Simulez la vente en réméré de votre bien en ligne et en quelques clics. Vous obtenez une préfaisabilité confirmée par notre expert et les caractéristiques financières de l’opération.

Étape 1 sur 2

Les avantages de la simulation de vente en réméré

Connaître la faisabilité

La vente à réméré est une opération complexe dont il est difficile de savoir la faisabilité. Tout l’intérêt de la simulation de vente à réméré en ligne est d’avoir une éligibilité. Rapidement, un de nos conseillers vous renseigne sur la faisabilité de votre portage immobilier afin d’évaluer les aspects financiers et juridiques.

Connaître les caractéristiques financières de votre vente à réméré

Le montage d’une vente en réméré est caractérisé par une grande souplesse qui dépend de la situation géographique du bien, de sa valeur vénale, de vos dettes et besoin, de vos revenus, de vos projets de rachat. Et de la perception de votre dossier. Quel que soit votre situation, nous savons bien que nos clients veulent rapidement connaître le prix d’achat, le montant de l’indemnité mensuelle, le prix pour la levée d’option de rachat et la durée prévue. Ce sont ces caractéristiques que vous obtenez grâce à notre expert après avoir rempli la simulation de ventes à réméré.

Comparer notre proposition

Avant de vous lancer dans une vente en réméré, prenez le temps de comparer les offres. En effet, les propositions peuvent être extrêmement variables, c’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer de tout l’intérêt de l’offre de vente à réméré que vous validerez.

Faire une demande sans rendez-vous

Ne perdez pas de temps à prendre rendez-vous pour faire votre demande. Simulez votre vente en réméré en ligne : vous nous transmettez en quelques minutes les éléments dont nous avons besoin pour établir une faisabilité et les paramètres financiers de votre opération de vente avec faculté de rachat exclusive.

La simulation de vente à réméré est gratuite et sans engagement. C’est la première étape d’une vente à réméré. Elle vous est donnée à titre indicatif, seule l’étude de votre dossier après réception des justificatifs permet sa validation.

Pourquoi faire une simulation de vente à réméré ?

Vous recherchez une trésorerie que vous n’arrivez pas à obtenir par le réseau bancaire. En effet votre situation n’est pas conforme aux règles d’octroi des crédits parce que :

  • vous êtes interdit bancaire et cela vous empêche de trouver le financement dont vous avez besoin;
  • votre âge n’est pas en rapport avec les âges maximum que les banques pratiquent;
  • vous êtes ressortissant étranger, fiscalisé à l’étranger, disposant d’un bien sur le territoire français que vous souhaitez vendre en réméré;
  • vos demandes de rachat de crédits sont refusées et vous n’arrivez pas à restructurez vos dettes;
  • votre bien immobilier va être saisi à la barre du tribunal et vous cherchez à éviter cette situation impérativement.

Si vous êtes dans une de ces situations ou que vous ne souhaitez pas passer par le réseau bancaire pour votre demande de financement, simulez votre portage immobilier en ligne et découvrez ce qu’elle peut vous apporter. En vendant votre bien ou l’un de vos biens en réméré, vous monétisez votre patrimoine et vous avez un délai imparti pour lever l’option de rachat afin de redevenir propriétaire plein et entier de votre bien. Pendant la durée du réméré, vous restez usufruitier du bien.

bon-a-savoir

La vente à réméré n’est pas un crédit mais est une vente immobilière qui est signée devant un notaire. Aussi appelée portage immobilier, elle répond donc à a législation des ventes immobilières.

Après les simulations de ventes en réméré

Vous vendez votre bien

Vous vendez votre bien temporairement à un acquéreur. La vente de votre résidence vous permet d’obtenir une somme d’argent avec laquelle vous soldez vos dettes ou réalisez vos projets.

Vous continuez à l'utiliser

Pendant toute la durée du réméré, vous restez chez vous. Vous l’occupez sans avoir besoin de déménager et vous vous préparez vos finances à la dernière étape.

Vous rachetez votre bien

Vous levez votre option de rachat et vous récupérez la propriété du bien. Pour cela, vous payez le montant prévu au contrat soit en obtenant un crédit immobilier soit en vendant le bien.