Le rachat de crédit dans le 44350, c’est quoi exactement ?

Le rachat de crédits correspond à la fusion de plusieurs emprunts en un. Cet emprunt met à votre disposition la somme des capitaux restant dus. Grâce à cette somme, vos anciens prêts sont remboursés par anticipation afin qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Avec des mensualités identiques de la signature jusqu’au terme, il simplifie vos finances.

Regrouper ses crédits consommation

Le regroupement de crédits consommation concerne les particuliers ayant souscrit à des crédits consommation, crédits renouvelables ou prêts personnels. Leur coût, alourdi par les taux les plus élevés du marché, peut mettre en difficulté les ménages au budget limité. La restructuration de dettes permet alors de retrouver des fins de mois plus sereines.

Regrouper ses crédits immobilier et consommation

Les emprunteurs propriétaires, en cours de remboursement de leur prêt immobilier, peuvent accéder à un regroupement spécifique dans le 44350. Grâce au rachat immobilier, vous pouvez fusionner tous vos crédits, y compris le prêt immo et les prêts conso. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Habituellement, le prêteur sécurise l’opération par une hypothèque. Cela permet un remboursement sur une période longue pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec une fin de crédit possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Guérande



Les avantages du rachat de crédit à Guérande

Réduire les mensualités assouplit vos finances

Réduire ses mensualités, c’est l’intérêt majeur du regroupement de crédits. Le montant emprunté permet de régler les prêts en cours, les frais annexes et les pénalités de résiliation. Le remboursement est étalé dans le temps, ce qui entraîne une baisse des échéances. La baisse peut atteindre 60 % par rapport aux charges initiales.

De l’air grâce à la baisse de l’endettement

Le taux d’endettement correspond à la part des revenus consacrée au remboursement des crédits. Les regroupements de crédits réduisent le poids des mensualités dans votre budget. Le taux d’endettement diminue et ainsi reste dans les seuils fixés par les établissements bancaires.

Dès que le taux d’endettement dépasse 33 %, il devient impossible d’obtenir un crédit supplémentaire. En situation de surendettement, il reste possible de retrouver une stabilité financière grâce à une solution bancaire adaptée.

A l’opposé, des emprunteurs peu endettés mais avec un projet immobilier à Guérande par exemple, font appel aux rachats de crédits pour réduire au maximum leur endettement. La réduction des charges existantes à leur minimum doit faciliter l’obtention d’un prêt immobilier.

Une seule échéance : un budget simplifié

Des échéances étalées et des durées différentes rendent la gestion financière peu lisible. Gérer 10 ou 12 crédits en parallèle rend le suivi budgétaire très difficile. Le regroupement de crédits simplifie tout : une seule mensualité, un seul taux, une seule échéance.

Une trésorerie intégré pour concrétiser vos envies

Vous pouvez profiter de la restructuration pour obtenir une enveloppe de trésorerie. Son octroi dépend du profil et de la solvabilité de l’emprunteur. Si le projet est jugé viable, le montant de trésorerie est fusionné avec les crédits existants dans le rachat. Inclure la trésorerie dès le départ empêche un nouvel endettement post-rachat, ce qui renforce la stabilité financière.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit à Guérande

Capacité financière et statut

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. La régularité des revenus liée au fonctionnariat et à la retraite est un gage de sécurité pour les établissements financiers. Tous les autres statuts doivent prouver la constance de leurs ressources pour rassurer l’organisme prêteur. Le rachat de crédits est aussi accessible aux particuliers vivant uniquement des dividendes de leur patrimoine.

Jusqu’à quel âge rembourser son crédit ?

La majorité des rachats de crédits doivent se terminer avant les 85 ans de l’emprunteur. Avec une garantie hypothécaire, la limite d’âge peut être repoussée, permettant à un senior de restructurer ses dettes même après 70 ans.


Solliciter les banques pour les rachats de crédits dans le 44350

Etape 1 : la situation actuelle de l’emprunteur

Les regroupements de crédits ont un coût significatif pour les emprunteurs. L’ajout des frais, des pénalités et de la durée supplémentaire accroît la dette finale, mais l’allongement de la durée de remboursement réduit la charge mensuelle. Une étude personnalisée est indispensable pour s’assurer de la pertinence de la solution. On peut commencer par voir si certaines charges peuvent être diminuées pour mieux faire face aux remboursements. Si aucune économie n’est envisageable, le rachat de crédit devient une option à considérer sérieusement.

Etape 2 :simuler immédiatement son rachat pour connaître sa mensualité

Vous ne savez à quel établissement bancaire à Guérande vous adresser ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Vous pouvez y accéder librement, sans aucun coût ni engagement. Grâce aux informations demandées, nous avons une vue sur votre situation en 3 minutes. Notre expert vous téléphone afin de vous présenter les conditions, sous réserve d’acceptation par l’organisme financier.

Etape 3 : rassembler vos justificatifs

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Cela concerne votre identité, votre habitation, vos revenus, vos crédits en cours et votre situation bancaire. Si certains justificatifs particuliers s’avèrent nécessaires, notre expert en rachat de crédit vous contactera aussitôt.

Etape 4 : l’organisme de crédit instruit votre demande

L’étude vise à rassembler tous les éléments nécessaires pour la préparation d’un dossier bancaire solide. Les exigences varient d’un organisme bancaire à l’autre. Grâce à notre savoir-faire, nous constituons un dossier conforme aux exigences du prêteur sélectionné. Le respect des règles de la banque sont obligatoires : taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur,etc…

Etape 5 : de la signature du contrat de rachat jusqu’au déblocage des fonds

Lorsque le regroupement est approuvé, la banque formalise l’offre par contrat. La signature électronique est de plus en plus utilisée par les banques. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. Les anciens emprunts sont remboursés directement par la banque ou par le notaire en cas de garantie hypothécaire. La trésorerie accordée vous est versée sur votre compte après le remboursement des crédits. Dès lors, il n’y a plus qu’un seul prélèvement qui passe au débit de votre compte, celui de votre rachat de crédits.


Quels profils sont éligibles aux rachats de crédits ?

Solvabilité

Elle permet de fixer un montant de mensualité compatible avec vos revenus et charges. Plus vous pouvez rembourser chaque mois, plus le crédit sera soldé rapidement. Inversement, elle doit rester suffisante pour permettre à l’emprunteur d’honorer les mensualités de sa restructuration.

Niveau d’endettement

Il est essentiel de considérer à la fois l’endettement initial et celui résultant de l’opération. À Guérande comme ailleurs, les banques doivent veiller à ce que le taux d’endettement après-opération reste dans les limites autorisées. Les critères bancaires actuels déterminent directement ce taux d’endettement. Notre conseiller fera son possible pour le respecter sous peine de refus du dossier.

Types de crédits à regrouper

Tous vos crédits peuvent être intégrés dans une seule et même opération de regroupement :

  • crédit immobilier et prêt à taux zéro ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits consommation, trésorerie, travaux, etc… ;
  • crédit auto et leasing ;
  • crédit revolving.

Durée du rachat de crédit

La durée du rachat dépend de plusieurs critères : vos revenus, le montant emprunté, la nature du regroupement (conso ou immo) et votre âge. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 44350

S’assurer de pouvoir comparer les offres de prêts

Selon l’établissement contacté, les conditions de regroupement peuvent fortement différer. Soit parce que la lecture de votre situation est spécifique, soit parce qu’il travaille avec les banques qui l’obligent à aller dans un sens. Prenez le temps de bien comparer les offres que vous recevrez pour choisir la meilleure.

Prendre en compte les taux d’intérêt et les frais

Le TAEG, en tant que taux global,permet de calculer directement la somme finale à rembourser. Dans les rachats de type immobiliers, où les durées sont longues, la négociation du taux prend tout son sens car l’impact sur le coût du crédit est direct. Les montants demandés par la banque et l’intermédiaire jouent un rôle dans le choix de l’offre.

La priorité reste que la mensualité soit adaptée à votre budget mensuel. Si vous raccourcissez la durée pour payer moins au final, attendez-vous à des mensualités plus élevées. Assurez-vous que votre budget reste tenable après l’opération.

Préférer une maison en rachat de crédit transparente et fiable

Le marché du crédit compte de nombreux acteurs. Choisissez-en un qui :

  • A de nombreuses années d’existence ;
  • Avec des taux dans le marché ;
  • Des avis clients certifiés ;
  • Un numéro ORIAS obligatoire.

Dernier point, nous sommes payés par l’organisme prêteur quand les fonds sont débloqués, aucun versement n’est dû au cours de l’étude.


Questions fréquentes à propos du rachat de crédits

Que faire si ma demande de rachat de crédit est refusée ?

Le rachat de crédit que vous avez sollicité à Guérande a été refusé ? Essayez de gérer votre budget de manière rigoureuse sur 3 mois pour montrer une situation bancaire saine. Si vous êtes dans une situation urgente, un dépôt de dossier de surendettement peut être une solution. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.

Quelle est la durée nécessaire pour regrouper ses crédits ?

En 14 jours, il est possible d’être financé. Mais pour cela, il est nécessaire que vous soyez prêt à répondre à toutes nos sollicitations. Grâce à une bonne collaboration, certains dossiers ont été financés en un temps exceptionnellement court. Un passage par le notaire avec inscription hypothécaire implique un délai supplémentaire.

Puis-je regrouper tous mes crédits ?

Vous avez la possibilité de réunir vos emprunts, votre découvert bancaire et certaines dettes privées. Il est possible de laisser de côté les emprunts à taux bas et de cibler uniquement les plus coûteux.

Quels sont les risques associés à un rachat de crédit ?

Deux inconvénients sont associés au rachat de crédit :

  • Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
  • Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.