EIG Finances vous propose le meilleur rachat de crédit immobilier. Si vous effectuez un achat immobilier, une opération de construction ou des travaux de rénovation sur un bien, EIG Finances met en place un dossier de refinancement adapté à vos besoins.

Renégocier son prêt immobilier permet de rembourser un prêt en cours par un nouveau prêt à un taux moins élevé. Cette renégociation consiste à regrouper l’ensemble de ses crédits (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable ou prêt à la consommation) afin de ne garder qu’une seule nouvelle mensualité et de bénéficier d’économies par rapport à votre emprunt actuel.

Rachat credit immo

Le principe du rachat de crédits immobilier

Principe rachat credit

Le rachat de crédits (ou regroupement de crédits) répond à une problématique d’endettements : les remboursements des différents crédits en cours, qu’ils soient de consommation, immobiliers, automobile… dépassent vos revenus. Grâce à un courtier en crédits, vous pouvez renégocier vos emprunts en un seul crédit pour un taux de crédit plus faible. Vous pouvez aussi envisager une trésorerie supplémentaire à attribuer à vos différents projets en regroupant vos différents crédits : travaux de rénovation, projet de voyages, achat de voiture… Vous retrouvez ainsi une situation financière saine en réduisant votre taux d’ endettement et en allongeant la durée de remboursement.

EIG Finances, spécialiste en rachat de crédits

N’hésitez pas à nous transmettre votre dossier de rachat de crédit immobilier pour une étude personnalisée, nous serons à même de comparer les taux dans le cadre d’une restructuration financière. En renseignant simplement votre capital total restant dû et votre mensualité du crédit immobilier, nous pouvons vous apporter une réponse rapide. Si vous souhaitez faire un rachat de crédit immobilier, EIG Finances vous offre des solutions claires et rapides.

Rachat de crédits immobilier et crédits à la consommation

EIG Finance propose aux propriétaires et accédants à la propriété un rachat de crédits mixte. Si vous avez souscrit à de nombreux crédits à la consommation, vous pouvez obtenir une nouvelle mensualité de remboursement moins élevée et ce, à date fixe. Vous retrouvez donc votre pouvoir d’achat, ainsi que la possibilité de vous lancer dans de nouveaux projets. Renégociez en un seul, tous vos prêts et réduisez votre endettement jusqu’à 75% !

Une simple renégociation de crédit permet d’offrir une baisse significative de votre taux d’endettement.

Même sans apport personnel et en réduisant vos mensualités de crédit, vous pouvez vous lancer dans un nouveau projet immobilier par exemple, tout en ayant retrouvé une réelle stabilité financière.

Comparer les taux et le coût de votre rachat

Le premier point à prendre en compte est la durée restante du prêt en cours. La durée restante doit être supérieure à la durée écoulée. Avec un prêt à taux fixe, l’emprunteur rembourse une mensualité dont le montant est fixe pendant toute la durée du contrat de crédit.

Une renégociation de prêt est une opération plutôt longue à mettre en place, il faut donc tout planifier minutieusement pour avoir la garantie d’un dossier solide. Penser aussi à vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager dans une renégociation de crédit.

Une demande de rachat de crédit immobilier engendre des frais de dossier, des indemnités de remboursement anticipé et des frais de garantie (caution, hypothèque).

Un rachat de prêt immobilier implique un nouvel emprunt, ce qui signifie donc la mise en place d’une nouvelle garantie.

Le rachat de crédit immobilier pour les particuliers

Quand les taux sont en baisse, les particuliers souhaitent profiter de cette diminution pour renégocier leurs prêts actuels et tout est dans leur intérêt.
Si le crédit est remplacé par un crédit dans un autre établissement bancaire, la loi a encadré les pénalités de remboursement anticipé en fixant un montant maximum. Les banques sont tenues de respecter cette loi.
Le particulier devra ainsi s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé, négociées antérieurement lors de la souscription du prêt.

Est-ce avantageux de racheter un crédit immobilier ?

Le rachat de crédit reste une solution avantageuse pour les emprunteurs seulement si les frais de rachat sont inférieurs aux gains escomptés. C’est un projet intéressant, alors n’hésitez pas à faire une simulation pour connaître le coût de vos mensualités, des intérêts et de l’assurance.

Même si le rachat de crédit immo engendre des frais de dossier, ceux-ci restent moins élevés que les frais générés par un remboursement anticipé.

Comment renégocier ou obtenir le rachat de son crédit immobilier ?

Lorsque les taux d’intérêts sont en baisse, il est possible de renégocier son prêt immobilier auprès de sa banque actuelle ou de le faire racheter par un autre établissement bancaire afin d’obtenir des conditions d’emprunt plus intéressantes. Cette option vous permet de bénéficier de taux d’intérêt bas tout en réduisant vos mensualités. Cependant, ce type de transaction nécessite une étude minutieuse de votre dossier car il peut y avoir des frais supplémentaires à payer.

Quand faire un rachat de crédit ?

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour faire un rachat de crédit immobilier. Après avoir souscrit un prêt immobilier, un emprunteur a la possibilité de demander un rachat de crédit immobilier, un an ou plusieurs années après.

A savoir que le rachat de crédit le plus intéressant reste celui qui est réalisé les premières années du prêt, soit dans le premier tiers de la durée du financement. Voici un exemple : pour un crédit immobilier d’une durée de 25 ans, les gains seront maximisés durant les 8 premières années.