Il existe de nombreuses variantes du prêt hypothécaire, parfaitement adaptées à votre situation financière. Découvrez les nombreuses solutions que peuvent vous proposer les conseillers d’EIG Finances.

La vente à réméré

Encore appelée vente avec faculté de rachat, la vente à réméré est une mise en vente qui offre la possibilité au vendeur de racheter son bien immobilier durant 6 mois à 5 ans. C’est un type de crédit peu connu qui permet à un propriétaire de dégager des fonds à partir de son patrimoine immobilier afin de restructurer sa situation financière pour ensuite récupérer son bien.

Le prêt hypothécaire cautionné

Le prêt hypothécaire cautionné est un type de prêt hypothécaire destiné aux seniors afin de financer sereinement leurs projets. A la différence du prêt hypothécaire, le prêt hypothécaire cautionné comme son nom l’indique est garantie par une hypothèque sur un bien immobilier ET une caution. Découvrez le fonctionnement du prêt hypothécaire cautionné, ses applications concrètes, à qui il s’adresse et quels sont ces avantages. Vous pourrez alors décider de faire une simulation en ligne ou consulter un conseiller pour plus d’informations.

Le prêt relais hypothécaire

Le prêt relais hypothécaire permet d’acheter un nouveau bien immobilier sans avoir vendu l’ancien bien. La caution de ce nouveau prêt immobilier est donc une hypothèque sur la première propriété. Comme l’ensemble des prêts hypothécaires, c’est une solution pour les propriétaires.

Le prêt hypothécaire commercial

Le prêt hypothécaire commercial concerne toutes les entreprises ayant un besoin de financement dans le cadre de leur activité ou d’un achat en relation avec la société. Afin de pouvoir acheter un bien commercial, des bureaux, des logements locatifs, des restaurants ou cafés, ou bien pour tout simplement effectuer des travaux de restauration, d’agrandissement ou de décoration, un gérant de société peut alors effectuer un prêt hypothécaire commercial. Cela va consister à mettre en hypothèque un bien immobilier commercial qui a déjà été acheté par l’entreprise et dont la valeur déterminera le montant du crédit accordé.

Le prêt viager hypothécaire

Le prêt viager hypothécaire concerne toutes les personnes n’ayant pas les ressources nécessaires pour financer leur projet et étant dans l’incapacité de souscrire à un prêt en raison de leur état de santé, de l’âge ou de la faiblesse de leur capacité de remboursement. Grâce à un prêt viager hypothécaire, la personne peut donc disposer d’une somme d’argent pour financer un projet personnel. Le montant du prêt est réalisé en fonction de l’âge de l’emprunteur, de la valeur du bien mis en hypothèque et de son sexe.