Le rachat de crédit dans le 74160, c’est quoi exactement ?

Le rachat de crédits est un regroupement des prêts en cours de remboursement. Il vous apporte une somme équivalente aux soldes de vos prêts en cours. L’ensemble de vos anciens emprunts est soldé grâce à ce capital, pour ne conserver qu’un crédit unique. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Il apporte de la clarté à votre budget grâce à des mensualités identiques pendant toute la durée du crédit.

Regroupement de crédits consommation

Le regroupement de crédits conso est destiné aux particuliers avec plusieurs prêts à la consommation, y compris les crédits renouvelables. Ces emprunts, en raison de leurs taux élevés, peuvent représenter une charge importante pour les foyers au budget serré. Grâce à la restructuration, vos fins de mois sont plus équilibrées.

Rachat immo et conso

Dans le 74160, les propriétaires non acquittés peuvent aussi bénéficier d’un regroupement adapté. Ce type de rachat intègre le crédit immobilier avec les crédits conso pour ne former qu’un seul prêt. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Une garantie hypothécaire est alors nécessaire. La durée maximale peut atteindre 25 ans, et le crédit peut aller jusqu’aux 95 ans de l’emprunteur.

Rachat de crédits à Saint-Julien-en-Genevois



Rachats de crédits à Saint-Julien-en-Genevois : quels sont les avantages ?

Moins à rembourser chaque mois

Le principal avantage d’un rachat de crédit, c’est la baisse des mensualités. En effet, le capital du nouvel emprunt couvre les crédits en cours, les indemnités de résiliation anticipées et les frais bancaires. Cette somme est remboursée sur une durée plus longue, ce qui permet de réduire les mensualités. Cela peut représenter jusqu’à 60 % de réduction par rapport aux mensualités d’origine.

De l’air grâce à la baisse de l’endettement

Le taux d’endettement mesure le poids des charges financières sur les revenus. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Le taux d’endettement diminue et ainsi reste dans les seuils fixés par les établissements bancaires.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

A l’opposé, des emprunteurs peu endettés mais avec un projet immobilier à Saint-Julien-en-Genevois par exemple, font appel aux rachats de crédits pour réduire au maximum leur endettement. Cela permet de réserver une part importante du budget à un futur emprunt immobilier.

Simplifiez vos remboursements avec un seul prélèvement

Avec plusieurs crédits de durées variées, il devient difficile de garder une vision claire de ses finances. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Le regroupement de crédits simplifie tout : une seule mensualité, un seul taux, une seule échéance.

Accès à une trésorerie supplémentaire pour réaliser un projet

Vous pouvez profiter de la restructuration pour obtenir une enveloppe de trésorerie. Tout dépendra de la capacité de remboursement évaluée lors de l’étude du dossier. Lorsque la faisabilité est confirmée, la trésorerie s’ajoute simplement aux crédits regroupés. Elle évite de devoir reprendre un emprunt une fois les dettes restructurées, ce qui la rend sécurisante.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel particulier peut obtenir un rachat de crédits à Saint-Julien-en-Genevois ?

Revenus et situation personnelle

Les banques spécialisées en rachat de crédits sont attentives aux revenus et à leur régularité. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. Tous les autres statuts doivent prouver la constance de leurs ressources pour rassurer l’organisme prêteur. Les particuliers avec des revenus fonciers uniquement sont également finançables.

A quel âge le rachat de crédit doit-il être remboursé ?

Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Grâce à une garantie hypothécaire, un senior peut envisager une restructuration de dettes et financer un projet, même au-delà de son 70ème anniversaire.


Comment avoir un regroupement de crédit dans le 74160 ?

Etape 1 : un audite de l’état de ses finances

Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. L’ajout des frais, des pénalités et de la durée supplémentaire accroît la dette finale, mais l’allongement de la durée de remboursement réduit la charge mensuelle. D’où l’importance d’analyser sa situation financière avant d’envisager un regroupement. L’objectif de cette étape peut être de rééquilibrer le budget en réduisant certains frais pour mieux honorer les échéances du crédit. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 : découvrir sa mensualité avec notre simulation en ligne

Quel est l’établissement de crédit à Saint-Julien-en-Genevois le mieux capable de vous accompagner ? EIG Finances, courtier en rachat de crédit, vous propose de remplir une simulation de rachat de crédit en ligne. Disponible en permanence, elle est gratuite et sans engagement. Il ne vous faut que 3 minutes pour compléter votre demande. Après votre demande, un conseiller vous contacte pour vous indiquer la faisabilité, sous conditions d’accord fixées par le prêteur.

Etape 3 : collecter les pièces justificatives

Si vous acceptez les termes proposés, vous devrez fournir les justificatifs pour finaliser votre demande. Ces pièces couvrent votre profil personnel, vos revenus, votre lieu de résidence, vos crédits et vos comptes bancaires. Toute demande de pièce complémentaire vous sera communiquée rapidement par votre conseiller.

Etape 4 : analyse de votre dossier

Notre expérience permet de monter un dossier complet à présenter à l’établissement prêteur. Les règles diffèrent selon les organismes bancaires et leurs politiques internes. Nous optimisons votre dossier pour répondre aux attentes de l’organisme que nous solliciterons. Le respect des règles de la banque sont obligatoires : taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur,etc…

Etape 5 : signature de l’offre de prêt et déblocage

Dès la demande acceptée, la banque prépare et transmet le contrat de crédit à l’emprunteur. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. Lui ou le notaire en cas de prise d’hypothèque rembourse les emprunts en cours. La trésorie supplémentaire est ensuite versée sur votre compte en banque. Dès lors, il n’y a plus qu’un seul prélèvement qui passe au débit de votre compte, celui de votre rachat de crédits.


Les profils emprunteurs éligibles aux rachats de crédits

La capacité de remboursement

La mensualité retenue dépend directement de ce que votre budget peut supporter : c’est la capacité de remboursement. Une capacité de remboursement forte permet de solder le rachat plus rapidement. Une capacité insuffisante rendrait le remboursement impossible, ne permettant pas d’envisager le regroupement de crédit.

Evolution de l’endettement

Le niveau d’endettement avant opération est important mais celui après également. Toutes les banques spécialisées en rachat de crédits, y compris à Saint-Julien-en-Genevois, appliquent un taux d’endettement maximal à ne pas dépasser après regroupement. Les critères bancaires actuels déterminent directement ce taux d’endettement. Au-delà de ce taux, le dossier risque d’être refusé, c’est pourquoi notre expert en regroupement de crédit y prête une attention particulière.

Quels prêts fusionnés ?

Qu’il s’agisse de crédits conso ou immo, tous peuvent être réunis dans une seule opération :

  • crédit immobilier et prêt à taux zéro ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits consommation, trésorerie, travaux, etc… ;
  • crédit auto et leasing ;
  • crédit revolving.

Durée du nouveau crédit

La durée de remboursement s’adapte en fonction du type de rachat, de vos ressources, du montant emprunté et de votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 74160

La comparaison des propositions de rachat de prêts

Aucune offre ne se ressemble : chaque établissement a ses propres critères de regroupement. Cela peut venir d’une interprétation particulière de votre situation ou d’un partenariat avec certaines banques imposant une orientation au dossier. Il est essentiel de comparer attentivement les offres afin de retenir la plus avantageuse.

S’assurer d’avoir un taux bas et le minimum de frais

Le TAEG, en tant que taux global,permet de calculer directement la somme finale à rembourser. C’est pourquoi la négociation du taux a toujours un impact, particulièrement sur les rachats de crédits immobiliers plus longs. Les frais facturés par l’établissement prêteur et le courtier peuvent faire pencher la balance.

Gardez en tête l’essentiel : la mensualité doit rester en adéquation avec vos revenus. Si vous raccourcissez la durée pour payer moins au final, attendez-vous à des mensualités plus élevées. Assurez-vous que votre budget reste tenable après l’opération.

Le choix d’un organisme en rachat de crédits expérimenté et fiable

De nombreux organismes financiers sont présents sur le marché du crédit. Préférez-en un qui :

  • A une belle antériorité avec de nombreuses années d’existence ;
  • Qui propose un taux dans le marché, toute proposition particulièrement basse doit vous mettre en alerte ;
  • Un taux de satisfaction client élevé et des avis de qualité ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, nous vous rappelons qu’aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


FAQ de nos clients à propos du rachat de crédits

Y a-t-il des conséquences à un refus de financement d’un regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit que vous avez sollicité à Saint-Julien-en-Genevois a été refusé ? Si votre situation le permet, adoptez une gestion budgétaire stricte pendant trois mois pour améliorer vos relevés. Lorsque l’urgence est réelle, la solution peut passer par la Banque de France avec un dossier de surendettement. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.

Quelle est la durée minimale d’un rachat de crédits ?

Deux semaines suffisent pour obtenir le déblocage des fonds. Cela implique toutefois que vous répondiez rapidement à toutes nos sollicitations. Si vous êtes réactif, sachez que certains de nos clients ont été financés en un temps record. Un passage par le notaire avec inscription hypothécaire implique un délai supplémentaire.

Faut-il impérativement regrouper tous ses crédits ?

Tous vos crédits en cours, votre découvert et quelques dettes peuvent être réunis dans le regroupement. Il est possible de laisser de côté les emprunts à taux bas et de cibler uniquement les plus coûteux.

Existe-t-il des points négatifs à un rachat de crédits ?

Les deux risques dont il faut tenir compte sont :

  • Dans tous les cas : le rachat de crédits augmente le montant global à rembourser. Ce n’est pas un risque à proprement parler mais il faut que ce soit clair pour l’emprunteur ;
  • S’il y a une hypothèque : en cas de défaillances répétées dans le remboursement, la banque peut saisir le tribunal pour saisir votre bien et récupérer les capitaux prêtés.