Envie de changement ? Votre projet travaux est clair, il est temps de les réaliser ! Aménagement, agrandissement ou création, un crédit à la consommation affecté est une façon de disposer de la trésorerie pour les financer. EIG Finances vous conseille avant de vous engager dans un crédit précis et vous explique comment bien choisir son prêt travaux.

Courtier crédit

Faites vous plaisir et financez tous vos projets !

Vous n'êtes plus qu'à quelques clics des meilleurs taux

Qu'est-ce qu'un prêt travaux ?

Pour tous vos projets de travaux et d’aménagement, le crédit à la consommation ou crédit travaux finance votre projet. Avant de souscrire à ce type de prêt, il s’agit de déterminer le crédit le plus adapté à vos projets et à vos besoins de financement. Vous pourrez comparer les offres du marché facilement en faisant une simulation en ligne. Vivez vos projets d’avenir et faites vous plaisir, EIG Finances des solutions crédit conso pour chacun de vos projets.

Dans quel cas faire un crédit travaux ?

  • Rénovation de vos pièces de vie et de vos pièces d’eau (salle de bain et cuisine) : changement du sol, rénovation de l’électricité, plomberie, peinture, etc…
  • Entretien : le fameux petit coup de blanc du printemps pour avoir un intérieur tout neuf
  • Agrandissement : changement d’affectation d’un garage, construction d’une pièce attenante, ou installation d’un mini appartement sur son terrain, pose d’une véranda
  • Amélioration des performances énergétiques : chaudière, vitres, isolation du toit ou des murs, etc…

Choisir son crédit travaux

Bien choisir son crédit travaux, c’est avant tout comparer plusieurs offres de prêt pour être absolument certain que le prêt choisi corresponde bien à votre attente. Quand vous vous engagez dans un crédit à la consommation, portez une attention précise aux conditions et modalités de remboursements. Vous vous engagez pour plusieurs années, autant savoir comment en sortir si besoin est.

Choisir son crédit travaux résulte de plusieurs étapes :

  1. la définition précise de son projet;
  2. l’étude comparative des différentes propositions des artisans et entreprises spécialisées
  3. l’étude des taux des prêts travaux et la simulation d’un crédit travaux pour envisager le projet à venir.

Afin de réaliser tous vos projets comme des travaux de rénovation, ou un déménagement, le crédit à la consommation peut se destiner à un crédit gros travaux. Le crédit travaux est accessible à tous sous réserve de conditions précises déterminées par l’établissement bancaire. Dans certains cas, comme les travaux d’isolation ou de rénovation par exemple, certains prêts affectés peuvent être accordés avec des conditions et des taux d’intérêt différents que des crédits personnels classiques.

Faites une simulation en ligne

En faisant une simulation en ligne, déterminez le budget que vous pourriez avoir pour bien délimiter votre projet et décider de ses contours. Lorsque vous vous lancez dans une aventure aussi importante, soyez sur d’être bien accompagné pour prendre en considération les moindres détails qui vous amèneront à la réussite. Connaître précisément vos ressources et vos limites fait partie de la réussite de vos travaux. Il vous sera plus facile de choisir quelles sont les parties à réaliser en priorité compte tenu de votre budget et celles à peut être laisser de côté pour un autre projet dans le futur.

A propos du prêt travaux

Crédit travaux et aides

Si le logement a plus de 15 ans, les prêts de l’ANAH peuvent vous aider à financer des travaux. Pour chaque projet, le total des dépenses doit être d’au moins 1 500 euros (hors taxes). Le montant maximal de l’aide est de 50 000 euros (hors TVA) pour les travaux de gros œuvre. Dans le cas de travaux de rénovation d’un bâtiment, l’aide peut varier en fonction de la performance énergétique de votre maison. L’Etat a mis beaucoup d’aides en place dans le secteur de l’habitation pour aider les propriétaires à rénover leur bien pour diminuer leur consommation énergétique. Prenez le temps et renseignez-vous sur tout cela, il y a peut-être une aide à laquelle vous pourriez avoir droit.

Quelle est la durée d'un prêt travaux ?

Les durées peuvent aller jusqu’à 10 ans. La loi Lagarde vous permet d’emprunter de l’argent sur une longue durée afin de pouvoir payer des mensualités plus faibles. Les mensualités sont calculées en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement. Notre travail sera de respecter un niveau d’endettement acceptable pour que le remboursement reste aisé.

Comment obtenir un prêt travaux ?

Le processus reste assez classique : une banque ou une société financière prête de l’argent et l’emprunteur le rembourse en plusieurs fois, avec des intérêts. Le taux est fixé par l’établissement qui accorde le prêt. Pour limiter vos mensualités, vous pouvez opter pour une longue durée de 5 à 20 ans ou même plus. Si vos revenus vous le permettent, une durée courte limitera le coût des intérêts.

Quelle partie des travaux inclure dans le prêt ?

Le montant du prêt peut atteindre 100 % du montant des travaux. Donc le prêt finance l’achat du matériel, des fournitures, et les services fournis par des artisans spécialistes : électricité, plomberie, plaquiste, peintre, maçon, ébéniste, forgeron, carreleur, couvreur, chauffagiste ou encore jardinier. L’installation d’une piscine rentre également dans l’affectation d’un prêt travaux, comme l’installation d’une véranda bioclimatique par exemple.

Financer la construction d'un garage

Si vous achetez une maison, demandez en même temps à votre banque un prêt pour le garage. Ce prêt vous permet de financer la construction du garage à partir du même prêt que celui de votre maison. Vous bénéficierez alors d’une durée de remboursement plus longue et d’un prêt avec un meilleur taux d’intérêt.

Courtier crédit

Lancez le début de votre chantier !

Les meilleurs taux, un délai minimum

L'intervention de votre courtier EIG Finances

La recherche du financement adapté

EIG Finance se positionne en tant que partenaire financier et intermédiaire auprès de banques et sociétés d’assurances. A ce titre, nous avons les outils financiers pour vous permettre de réaliser les démarches qui vont conduiront à la réalisation de vos travaux.

En effet, après une étude de votre situation et une simulation du crédit qui pourrait vous être accordé, nos conseillers se feront un plaisir de vous diriger vers la solution de financement la plus adaptée à votre demande et à vos besoins. Ils vous accompagneront tout au long du process jusqu’à l’obtention de votre trésorerie.

Le courtier en crédit, facilitateur de vos projets travaux

Travailler avec un courtier en crédit comme EIG Finances est une aide précieuse. Le crédit est un monde complexe, il vous le simplifie en montant votre dossier et en vous exposant les points essentiels. Il s’occupe de soumettre votre dossier là où il a le plus de chance d’aboutir, là où les taux sont les plus bas. Il surveillera également que votre projet reste compatible avec vos revenus.

Lorsque vous recevrez les offres des établissements, vous pourrez comparer les conditions et choisir celle qui convient le mieux à votre budget.