A quoi correspond le rachat de crédits dans le 59000 ?

Cette solution financière permet de fusionner plusieurs crédits en cours de remboursement. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. Grâce à cette somme, vos anciens prêts sont remboursés par anticipation afin qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. Il a plusieurs formes qui dépendent des emprunts constitutifs de votre endettement. Grâce à des mensualités constantes du début à la fin, il facilite la gestion de votre budget.

Rachat de crédits à la consommation

Le regroupement de crédits conso est destiné aux particuliers avec plusieurs prêts à la consommation, y compris les crédits renouvelables. Leur taux d’intérêt, souvent supérieur à la moyenne, peut rendre leur remboursement difficile pour les familles aux budgets limités. Grâce à la restructuration, vos fins de mois sont plus équilibrées.

Regroupement de crédits immobiliers

Une version spécifique du regroupement s’adresse aux propriétaires en cours d’acquisition dans le 59000. Le rachat de crédit immobilier permet de fusionner prêt immobilier et crédits à la consommation en un seul. Pour cela, la part immo doit représenter plus de 60% du nouvel emprunt. Le prêteur peut exiger une hypothèque en garantie. L’échéancier peut alors s’étaler sur 25 ans, avec un âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Lille



Rachats de crédits à Lille : quels sont les avantages ?

Une situation financière moins tendue grâce à des mensualités réduites

L’objectif premier du rachat de crédit, c’est de rendre les mensualités plus supportables. Ce nouveau prêt englobe les capitaux restants dus, les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé. Le paiement de cette somme est allongé dans le temps, réduisant ainsi les mensualités. Une réduction pouvant aller jusqu’à 60 % sur le montant des charges initiales est envisageable dans les meilleurs cas.

Réduction du taux d’endettement : finances allégées

On calcule le taux d’endettement en comparant les charges mensuelles au revenu net. Les regroupements de crédits réduisent le poids des mensualités dans votre budget. Cela profite au taux d’endettement qui diminue pour revenir dans les normes bancaires.

Dès que le taux d’endettement dépasse 33 %, il devient impossible d’obtenir un crédit supplémentaire. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Des profils peu endettés, mais ayant un projet immobilier à Lille, sollicitent aussi un regroupement de crédits pour alléger encore leur taux d’endettement. Dans ce cas, le but est de laisser le plus de place pour un prêt immobilier.

Une mensualité unique pour simplifier vos finances

Des échéances étalées et des durées différentes rendent la gestion financière peu lisible. La situation se complique fortement avec une dizaine de lignes de crédit à gérer. Plus de problème grâce au regroupement de crédits : un prêt unique avec son taux, à une seule date, pour un seul montant.

Un budget supplémentaire pour des projets futurs

Vous pouvez profiter de la restructuration pour obtenir une enveloppe de trésorerie. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Si le dossier est favorable, la trésorerie est intégrée au rachat comme un prêt existant. Inclure la trésorerie dès le départ empêche un nouvel endettement post-rachat, ce qui renforce la stabilité financière.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les rachats de crédits à Lille, pour quels emprunteurs ?

Ressources financières

Les banques spécialisées en rachat de crédits sont attentives aux revenus et à leur régularité. Fonctionnaires et retraités ont des revenus réguliers, appréciés des établissements prêteurs. Salariés du privé, travailleurs indépendants et professions libérales doivent apporter des justificatifs de revenus récurrents. Les personnes percevant uniquement des revenus fonciers peuvent aussi accéder au rachat de crédits.

A quel âge le rachat de crédit doit-il être remboursé ?

Les rachats de crédits se terminent généralement aux 85 ans du débiteur. En présence d’une hypothèque, l’âge de fin de prêt peut être prolongé, rendant possible un rachat de crédits après 70 ans.


Quelles étapes pour des rachats de crédits dans le 59000 ?

Etape 1 : dans quelle situation est l’emprunteur ?

Le regroupement de crédits entraîne des frais non négligeables. Les pénalités de remboursement anticipé, les frais et l’allongement dans le temps du crédit augmentent la dette globale mais réduisent les mensualités. Avant toute démarche, il convient d’examiner en détail sa situation personnelle. Par exemple, vérifier s’il est possible de faire des économies sur certaines dépenses au profit des échéances à payer. Si les dépenses ne peuvent pas être réduites, un regroupement de crédit peut permettre de retrouver de l’équilibre.

