Définition du rachat de crédit

Le principe des rachats de crédits est le suivant : regrouper la majorité ou tous les prêts que vous payez mensuellement pour n’en avoir plus qu’un seul. Un rachat de crédits permet de réduire vos mensualités et de rééquilibrer votre budget. Vous obtenez un prêt aux meilleurs conditions du marché avec une assurance crédit moins chère. Regrouper vos crédits permettra de :

  • Soulager votre budget
  • Abaisser votre taux d’endettement
  • Améliorer votre niveau de vie si vos revenus baissent
  • Améliorer la lecture de votre compte bancaire

Dans quel cas faire un rachat de crédits ?

Vous avez plusieurs prêts et vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités, à des taux différents et pour des durées différentes ?

Payer moins de crédit

La première raison d’un regroupement de crédits est celle-là. La réduction de vos charges peut atteindre 60%. C’est l’occasion de réaliser de nouveaux projets ou d’économiser.

Vivre ses envies

Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Malgré les démarches entreprises auprès des banques, vous n’arrivez pas à vous faire prêter de la trésorerie pour votre projet. C’est généralement le cas lorsque votre taux d’endettement est trop élevé. Votre demande de rachat peut être complétée avec une une trésorerie complémentaire pour financer vos envies.

Obtenir un rachat de crédit< /span> dans votre département

Les conditions pour obtenir les rachats de crédits

Un particulier avec des revenus suffisants et stables obtient facilement un rachat de crédits. L’octroi de l’emprunt ne concerne que les particuliers majeurs avec au moins un crédit et une demande de trésorerie. Enfin, elle doit payer ses impôts en France.

Simuler un rachat de crédit

Pour demander un prêt en ligne, vous n’avez qu’à répondre à des questions concernant votre situation. Notre conseiller reçoit votre demande dès que vous avez validé son envoi. Après réception de vos éléments, il vous contacte dans les 24 heures pour établir une pré-acceptation. Après votre discussion, il vous envoie un mail avec la liste des pièces justificatives nécessaires à l’étude et au montage de votre dossier.

La signature de l’offre de rachat de crédit

Lorsque les organismes bancaires nous transmettent les offres de prêts, votre conseiller vous contacte et vous guide dans le choix de celle qui correspond le mieux à vos attentes. Pour simplifier les échanges, de nombreuses banques vous propose une signature électronique de l’offre de crédit. L’opération se termine après le délai de rétractation quand la banque rembourse vos anciens crédits et vous remet le solde du rachat.

EIG Finances, c’est 20 ans d’expérience en courtage

Une simulation de rachat de crédits est un outil gratuit et confidentiel qui nous aidera à déterminer les meilleures options de prêt pour votre situation. Notre expérience nous permet d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement et d’expédier à nos partenaires bancaire un dossier de prêt parfaitement adapté.

*Une réduction des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté