement de la durée de remboursement.

Baissez vos mensualités jusqu’à 60 % * en allongeant la durée de votre rachat de crédits

Faites une simulation en ligne pour une faisabilité en 24 heures !

Rachat de crédits longue durée

Le but du rachat de crédits est d’alléger votre mensualité. Un délai de remboursement étiré est une solution qui vous permettra de profiter d’un reste à vivre supérieur.

Rallonger la durée du crédit

Lors de votre rachat de crédit, si votre âge vous le permet, et en accord avec la banque qui doit respecter certaines normes, vous avez la possibilité d’opter pour un rachat de crédit long. L’intérêt d’un tel choix est de diminuer encore d’avantage votre mensualité. Ce faisant, vous diminuez votre remboursement mensuel et gagnez en reste à vivre.

Trouver la durée idéale du crédit en fonction de vos revenus

Le courtier et la banque à laquelle il présentera votre dossier de crédits sont attentifs à vous proposer une opération dont la mensualité soit en adéquation avec vos revenus. Si le besoin de gagner sur vos mensualités est fort car votre taux d’endettement est très élevé, alors l’allongement de la durée sera important. A noter que l’allongement de la durée entraînera l’augmentation du coût global du crédit.

Quelle est la durée maximale d'un rachat de crédits longue durée ?

La durée maximale de votre crédit dépend de vos revenus, de la diminution de la mensualité à atteindre, de votre âge et du type de crédit mis en place. Elle dépend également des normes bancaires de nos partenaires qui sont évolutives. Notre conseiller vous renseignera sur ce sujet lors de votre échange.

Vous avez un crédit immobilier

Vous avez un crédit immobilier et au moins un crédit à la consommation. Il est alors envisageable de faire un rachat de crédit immobilier (où la part de l’immobilier sera supérieure à 60%) qui prendra la forme d’un rachat de crédit immobilier avec prise de garantie hypothécaire. Ce type de crédit autorise la durée de remboursement la plus longue, 25 ans (300 mois).(1)

Vous n'avez pas de crédit immobilier

Vous avez au moins deux crédits à la consommation affectés ou non. Vous avez la possibilité de regrouper un ou plusieurs crédits auto, travaux, crédits renouvelables, LOA ou LDD, découvert bancaire, etc… Dans ce cas, la durée de remboursement maximal est de 15 ans (180 mois).(1)

(1) Les durées données ci-dessus ne tiennent pas compte de l’âge de l’emprunteur. En effet, lors d’un rachat de crédit immobilier, l’âge maximum fin de prêt est de 95 ans (selon les banques) et lors d’un rachat de crédit conso l’âge de fin de prêt est de 85 ans.

Des spécificités adaptées

Un remboursement sur 10 ans ou 120 mois

Choisir une durée de remboursement sur 10 ans permet de limiter les intérêts de votre rachat de crédits. C’est une excellente solution si vos revenus supportent une mensualité un peu plus élevée. C’est à prendre en compte si votre endettement se compose de plusieurs crédits renouvelables dont les taux d’intérêts sont très élevés car la diminution des mensualités sera forte. Si vous considérez la mensualité comme étant un peu trop élevée, n’hésitez pas demander une durée plus longue.

Un remboursement sur 12 ans ou 144 mois

C’est une durée courante pour un rachat de crédits. Suivant que vous êtes propriétaire ou locataire, les montants maximum du regroupement de crédits sera différent. C’est un point que vous étudierez avec notre conseiller. En tenant compte de vos revenus et de votre âge, cette durée est intéressante pour un rachat constitué de crédits à la consommation.

Un remboursement sur 15 ans ou 180 mois

C’est une durée à laquelle peuvent prétendre les locataires à condition de présenter un dossier très complet et très rassurant. Les propriétaires, quant à eux, pourront obtenir un rachat de crédits avec une garantie hypothécaire. Le capital des crédits sur 15 ans incluent généralement le reste d’un crédit immobilier ou un projet nécessitant un gros capital.

Un remboursement sur 20 ans et plus (240 mois)

Une durée de 20 ans inclut obligatoirement le rachat d’un crédit immobilier.Sur cette durée également, il faudra s’assurer que cette nouvelle mensualité soit adaptée aux revenus du particulier pour que le taux d’endettement reste dans les normes.

L'intervention d'EIG Finances

La société expert en crédit se positionne en tant qu’intermédiaire dans vos démarches financières et projets à venir. Pour toutes vos questions sur des rachats de crédits, obtention de prêts ou financements immobiliers, les conseillers d’EIG Finances établissent une simulation de crédit en fonction de vos impératifs et spécificités afin de déterminer la faisabilité. A l’écoute de vos besoins, nous déterminons avec vous les meilleures solutions pour la réussite de votre projet. Et ils suivent avec attention votre dossier tout au long du traitement de celui-ci.