Etape 2 : simuler en ligne, découvrir l’impact sur son budget

Vous ne savez à quel établissement bancaire à Lille vous adresser ? Pour estimer votre rachat, EIG Finances vous invite à utiliser son simulateur gratuit de rachat de crédit en ligne. Cette simulation est ouverte à tous, sans engagement et entièrement gratuite. En trois minutes, vous nous donnez une vue d’ensemble de votre situation. Vous êtes contacté par téléphone pour une étude personnalisée, avec une réponse de principe sous condition d’accord du prêteur.

Etape 3 : rassembler vos justificatifs

Si la proposition vous convient, il faudra rassembler les pièces justificatives pour constituer le dossier. Il s’agit de justificatifs liés à votre identité, votre logement, vos finances et vos emprunts en cours. Toute demande de pièce complémentaire vous sera communiquée rapidement par votre conseiller.

Etape 4 : l’organisme de crédit instruit votre demande

Le but est de fournir à la banque un dossier clair, structuré et entièrement documenté. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous préparons votre demande avec soin pour favoriser une réponse positive de la banque choisie. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, nous devons respecter les règles du prêteur.

Etape 5 : signature du contrat et déblocage des fonds

Une fois le regroupement accordé, la banque émet le contrat de prêt. De plus en plus de banques ont recours à la signature électronique pouvant se faire à distance. Une fois le contrat signé et le délai légal écoulé, le financement est débloqué. Les anciens emprunts sont remboursés directement par la banque ou par le notaire en cas de garantie hypothécaire. La banque vous verse dans un deuxième temps la trésorerie disponible directement sur votre compte courant. Finis les prélèvements multiples, seul le rachat de crédit est à rembourser.


Eligibilité à un rachat de crédit

Solvabilité et capacité de remboursement

Elle permet de fixer un montant de mensualité compatible avec vos revenus et charges. Plus vous pouvez rembourser chaque mois, plus le crédit sera soldé rapidement. Une capacité insuffisante rendrait le remboursement impossible, ne permettant pas d’envisager le regroupement de crédit.

Evolution de l’endettement

Ce n’est pas seulement le niveau d’endettement avant qui compte, mais aussi celui après le rachat. Les banques en rachats de crédits à Lille comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Ce taux varie selon les normes bancaires en vigueur. Pour éviter un rejet de votre financement par le prêteur, notre conseiller fera en sorte de respecter le taux d’endettement imposé.

Types de crédits à regrouper

L’intérêt du regroupement est de fusionner tous vos emprunts en un seul crédit :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Durée du regroupement

La durée de remboursement s’adapte en fonction du type de rachat, de vos ressources, du montant emprunté et de votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 59000

Comparer les offres des établissements bancaires

Chaque organisme de crédit vous fera une proposition différente pour votre regroupement. Les disparités peuvent venir d’une analyse spécifique de votre cas ou d’accords avec des banques imposant certaines conditions. Il est essentiel de comparer attentivement les offres afin de retenir la plus avantageuse.

TAEG et frais

Le montant total du crédit dépend en grande partie du taux d’intérêt. La durée importante des rachats de crédits immobiliers rend la négociation du taux d’autant plus déterminante en ayant un impact direct sur le coût total. Les frais bancaires et ceux du courtier influencent aussi la décision finale.

La priorité reste que la mensualité soit adaptée à votre budget mensuel. Si vous essayez de limiter le coût total en réduisant la durée de remboursement, alors la mensualité va augmenter. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Travailler avec un courtier fiable et clair

Il existe une multitude d’organismes spécialisés dans le crédit. Optez pour celui qui :

  • A de nombreuses années d’existence ;
  • Avec des taux dans le marché ;
  • Des avis clients certifiés ;
  • Un numéro ORIAS obligatoire.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Rachat de crédits : les réponses à toutes vos questions

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Le rachat de crédit que vous avez sollicité à Lille a été refusé ? Si c’est possible, tenez un budget strict durant 3 mois pour présenter des relevés bancaires impeccables. Face à une situation financière urgente, la démarche de surendettement reste une alternative à considérer. Une issue alternative existe pour les propriétaires : la vente en réméré de leur bien.

Quelle est la durée nécessaire pour regrouper ses crédits ?

Le délai le plus court pour obtenir les fonds est de 14 jours. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Dans ce cas, nous avons déjà pu finaliser des financements dans ce délai court. Un passage par le notaire avec inscription hypothécaire implique un délai supplémentaire.

Le regroupement de crédits concerne-t-il tous mes prêts ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Vous avez la liberté d’exclure les prêts à faible taux pour ne regrouper que ceux qui vous coûtent cher.

Existe-t-il des points négatifs à un rachat de crédits ?

Les deux risques dont il faut tenir compte sont :

  • Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
  • Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.