Que signifie un rachat de credits dans le 13410 ?

Regrouper ses prêts en cours en un seul : voilà le principe du rachat de crédits. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. Les crédits existants sont réglés de manière anticipée avec ce nouveau financement, ce qui vous laisse un seul emprunt à gérer. Il a plusieurs formes qui dépendent des emprunts constitutifs de votre endettement. Il apporte de la clarté à votre budget grâce à des mensualités identiques pendant toute la durée du crédit.

Regroupement de prêts conso

Le regroupement de crédits consommation concerne les particuliers ayant souscrit à des crédits consommation, crédits renouvelables ou prêts personnels. Avec des taux généralement élevés, ces prêts peuvent rapidement déséquilibrer une situation financière fragile. La restructuration de vos crédits vous aide à respirer financièrement à chaque fin de mois.

Regroupements de crédits immobiliers

Dans le 13410, les propriétaires non acquittés peuvent aussi bénéficier d’un regroupement adapté. Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper un prêt immobilier et des crédits conso en un seul emprunt. La condition pour un rachat immobilier est que le prêt immobilier compose plus de 60 % du nouveau crédit. Le prêteur peut exiger de garantir l’opération par une hypothèque. Le prêt peut alors courir sur 25 ans, avec une échéance finale possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Lambesc



Les bénéfice d’un regroupement de crédits à Lambesc

Réduction des mensualités : un budget plus serein

C’est surtout pour alléger les mensualités qu’on choisit un rachat de crédit. Le montant emprunté permet de régler les prêts en cours, les frais annexes et les pénalités de résiliation. En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont allégées. Cela peut représenter jusqu’à 60 % de réduction par rapport aux mensualités d’origine.

Allègement de l’endettement : vers une stabilité financière

On calcule le taux d’endettement en comparant les charges mensuelles au revenu net. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Des profils peu endettés, mais ayant un projet immobilier à Lambesc, sollicitent aussi un regroupement de crédits pour alléger encore leur taux d’endettement. L’idée est de minimiser l’endettement actuel pour favoriser l’accès à un prêt immobilier.

Une mensualité unique pour simplifier vos finances

Avec des prélèvements qui s’échelonnent pendant tout le mois et des durées jusqu’au terme variables, il est difficile d’avoir une lecture claire du budget. Plus on multiplie les lignes de crédit, 10, 12 et même au-delà, plus la gestion devient lourde. Le regroupement de crédits simplifie tout : une seule mensualité, un seul taux, une seule échéance.

Une réserve de trésorerie pour financer vos projets

Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Une fois validée, la trésorerie est incluse dans l’opération de regroupement, au même titre que les autres emprunts. Elle permet de réaliser un projet sans fragiliser à nouveau sa situation après la consolidation des dettes.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit à Lambesc ?

Revenus et capacité financière

Les banques spécialisées en rachat de crédits sont attentives aux revenus et à leur régularité. Fonctionnaires et retraités ont des revenus réguliers, appréciés des établissements prêteurs. Les autres profils, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent prouver la stabilité de leurs revenus. Le rachat de crédits est aussi accessible aux particuliers vivant uniquement des dividendes de leur patrimoine.

Age à la dernière échéance

La majorité des rachats de crédits doivent se terminer avant les 85 ans de l’emprunteur. Une hypothèque permet d’emprunter sur une durée plus longue, ce qui ouvre la voie à un regroupement de crédits même après 70 ans.


Comment avoir un regroupement de crédit dans le 13410 ?

Etape 1 : sa situation financière

Le rachat de crédits représente une opération coûteuse pour l’emprunteur. La contrepartie d’une mensualité plus faible réside dans un coût total plus élevé, en raison du cumul des frais, des pénalités et de la durée allongée. Il est essentiel de bien évaluer son profil avant de s’engager dans un rachat de crédits. On peut commencer par voir si certaines charges peuvent être diminuées pour mieux faire face aux remboursements. En l’absence de marge de manœuvre, le rachat de crédits peut apporter une réponse adaptée.

Etape 2 : connaître sa mensualité grâce à notre simulateur

Vous ne savez pas quelle banque choisir à Lambesc pour votre rachat de crédit ? EIG Finances, courtier en rachat de crédit, vous propose de remplir une simulation de rachat de crédit en ligne. Accessible à tout moment, la simulation est 100 % gratuite et sans engagement. Vous présentez votre situation en quelques clics, en moins de 3 minutes. Notre expert vous téléphone afin de vous présenter les conditions, sous réserve d’acceptation par l’organisme financier.

Etape 3 : collecter les justificatifs

A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Cela concerne votre identité, votre habitation, vos revenus, vos crédits en cours et votre situation bancaire. En cas de besoin spécifique, vous serez rapidement informé par notre conseiller.

