Le rachat de crédits, appelé également regroupement de crédits, est une opération financière lors de laquelle l’ensemble de vos crédits actuels sont fusionnés en un seul, avec une seule mensualité et un coût abaissé.

En faisant un rachat de crédits à la Martinique, vous rééquilibrez votre budget et avez l’opportunité de réaliser de nouveaux projets.

La Martinique (972)

La Martinique est un département français (972) qui se situe dans les Caraïbes, dans l’archipel des Petites Antilles. Elle s’étire sur 60 km de long, 30 km de large et son point culminant est le volcan de la Montagne Pelée, à 1 397 m d’altitude. Les Martiniquais et Martiniquaises sont plus de 350 000 et  peuplent en premier lieu les grandes villes, Fort de France, Le Lamentin, Le Robert, Schoelcher, Ducos, Le François, Saint Joseph, Sainte Marie, etc…

La Martinique est surnommée l’île aux Fleurs.

Vous habitez en Martinique et vous avez trop de crédits

Votre situation

Au fur et à mesure des années, vous avez contracté plusieurs crédits : parce que vous avez fait un achat immobilier, parce que vous avez eu besoin de trésorerie pour votre enfant qui s’installait en métropole dans le cadre de ses études, parce que vous vouliez faire des travaux dans votre maison, changer votre voiture, etc…

Aujourd’hui, vous cumulez plusieurs mensualités de crédits, souscrits pour des durées différentes à des taux différents. La gestion de votre budget s’est compliquée et vos remboursements mensuels viennent peser trop largement sur vos revenus (votre banquier vous dit que votre taux d’endettement est trop élevé).

Le regroupement de crédits à la Martinique est là pour vous apporter une solution qui vous permettra de rééquilibrer votre budget ou financer un nouveau projet. En effet, en rachetant tout ou partie de vos crédits actuels en un seul, vous diminuerez la mensualité mensuelle que vous payez. Ce résultat s’obtient par l’allongement de la durée du prêt.

Les crédits souscrits

S’il vous reste une partie de votre prêt immobilier, il peut être inclus dans votre futur rachat de crédits. Les crédits à la consommation, quelqu’en soient leurs motifs ou un prêt hypothécaire que vous auriez contracté pour une raison particulière sont admissibles dans le regroupement. Les prêts renouvelables ou revolving (dont les taux sont la plupart du temps élevés) sont également à prendre en compte. Notre conseiller vous le confirmera lors de l’étude de votre dossier, le prêt à taux zéro, le découvert bancaire, une LOA ou LLD et certaines dettes sociales, fiscales ou familiales peuvent faire partie de l’opération.

Les conditions d'un regroupement de crédits réussi

Il est parfois bon de le rappeler, mais la première condition pour réussir son rachat de crédits est d’avoir plusieurs crédits (sinon, les banques parlent de renégociation). Les principales situation qu’on rencontre sont les suivantes :

  • avoir souscrit un crédit immobilier (et en parallèle potentiellement un PTZ) et avoir en plus un crédit à la consommation
  • avoir plus de deux crédits à la consommation

A partir de là, votre situation peut faire l’objet d’une étude dans laquelle nous inclurons votre découvert bancaire ou d’autres types de dettes.

EIG Finances, le courtier expert de la Martinique

Ne pensez pas que solliciter un courtier en métropole pour votre rachat de crédits pose des difficultés. C’est finalement aussi simple que si nous étions voisins !  Nous tenons compte du décalage horaire pour vous contacter aux bons moments. Les échanges qui le nécessitent se font par téléphone, et les autres par e-mail. Nos partenaires bancaires font de plus en plus appel à la signature électronique, ce qui simplifie encore les échanges. Seul l’original de l’offre de prêt doit être signée et nous être renvoyée à notre siège. C’est grâce à ces années passées à travailler avec la Martinique qu’EIG Finances a acquis une expérience unique dans le rachat de crédits DOM.

Laissez-nous votre demande de crédits

  • Parce que nous avons commencé à faire du rachat de crédits en 2003;
  • parce que chaque dossier est unique et que tout nos solutions sont sur-mesure;
  • parce que vous aurez un conseiller spécialisé dans le rachat de crédits avec une grande expérience de la Martinique;
  • parce que vous aurez une faisabilité sous 24 h;
  • parce que faire une simulation est gratuit et sans engagement.
  • parce que notre rachat de crédits s’adapte à tous les profils : propriétaire, locataire, hébergé, salarié, fonctionnaire, TNS, retraité, etc…