Vous avez besoin de faire un rachat de crédit ? Un besoin de trésorerie inopiné ou un changement de situation imprévu vous impose de trouver une restructuration de vos dettes en urgence. En faisant une demande en ligne, vous avez une réponse personnalisée en 48 heures et nos conseillers en rachats de crédits répondront à votre impératif en montant votre dossier rapidement.

Pourquoi faire un rachat de crédit rapide ?

Faire racheter ses crédits est utile lorsque ses mensualités de crédits deviennent trop lourdes. En réduisant le poids de vos échéances sur votre budget, vous vous octroyez un peu d’air chaque mois. Avec le rachat de crédit plus trésorerie, c’est aussi l’occasion de financer un projet nécessaire ou un plaisir. En cas d’urgence, un rachat de crédit rapide peut vous sortir d’une situation difficile.

Une baisse de revenus

Un crédit est un engagement dans le temps, le prêt immobilier étant celui pour lequel cet engagement est le plus long. Pour autant, il est impossible de savoir si sa situation et ses revenus seront stables et pérennes pendant 20 ou 25 ans.

Il arrive souvent que les particuliers aient plusieurs activités au cours de leur carrière. Un licenciement, une démission, un départ à la retraite sont choses communes. Et une perte de chiffre d’affaire sur l’activité d’un TNS tout autant. Le rachat de crédit rapide est alors la solution pour gérer l’urgence de ces événements.

Un besoin de trésorerie urgent

Les exemples d’imprévus obligeant à trouver de la trésorerie sont abondants, autant pour une dépense que pour un changement familial. Les cas de nos clients les illustrent quotidiennement : une voiture nécessaire pour aller travailler qui rend l’âme, une chaudière qui tombe en panne pendant les mois d’hiver, ou un toit qui fuit, une intervention chirurgicale, une aide à verser à l’un de ses proches, faire face à une séparation, etc…

En optant pour un rachat de prêt rapide, ce sont vos emprunts en cours et le financement dont vous aviez besoin qui sont fusionnés en un seul et même crédit pour que vos dettes soient remboursées au plus vite.

courtier-credit-course

Besoin d’un rachat de crédit rapide en urgence ?

Comment obtenir un rachat de crédit rapidement ?

Malgré l’urgence à laquelle vous êtes soumis, les rachats de crédits rapides ne doivent pas faire oublier les bons réflexes.

Faire un point sur votre situation

Oui, le rachat de prêts vous permettrait de diminuer vos mensualités de crédits et par exemple d’éviter de vous retrouver fiché auprès de la Banque de France.

Faites un point rapide sur votre situation personnelle et bancaire afin de déterminer votre taux d’endettement. S’il est élevé, le regroupement de crédit est une solution efficace pour le diminuer.

Agir avec précaution

Le rachat de crédit est une opération au cours de laquelle vos emprunts sont regroupés en un prêt unique. Mais c’est une opération qui a un coût, premièrement car il faut solder les prêts en cours de remboursement et deuxièmement parce que l’allongement de la durée de remboursement majore les coûts.

Même dans l’urgence, nous vous conseillons de :

  • vous rapprocher d’un courtier en rachat de crédit avec une grande expérience comme EIG Finances pour avoir les meilleurs conseils et des conseillers largement rompus aux spécificités des rachats;
  • prendre le temps de trouver les meilleurs conditions pour votre rachat de crédits afin d’améliorer au mieux votre situation;
  • solliciter plusieurs courtiers en regroupement de crédits pour comparer leurs offres de prêts : mensualité, durée, taux d’intérêt, garantie et coût total du crédit pour signer celle qui soit le plus en adéquation avec votre besoin;
  • attention aux offres de rachat de crédit rapide en ligne qui proviendraient d’organismes à la notoriété douteuse ne prenant pas le temps de mener une étude sérieuse.

EIG Finances, c’est :

  • des centaines de clients financés chaque année;
  • plus de 20 ans d’expérience dans les crédits aux particuliers
  • les avis de clients financés satisfaits à 96%

Préparer les justificatifs pour son dossier

La meilleure manière de ne pas perdre de temps lors du montage de votre dossier de rachat de crédit rapide est de préparer les pièces justificatives obligatoires : pièce d’identité, livret de famille, quittance de loyer ou titre de propriété, les 3 derniers bulletins de salaire (ou vos 3 derniers bilans), vos 3 derniers relevés de compte, vos contrats de crédits et leurs tableaux d’amortissement de tous vos prêts en cours, etc… Gagnez du temps en nous fournissant un dossier complet rapidement !

Les étapes d'un rachat de crédits rapide

Vous avez déterminé que le rachat de crédit était la meilleure solution à votre situation. Vos revenus sont suffisants et récurrents, condition nécessaire à l’obtention du regroupement de prêts.

Je fais une simulation en ligne

Grâce à notre simulation de rachat de crédit en ligne, vous faites votre demande 24h/24 et 7j/7. Renseignez vos informations avec la plus grande clarté pour que notre conseiller puisse imaginer rapidement la meilleure solution pour présenter votre dossier. Avant de vous contacter, il aura pu déjà étudier votre demande et décider de l’intervention.

Je me rends disponible

Sous 24 à 48 heures, notre conseiller prend contact avec vous par téléphone. Rendez-vous possible autant que le pouvez pour échanger un moment avec lui et éviter de perdre un temps précieux lors de cette phase.

Gardez à votre disposition les justificatifs pour votre dossier que vous avez déjà préparés. Vous pourrez alors les envoyer dès que vous aurez eu votre conversation téléphonique. C’est la raison pour laquelle la préparation de votre dossier est capitale lors d’un rachat de crédit en urgence : il y a beaucoup de temps à gagner en préparant en amont les documents justificatifs.

Votre disponibilité et votre implication seront deux facteur essentiels pour voir aboutir un dossier avec une procédure en accéléré.

Je signe l'offre de prêt

Si tout s’est bien passé jusqu’ici, vous ne tarderez pas à recevoir votre offre de prêt. Ne perdez pas de temps pour signer le contrat de crédit avec l’établissement prêteur.

Dès que la banque est informée de votre signature, il y a des délais légaux à respecter qui sont encadrés par le code de la Consommation. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, un délai de réflexion de 10 jours s’applique et si c’est un rachat de crédit consommation, le délai légal est porté à 14 jours (parfois réduit à 8 avec signature électronique).

La banque décaisse les fonds

A la fin du délai légal, la banque débloque les fonds et rembourse les organismes financiers chez lesquels vous aviez souscrits vos prêts dans un délai moyen de 5 à 7 jours. Ensuite, elle vous verse la trésorerie complémentaire que vous aviez demandée sous 2 jours.

S’il y a une levée d’hypothèque ou une prise d’hypothèque, c’est le notaire qui se chargera du remboursement des maisons de crédits. Il faut compter un délai un peu plus long, environ 15 jours.

Je dois restructurer mes dettes en urgence