Etape 4 : l’organisme de crédit instruit votre demande

Notre objectif est de préparer un dossier complet et conforme aux attentes de la banque. Les exigences varient d’un organisme bancaire à l’autre. Nous préparons votre demande avec soin pour favoriser une réponse positive de la banque choisie. Endettement avant et après, capacité de remboursement et normes en vigueur, le dossier doit respecter toutes les règles de la maison de rachat de crédits.

Etape 5 : signer le contrat et réceptionner les fonds

Une fois le regroupement accordé, la banque émet le contrat de prêt. Les banques sont de plus en plus nombreuses à permettre la signature du contrat en ligne. Le déblocage des fonds intervient après signature du contrat et expiration du délai de rétractation. En cas d’hypothèque, le notaire se charge de solder les crédits; sinon, c’est le prêteur qui l’effectue. S’il y a une trésorerie, il la verse sur votre compte en banque. A la fin de l’opération, votre compte bancaire est débité d’une seule échéance, celle de votre rachat de crédit.


Quels sont les critères d’éligibilité au rachat de crédits ?

La capacité de remboursement

Elle permet de fixer un montant de mensualité compatible avec vos revenus et charges. Evidemment, plus elle est importante, plus le rachat de crédit sera soldé rapidement. Une capacité insuffisante rendrait le remboursement impossible, ne permettant pas d’envisager le regroupement de crédit.

Endettement avant et après opération

Ce n’est pas seulement le niveau d’endettement avant qui compte, mais aussi celui après le rachat. Les banques en rachats de crédits à Lambesc comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Les critères bancaires actuels déterminent directement ce taux d’endettement. Pour éviter un rejet de votre financement par le prêteur, notre conseiller fera en sorte de respecter le taux d’endettement imposé.

Les crédits à regrouper

Qu’il s’agisse de crédits conso ou immo, tous peuvent être réunis dans une seule opération :

  • crédit immobilier et prêt à taux zéro ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits consommation, trésorerie, travaux, etc… ;
  • crédit auto et leasing ;
  • crédit revolving.

Durée du nouveau crédit

La durée de remboursement s’adapte en fonction du type de rachat, de vos ressources, du montant emprunté et de votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 13410

Prendre le temps de comparer les offres reçues

Selon l’établissement contacté, les conditions de regroupement peuvent fortement différer. Cette différence s’explique par sa façon d’évaluer votre profil ou par les contraintes des banques avec lesquelles il travaille. Prenez le soin d’analyser chaque proposition avant de faire votre choix final.

Vérifier les taux d’intérêts, calculer les frais

Le taux nominal, et donc le TAEG, joue un rôle clé dans le calcul du coût total du regroupement. Un taux bien négocié fait une réelle différence, surtout pour les regroupements de prêts immobiliers à long terme. Les honoraires de la banque et de l’intermédiaire représentent une part du coût total à intégrer dans la comparaison.

Gardez en tête l’essentiel : la mensualité doit rester en adéquation avec vos revenus. Un remboursement plus rapide réduit le coût total, mais alourdit les mensualités. Assurez-vous que votre budget reste tenable après l’opération.

Bien choisir l’organisme de rachat de crédit en ligne

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • Des années d’expérience ;
  • Des clients satisfaits ;
  • Avec des offres bien placées mais pas étonnamment basses ;
  • Qui remplit les obligations juridiques de la profession (ORIAS, affiliation à une association bancaire)

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Questions sur le rachat de crédit

Quelle ligne de conduite adopter en cas de refus de financement ?

Le rachat de crédit que vous avez sollicité à Lambesc a été refusé ? Si c’est possible, tenez un budget strict durant 3 mois pour présenter des relevés bancaires impeccables. Dans les cas les plus urgents, un dossier de surendettement peut constituer une issue. Une issue alternative existe pour les propriétaires : la vente en réméré de leur bien.

Quel temps faut-il pour mettre en place un rachat de crédit ?

En 14 jours, il est possible d’être financé. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Dans ce cas, nous avons déjà pu finaliser des financements dans ce délai court. Dans le cadre d’un rachat hypothécaire, l’intervention du notaire rallonge légèrement la procédure.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Vous pouvez regrouper tous vos crédits, découvert bancaire et certaines dettes. Vous avez la liberté d’exclure les prêts à faible taux pour ne regrouper que ceux qui vous coûtent cher.

Les rachats de crédits ont-ils des inconvénients ?

Essentiellement, il y a deux risques :

  • Il faut savoir que les rachats de crédits, dans tous les cas, engendrent un surcoût. C’est une information essentielle qui peut dicter votre choix.
  • Lorsque le prêt est garanti, une défaillance financière temporaire peut conduire la banque à récupérer les sommes dues via une saisie immobilière.