Qu’est-ce qu’un rachat de crédit dans le 33120 ?

Le rachat de crédits est un regroupement des prêts en cours de remboursement. Il vous apporte une somme équivalente aux soldes de vos prêts en cours. Le montant obtenu permet de clôturer tous vos crédits actuels en avance, afin de les remplacer par un seul. Il peut prendre différentes formes selon les crédits qui composent votre endettement. Avec des mensualités identiques de la signature jusqu’au terme, il simplifie vos finances.

Regrouper ses crédits consommation

Ce type de rachat s'applique aux crédits à la consommation, renouvelables ou personnels, détenus par des particuliers. Souvent assortis de taux d’intérêt élevés, ces crédits peuvent peser lourdement sur un budget déjà serré. Le rachat de dettes offre la possibilité de mieux maîtriser son budget en fin de mois.

Rachat immo et conso

Il existe une version de regroupement pour les propriétaires du 33120 en cours d’acquisition. Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper un prêt immobilier et des crédits conso en un seul emprunt. Pour que le rachat soit considéré comme immobilier, la part du prêt immo doit dépasser 60 % du montant total. Le prêteur peut exiger une hypothèque en garantie. Cela permet un remboursement sur une période longue pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec une fin de crédit possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Arcachon



Les atouts des regroupements de crédits à Arcachon

Une situation financière moins tendue grâce à des mensualités réduites

Réduire ses mensualités, c’est l’intérêt majeur du regroupement de crédits. En effet, ce financement inclut le solde des crédits en cours ainsi que les frais bancaires et indemnités éventuels. Le paiement de cette somme est allongé dans le temps, réduisant ainsi les mensualités. Une réduction pouvant aller jusqu’à 60 % sur le montant des charges initiales est envisageable dans les meilleurs cas.

Moins d’endettement, plus de marge budgétaire

Le taux d’endettement est le pourcentage des revenus de l’emprunteur dédié à ses charges de crédit. Le rachat de crédit permet de diminuer le montant des charges mensuelles. Le taux d’endettement diminue et ainsi reste dans les seuils fixés par les établissements bancaires.

En effet, un taux d’endettement supérieur à 33% bloque tout projet par l’impossibilité d’obtenir un financement supplémentaire. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Même avec un faible niveau d’endettement, des emprunteurs qui envisageraient un achat immobilier à Arcachon ont recours au rachat de crédits pour améliorer leur capacité d’emprunt. La réduction des charges existantes à leur minimum doit faciliter l’obtention d’un prêt immobilier.

Un seul crédit : une gestion allégée

Avec plusieurs crédits de durées variées, il devient difficile de garder une vision claire de ses finances. Avec 10 ou 12 crédits en cours, la lisibilité financière devient quasi impossible. Ce problème est réglé avec un regroupement de crédits : un seul emprunt, une seule date de prélèvement, un seul montant et un seul taux.

Un budget supplémentaire pour des projets futurs

Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Cette trésorerie n’est accordée par le prêteur que si la situation personnelle de l’emprunteur le permet. Une fois validée, la trésorerie est incluse dans l’opération de regroupement, au même titre que les autres emprunts. Cette approche protège l’équilibre budgétaire en évitant un second recours au crédit.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les rachats de crédits à Arcachon, pour quels emprunteurs ?

Revenus et capacité financière

Les établissements spécialisés en rachats de crédits examinent de près les revenus et leur stabilité. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. Salariés du privé, travailleurs indépendants et professions libérales doivent apporter des justificatifs de revenus récurrents. Un dossier composé exclusivement de revenus fonciers peut être étudié et financé.

A quel âge le rachat de crédit doit-il être remboursé ?

La majorité des rachats de crédits doivent se terminer avant les 85 ans de l’emprunteur. Grâce à une garantie hypothécaire, un senior peut envisager une restructuration de dettes et financer un projet, même au-delà de son 70ème anniversaire.


Les étapes pour obtenir un rachat de crédits dans le 33120

Etape 1 : sa situation financière

Le regroupement de crédits entraîne des frais non négligeables. Les indemnités de remboursement anticipé, la durée allongée et les frais majorent le coût total, mais permettent de diminuer les mensualités. Il est essentiel de bien évaluer son profil avant de s’engager dans un rachat de crédits. Cette première étape consiste à vérifier si des économies sont possibles afin de prioriser le paiement des échéances. Lorsque les ajustements budgétaires ne suffisent pas, le regroupement de crédits peut s’avérer judicieux.

Etape 2 : simuler en ligne, découvrir l’impact sur son budget

Vous hésitez entre plusieurs organismes de crédits à Arcachon pour votre projet ? EIG Finances, courtier en rachat de crédit, vous propose de remplir une simulation de rachat de crédit en ligne. Cette simulation est ouverte à tous, sans engagement et entièrement gratuite. En trois minutes, vous nous donnez une vue d’ensemble de votre situation. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : rassemblement de vos documents

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Vous devrez fournir des éléments relatifs à votre identité, vos revenus, votre habitation, vos dettes en cours et votre situation financière. Si notre conseiller a besoin de justificatifs particuliers, il vous le fait savoir au plus vite.

Etape 4 : l’organisme de crédit instruit votre demande

Notre expérience permet de monter un dossier complet à présenter à l’établissement prêteur. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous optimisons votre dossier pour répondre aux attentes de l’organisme que nous solliciterons. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, nous devons respecter les règles du prêteur.

Etape 5 : signature de l’offre de prêt et déblocage

Dès la demande acceptée, la banque prépare et transmet le contrat de crédit à l’emprunteur. Les banques sont de plus en plus nombreuses à permettre la signature du contrat en ligne. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. En cas d’hypothèque, le notaire se charge de solder les crédits; sinon, c’est le prêteur qui l’effectue. La trésorie supplémentaire est ensuite versée sur votre compte en banque. Dès lors, il n’y a plus qu’un seul prélèvement qui passe au débit de votre compte, celui de votre rachat de crédits.


Etre éligible à un rachat de crédits

La capacité de remboursement

Votre capacité de remboursement définit le montant maximal des mensualités futures. Evidemment, plus elle est importante, plus le rachat de crédit sera soldé rapidement. À l’opposé, une capacité trop limitée compromettrait le bon remboursement du prêt.

Taux d’endettement

Le taux d’endettement avant le rachat compte, mais celui après l’est tout autant. Les banques en rachats de crédits à Arcachon comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Son niveau est ajusté selon les exigences des banques et les régulations en vigueur. Au-delà de ce taux, le dossier risque d’être refusé, c’est pourquoi notre expert en regroupement de crédit y prête une attention particulière.

Les crédits à regrouper

Le regroupement permet de fusionner différents types d’emprunts en un seul prêt :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Durée du nouveau crédit

La durée du rachat dépend de plusieurs critères : vos revenus, le montant emprunté, la nature du regroupement (conso ou immo) et votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Trouver un spécialiste du rachat de crédit en ligne dans le 33120

Comparer les propositions des acteurs bancaires

Les offres varient d’une banque à l’autre lorsque vous demandez un rachat de crédits. Cela dépend soit de la manière dont votre situation est perçue, soit des directives imposées par ses banques partenaires. Prenez le temps de bien comparer les offres que vous recevrez pour choisir la meilleure.

Vérifier le taux et les frais

Le montant total du crédit dépend en grande partie du taux d’intérêt. Plus la durée est longue, comme dans les rachats de crédits immobiliers, plus la négociation du taux a un effet significatif sur le montant total à rembourser. Les frais facturés par l’établissement prêteur et le courtier peuvent faire pencher la balance.

Veillez surtout à ce que la mensualité corresponde à votre capacité financière réelle. Si vous essayez de limiter le coût total en réduisant la durée de remboursement, alors la mensualité va augmenter. Veillez à ne pas fragiliser votre équilibre budgétaire.

Choisir un organisme fiable et transparent

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • A une grande expérience du crédit en ligne ;
  • Qui propose des taux bas;
  • Un taux de satisfaction client supérieur à 90% ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Questions fréquentes à propos du rachat de crédits

Quelles alternatives à une demande de rachat de crédit refusée par les banques ?

Vous avez essuyé un refus pour un rachat de crédit à Arcachon ? Si c’est possible, tenez un budget strict durant 3 mois pour présenter des relevés bancaires impeccables. Si vous êtes dans une situation urgente, un dépôt de dossier de surendettement peut être une solution. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.

Quel temps faut-il pour mettre en place un rachat de crédit ?

Il est possible de financer un emprunteur en 2 semaines. Cela implique toutefois que vous répondiez rapidement à toutes nos sollicitations. Grâce à une bonne collaboration, certains dossiers ont été financés en un temps exceptionnellement court. Dans le cadre d’un rachat hypothécaire, l’intervention du notaire rallonge légèrement la procédure.

Faut-il impérativement regrouper tous ses crédits ?

Crédits, découvert et dettes personnelles peuvent être consolidés en une seule mensualité. Mais vous pouvez choisir de ne pas toucher à ceux qui ont un très bon taux d’intérêt et vous concentrer uniquement sur les plus coûteux.

Existe-t-il des points négatifs à un rachat de crédits ?

Il existe deux inconvénients dont il faut tenir compte :

  • Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
  • Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.