Le rachat de crédit hypothécaire s’adresse exclusivement aux propriétaires d’un bien immobilier (résidence principale ou secondaire) ou aux accédants à la propriété. C’est une variante du rachat de crédits propriétaire sur lequel la banque prend une hypothèque en garantie.
Avec cette solution de refinancement, vous regroupez tout ou partie de vos emprunts en cours (crédit auto, crédit immobilier, prêt personnel, carte de crédit renouvelable, potentiellement certaines dettes, etc…) afin de n’avoir plus qu’un seul crédit avec une seule mensualité réduite.
Le rachat de crédit hypothécaire est une solution efficace quand la renégociation de ses prêts bancaire est impossible mais que vous avez besoin de trésorerie pour financer un projet (études des enfants, voyages, travaux de rénovation…) ou disposer d’une ligne supplémentaire de crédit pour un investissement immobilier, dans la mesure où ce projet correspond à votre situation.
D’une façon générale, en souscrivant un regroupement de prêts hypothécaires, vous baissez votre taux d’endettement. Soit parce que vous ne faites plus face à vos mensualités, soit parce que vous prévoyez une augmentation de vos charges ou une baisse de revenus que vous anticipez.