Le principe d’un rachat de crédits

Le concept des rachats de crédits est très simple. Vous regroupez la majorité des prêts en cours et vous ne remboursez plus qu'une seule mensualité. Un rachat de crédits permet d'alléger vos mensualités et de rééquilibrer vos finances personnelles. C'est une opération financière qui permet d’obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus bas et une assurance emprunteur moins élevée. Regrouper vos crédits permettra de :

  • Réduire les mensualités de vos crédits
  • Limiter votre taux d’endettement
  • Anticiper la baisse de revenus lors du passage à votre retraite
  • Une, mensualité, un taux, une durée

Dans quel cas faire un rachat de crédits ?

Vous avez plusieurs prêts. Chaque mois, vous payez 2, 3, 4 mensualités ou plus dont les taux et les périodes de versement diffèrent.

Payer moins de crédit

La première raison d’un regroupement de crédits est celle-là. Les particuliers peuvent baisser leurs mensualités jusqu’à 60%. Grâce à l’opération, vous avez les moyens de réaliser de nouveaux projets ou de faire des économies.

Financer un projet

Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Les banques refusent systématiquement de vous accorder le financement de votre nouveau projet. La cause est habituellement un taux d’endettement ne permettant pas d’obtenir un nouveau financement. En faisant votre demande de rachat, profitez-en pour ajouter le montant de votre trésorerie.

Financer un rachat de crédit dans votre département

Les conditions d’obtention des rachats de crédits

Toute personne ayant un revenu suffisant et stable peut obtenir un rachat de crédits dès que son dossier est complet. L’obtention de l’emprunt nécessite d’être majeur et avoir déjà un emprunt plus un besoin de trésorerie. Enfin, elle doit payer ses impôts en France.

Rachat de crédit : notre simulateur est à votre disposition 24/24

Pour faire une demande de prêt en ligne, vous devrez nous renseigner sur votre situation. Dès que vous expédiez votre simulation de rachat, l’un de nos conseillers la réceptionne. Une fois qu’il a reçu vos éléments, il vous appelle pour faire un point avec vous sur votre demande et établit une faisabilité. Pour valider la faisabilité, il vous adresse une liste de pièces justificatives.

La validation de l’offre bancaire

Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Pour simplifier les échanges, de nombreuses banques vous propose une signature électronique de l’offre de crédit. Vous devez attendre le délai de rétractation et ensuite l’organisme prêteur rembourse vos anciens prêts et vous vire le solde restant.

EIG Finances, c’est 20 ans d’expérience en courtage

En effectuant la simulation de rachat de crédits, vous nous confiez la recherche de votre rachat de crédits. Nos 20 ans d’expérience permettent un traitement rapide de votre dossier : il est étudié par nos équipes puis expédié à l’un de nos partenaires bancaires.

*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté