Le principe d’un rachat de crédits

Les rachats de crédits fonctionnent de manière simple : vous remboursez les organismes bancaires des capitaux restant dus pour n’avoir plus qu’une seule mensualité, celle du nouveau prêt. Un rachat de crédits permet de réduire vos mensualités et de rééquilibrer votre budget. C'est un excellent moyen d'obtenir un prêt avec un taux d'intérêt compétitif et une assurance emprunteur moins couteux. Regrouper vos crédits permettra de :

  • Soulager votre budget
  • Abaisser votre taux d’endettement
  • Anticiper la baisse de revenus lors du passage à votre retraite
  • Simplifier la gestion de vos crédits

Un rachat de crédits, à quel moment ?

Vous avez plusieurs prêts. Chaque mois, vous payez 2, 3, 4 mensualités ou plus dont les taux et les périodes de versement diffèrent.

Payer moins de crédit

La première raison d’un regroupement de crédits est celle-là. Les particuliers peuvent baisser leurs mensualités jusqu’à 60%. Les personnes qui en bénéficient en profitent pour faire des économies ou réaliser de nouveaux projets.

Disposer d’argent pour un projet

Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Vous cherchez à financer un nouveau projet mais les banques refusent de vous prêter. C’est sans doute que votre taux d’endettement est trop élevé. Votre demande de rachat peut être complétée avec une une trésorerie complémentaire pour financer vos envies.

Un rachat de crédit dans votre département

Les conditions d’obtention des rachats de crédits

Toute personne ayant un revenu suffisant et stable peut obtenir un rachat de crédits dès que son dossier est complet. Il doit néanmoins être majeur et avoir deux emprunts. Enfin, elle doit être fiscalisée en France.

Simuler un rachat de crédit

La demande de prêt en ligne nous permet de connaître votre situation personnelle. Lorsque vous avez fini de remplir le simulateur, vos informations sont transmises en temps réel à l’un de nos conseillers. Avant de vous confirmer la faisabilité du dossier, il vous contacte pour faire un point avec vous sur votre demande et votre situation. Pour valider la faisabilité, il vous adresse une liste de pièces justificatives.

La signature de l’offre de rachat de crédit

Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Pour simplifier les échanges, de nombreuses banques vous propose une signature électronique de l’offre de crédit. Il ne reste plus qu’à attendre le délai de rétractation avant le remboursement de vos anciens crédits et le versement du solde.

Un courtier en rachats de crédits, EIG Finances

Une simulation de rachat de crédits est un outil gratuit et confidentiel qui nous aidera à déterminer les meilleures options de prêt pour votre situation. Notre expérience nous permet d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement et d’expédier à nos partenaires bancaire un dossier de prêt parfaitement adapté.

*Une réduction des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté