Le rachat de crédit, pourquoi ?

Le principe des rachats de crédits est très simple. Vous regroupez tout ou partie des prêts que vous remboursez, et vous ne payez qu'une seule mensualité. Le rachat de crédits réduit les mensualités de vos emprunts et rééquilibre votre budget mensuel. C'est une excellente façon d'obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus faible. Regrouper vos crédits permettra de :

  • Baisser les charges fixes mensuelles liées à vos emprunts
  • Améliorer votre taux d’endettement
  • Anticiper une baisse de vos revenus
  • Améliorer la lecture de votre compte bancaire

Quand faire un rachat de crédits ?

Vous avez plusieurs prêts. Vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités. Celles-ci ont des taux différents et pour des durées variables.

Réduire vos mensualités

C’est la principale raison de demander un regroupement de crédits. La réduction de vos charges peut atteindre 60%. Les personnes qui en bénéficient en profitent pour faire des économies ou réaliser de nouveaux projets.

Disposer d’argent pour un projet

Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Malgré les démarches entreprises auprès des banques, vous n’arrivez pas à vous faire prêter de la trésorerie pour votre projet. C’est généralement le cas lorsque votre taux d’endettement est trop élevé. Votre demande de rachat peut être complétée avec une une trésorerie complémentaire pour financer vos envies.

Comment obtenir un rachat de crédit dans votre département ?

Rachats de crédits : les conditions

Toute personne ayant un revenu stable et suffisant peut obtenir un rachat de crédits. Il doit néanmoins être majeur et avoir deux emprunts. Enfin, c’est en France qu’elle paie ses impôts sur le revenu.

Rachat de crédit : notre simulateur est à votre disposition 24/24

Pour faire une demande de prêt en ligne, vous devrez nous renseigner sur votre situation. Lorsque vous avez fini de remplir le simulateur, vos informations sont transmises en temps réel à l’un de nos conseillers. Avant de vous confirmer la faisabilité du dossier, il vous contacte pour faire un point avec vous sur votre demande et votre situation. Il vous adresse la liste des pièces nécessaires à l’étude de votre dossier et au montage du dossier auprès de la banque partenaire.

La signature de l’offre de prêt

Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Pour simplifier les échanges, de nombreuses banques vous propose une signature électronique de l’offre de crédit. Après le délai de rétractation, la banque solde vos anciens prêts et vous vire la somme restante.

EIG Finances, votre courtier en rachat de crédit

En effectuant la simulation de rachat de crédits, vous nous confiez la recherche de votre rachat de crédits. Nos 20 ans d’expérience permettent un traitement rapide de votre dossier : il est étudié par nos équipes puis expédié à l’un de nos partenaires bancaires.

*La réduction du montant de la mensualité entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté