La vente en réméré pour sortir de l’endettement

La vente à réméré, ou vente avec faculté de rachat, est une opération immobilière qui s’adresse aux personnes ne trouvant pas de solution bancaire.
Grâce à l’intervention d’un investisseur, de la trésorerie est mis à disposition du vendeur qui règle alors ses créanciers ou investit dans un projet.
Dans un deuxième temps, le vendeur recouvre la propriété de son bien en levant l’option de rachat détenue par l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré

Si vous êtes propriétaire et faites face à de graves difficultés financières : surendettement, fichage à la banque de France, risque de saisie de votre bien immobilier. La vente à réméré peut être une des solutions pour sortir de cette impasse.

Afin de gagner du temps, dégager de la trésorerie et redresser sa situation financière, le propriétaire peut mettre en vente son bien immobilier, continuer à l’occuper grâce à un contrat d’occupation des locaux puis racheter son bien. L’avantage de cette procédure est bien sur d’éviter d’avoir sa propriété saisie pour couvrir vos dettes et de continuer à y habiter.

La vente à réméré, dernier recourt pour les propriétaires.

Les prérequis de la vente à réméré

Issu du monde de la finance, ce procédé s’adresse avant tout aux propriétaires et est soumis à une stricte étude de votre dossier afin de mettre en place une vente à réméré pérenne. Dans cette étude sera intégré l’estimation de la propriété et de la trésorerie à dégager, la mise en vente effective de votre propriété, le redressement de votre budget (remboursement de dettes et sortie de FICP), et le rachat de votre bien.

En savoir plus sur la vente à réméré

Faites une simulation

En temps qu’expert en solutions de rachat de crédit, EIG Finances maîtrise parfaitement la vente à réméré et peut effectuer avec vous une simulation gratuite en ligne ou par téléphone.
Si vous êtes propriétaire et faites face à de lourdes difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 93 39 98 57, par email contact@ventearemere.com ou faire directement une simulation en ligne sur notre site dédié : demande vente à réméré

 

Mots-clés :