Prêt hypothécaire sans revenu

Un prêt hypothécaire sans revenu est un prêt adossé à des actifs qui s’adresse aux personnes qui souhaitent monétiser leurs actifs immobiliers. Ainsi, un crédit hypothécaire est possible grâce à la garantie de l’hypothèque sur votre bien immobilier.

Il peut être utilisé pour tout type de financement (par exemple, réalisation de travaux, apport, etc.) quel que soit le profil de l’emprunteur. Il permet ainsi de financer tous types de projets avec une garantie unique.

La banque accorde un prêt égal à la valeur de la maison sur laquelle l’hypothèque a déjà été placée. En règle générale, ce crédit immobilier permet de répondre à un besoin d’argent pour financer un projet ou rembourser une dette.

Ce type de prêt bancaire est accessible à tous à condition d’être résident fiscal français et propriétaire d’un bien immobilier.

Tout comme lors d’une demande de crédit immobilier, le demandeur doit prouver sa capacité à rembourser le prêt.

Si le prêt hypothécaire n’est pas accordé à l’emprunteur faute de revenus suffisants, alors la vente avec option de rachat peut être une alternative.

Quelle est la spécificité du prêt hypothécaire ?

La principale spécificité du crédit hypothécaire réside dans la garantie des biens immobiliers pris en gage. Le prêt hypothécaire est donc généralement accordé à un emprunteur détenant un actif immobilier. Il peut s’agir d’un appartement, d’une maison ou d’une villa, d’un terrain constructible, d’un local commercial…

En pratique, l’emprunteur doit faire appel à un notaire qui rédigera une convention de prêt hypothécaire. Ce document stipulera notamment le montant du crédit, les conditions de mise en jeu de l’hypothèque, les modalités de remboursement, les garanties exigées…

Les possibilités du crédit hypothécaire

Un prêt personnel avec garantie hypothécaire permet de dégager de la trésorerie, diversifier votre patrimoine, réaliser vos projets. Ce type de crédits n’est pas attribué à un projet particulier comme un crédit auto ou un crédit immobilier. Il sert à financer tous types de projets que vous souhaitez réaliser. Un crédit hypothécaire peut être utilisé pour des travaux dans votre habitation, l’achat d’un appareil électroménager, le financement d’une formation ou le paiement des frais de scolarité de vos enfants.

A qui s’adresse le crédit hypothécaire ?

Un prêt hypothécaire est garanti par votre bien immobilier, il peut s’agir d’une résidence principale ou même d’une résidence secondaire. Le crédit hypothécaire est ouvert également aux accédants à la propriété.

Il s’adresse aux personnes physiques ayant une situation financière stable et pérenne. L’âge minimum requis pour contracter un crédit hypothécaire est de 18 ans.

Est-il possible de faire un prêt hypothécaire sans revenu ?

Il est inhabituel pour une personne sans revenu d’obtenir un prêt hypothécaire. La banque bénéficie alors de peu de garanties concernant le remboursement des mensualités.

La plupart des demandes de prêts hypothécaires sont refusées aux personnes qui n’ont pas de revenus réguliers ou stables. Le prêt sans revenu est risqué pour les banques car le taux d’endettement est ajusté aux revenus.

Le taux d’endettement est de loin le facteur à considérer lors de la demande d’un prêt hypothécaire. Il représente le montant de vos revenus divisé par vos charges fixes. Le taux d’endettement est calculé en fonction de vos revenus et dépenses.

En l’absence de revenu, il est beaucoup plus difficile pour une banque d’accorder un crédit. Le prêt sans revenu est généralement accordé aux emprunteurs qui ont un revenu annuel stable et ont un bon historique de crédit.

Cependant, l’absence de revenu ne signifie pas que la personne ne peut pas obtenir un prêt hypothécaire. Les banques analysent toutes les circonstances de chaque cas et peuvent décider de prendre le risque pour des prêts hypothécaires sans revenu.

Nos conseillers sont là pour vous aider à trouver le prêt hypothécaire dont vous avez besoin. Pour commencer, nous pouvons vous recommander la meilleure option en fonction de votre situation financière. Ensuite, nous vous accompagnons dans les démarches nécessaires pour vous aider à obtenir votre prêt hypothécaire.