La société EIG Finances, spécialisée dans le courtage en crédit, vous apporte son expertise et son professionnalisme pour vous accompagner dans votre rachat de crédits longue durée.

Rachat De Crédit Longue Durée

Le rachat de crédit longue durée peut se révéler être une solution efficace pour échapper au surendettement. En effet, plutôt que de posséder plusieurs crédits à la consommation et de cumuler des prélèvements en s’endettant, le rachat de crédit longue durée intervient pour regrouper vos mensualités en une seule. Cela consiste à diminuer votre remboursement mensuel en allongeant la durée du crédit pour ainsi alléger votre trésorerie et même contracter un autre prêt si besoin pour disposer de financement en mesure d’envisager un projet futur. Après une étude personnelle de votre situation, la durée du rachat de crédit sera calculée selon le montant total du capital restant dû de vos prêts immobiliers et crédits conso ainsi que le taux et la durée souhaités.

Nos possibilités de rachat de crédit

La solution de rachat de crédit se décline selon le profil et la situation de la personne. C’est ainsi que différentes formes de rachats de crédits ont fait leur apparition comme le rachat de crédit pour les CDD/intérim, le rachat de crédit pour les DOM, le rachat de crédits à la consommation, le rachat de crédit immobilier ou le rachat de crédit FICP. Des offres de rachats de crédits sont spécialement élaborées en fonction de la situation personnelle et professionnelle du contractant. Les regroupements de crédits à la consommation permettent donc d’envisager un avenir plus stable et une continuation dans vos projets.

Rachat de credit longue duree

EIG Finances, le choix de la proximité !

La société spécialisée en courtage de crédit se positionne en tant qu’intermédiaire dans vos démarches financières et projets à venir. Pour toutes vos questions sur des rachats de crédits, obtention de prêts ou financements immobiliers, les conseillers d’EIG Finances établissent une simulation de crédit en fonction de vos impératifs et spécificités. Nous garantissons d’être à l’écoute de vos besoins et de suivre avec attention votre dossier tout au long du traitement de celui-ci.

Avec EIG Finances, faites le choix de la proximité et d’une équipe à votre écoute !

Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit ?

Que ce soit auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme de financement, le regroupement de crédits doit respecter certaines conditions d’éligibilité et de faisabilité. Racheter des crédits en cours est une opération financière qui demande un certain délai permettant ainsi de savoir si l’emprunteur est éligible au rachat de crédit et si cela est possible par rapport au taux d’endettement.

Quelle est la durée maximale d’un rachat de crédit ?

La durée d’un rachat de crédit repose sur plusieurs paramètres. Elle varie suivant la nature du rachat de crédit, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier.
En effet, la durée d’un rachat de crédits doit tout d’abord être adaptée aux besoins de l’emprunteur : dans les faits, lorsque vous faites un rachat de crédits, son but est généralement de faire baisser les mensualités.

En règle générale, la durée maximale d’un rachat de crédit à la consommation peut s’étendre jusqu’à 12 ans pour un emprunteur locataire et jusqu’à 15 ans pour un emprunteur propriétaire (en fonction de l’âge de l’emprunteur en fin de prêt).

La durée maximale d’un rachat de crédit peut varier selon la nature et le fonctionnement du regroupement de prêts qui a été mis en place par la banque. Le principe du rachat de crédit est d’augmenter la durée totale de remboursement du prêt contracté dans le but d’alléger votre mensualité permettant ainsi de retrouver un équilibre budgétaire.
Cependant, l’emprunteur ne doit pas être trop âgé, car l’organisme prêteur s’assurera si ce dernier est en mesure de rembourser le rachat de crédit.

Pour un rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire, la durée maximale est de 30 ans, voire même 35 ans pour certains établissements bancaires.

Pour un regroupement de crédits immobiliers avec prêt cautionné, la durée ne pourra pas dépasser 25 ans.

Quels sont les crédits que l’on peut regrouper lors d’un rachat ?

Pour le rachat de prêts à la consommation, il est possible de regrouper :

  • crédit travaux
  • prêt personnel
  • crédit auto et moto
  • leasing auto ou LOA
  • crédit renouvelable
  • découvert bancaire

Le rachat de crédit peut aussi intégrer des créances, comme les pensions alimentaires, une facture impayée (électricité, eau, internet…), les impôts, le loyer ou les charges de copropriété.

Si vous souhaitez l’avis d’un spécialiste, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne.