Définition du rachat de crédit
Le principe des rachats de crédits est simple : vous regroupez la majorité des crédits que vous remboursez pour ne payer plus qu'une seule mensualité. Un rachat de crédits permet d'alléger vos mensualités et de rééquilibrer vos finances personnelles. C'est un excellent moyen d'obtenir un prêt avec un taux d'intérêt compétitif et une assurance emprunteur moins couteux. Regrouper vos crédits permettra de :
- Baisser les charges fixes mensuelles liées à vos emprunts
- Abaisser votre taux d’endettement
- Anticiper la baisse de revenus lors du passage à votre retraite
- Simplifier la gestion de vos crédits
Dans quel cas faire un rachat de crédits ?
Vous avez plusieurs prêts. Vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités. Celles-ci ont des taux différents et pour des durées variables.
Augmenter votre reste à vivre
La première raison d’un regroupement de crédits est celle-là. Les particuliers peuvent baisser leurs mensualités jusqu’à 60%. Les personnes qui en bénéficient en profitent pour faire des économies ou réaliser de nouveaux projets.
Disposer d’argent pour un projet
Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Les banques refusent systématiquement de vous accorder le financement de votre nouveau projet. C’est généralement le cas lorsque votre taux d’endettement est trop élevé. Votre demande de rachat peut être complétée avec une une trésorerie complémentaire pour financer vos envies.
Obtenir un rachat de crédit dans votre département
Les conditions d’obtention des rachats de crédits
Un particulier avec des revenus suffisants et stables obtient facilement un rachat de crédits. Il doit néanmoins être majeur et avoir deux emprunts. Enfin, elle doit payer ses impôts en France.
Rachat de crédit : notre simulateur est à votre disposition 24/24
Pour demander un prêt en ligne, vous devrez répondre au simulateur de notre site internet. Notre simulateur en ligne transmet en temps réel votre demande de rachat à l’un de nos conseillers. Une fois qu’il a reçu vos éléments, il vous appelle pour faire un point avec vous sur votre demande et établit une faisabilité. A cette occasion, il vous adresse la liste des pièces justificatives pour le montage de votre dossier.
La signature de l’offre de prêt
Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Pour simplifier les échanges, de nombreuses banques vous propose une signature électronique de l’offre de crédit. L’opération se termine après le délai de rétractation quand la banque rembourse vos anciens crédits et vous remet le solde du rachat.
EIG Finances, c’est 20 ans d’expérience en courtage
Grâce au simulateur de regroupement de crédits sans engagement, vous nous confiez la recherche du prêt le mieux adapté à votre situation, au meilleur coût. Notre expérience nous permet d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement et d’expédier à nos partenaires bancaire un dossier de prêt parfaitement adapté.
*Une diminution de la mensualité peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et une augmentation du coût du crédit.