Que signifie un rachat de credits dans le 21600 ?

Le rachat de crédits correspond à la fusion de plusieurs emprunts en un. Vous recevez un capital égal à la somme des montants restants à rembourser. Les crédits existants sont réglés de manière anticipée avec ce nouveau financement, ce qui vous laisse un seul emprunt à gérer. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Il apporte de la clarté à votre budget grâce à des mensualités identiques pendant toute la durée du crédit.

Rachat de crédits à la consommation

Cette solution concerne les emprunteurs ayant plusieurs crédits à la consommation, renouvelables ou personnels. Leur coût, alourdi par les taux les plus élevés du marché, peut mettre en difficulté les ménages au budget limité. Le rachat de dettes offre la possibilité de mieux maîtriser son budget en fin de mois.

Regroupement de crédits immobiliers

Les emprunteurs propriétaires, en cours de remboursement de leur prêt immobilier, peuvent accéder à un regroupement spécifique dans le 21600. Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper un prêt immobilier et des crédits conso en un seul emprunt. Pour cela, la part immo doit représenter plus de 60% du nouvel emprunt. Une garantie hypothécaire peut être demandée par le prêteur. Dans ce cas, la durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, avec une limite d’âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Longvic



Les bénéfice d’un regroupement de crédits à Longvic

Moins à rembourser chaque mois

C’est le grand intérêt d’un rachat de crédit : la réduction des mensualités. Il finance l’ensemble des dettes existantes et les pénalités rattachées, plus les frais de banque. En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont allégées. Une réduction pouvant aller jusqu’à 60 % sur le montant des charges initiales est envisageable dans les meilleurs cas.

Réduction du taux d’endettement : finances allégées

Le taux d’endettement est le pourcentage des revenus de l’emprunteur dédié à ses charges de crédit. Avec un rachat de crédit, les dépenses mensuelles liées aux prêts sont réduites. Cette baisse des charges fait reculer le taux d’endettement à un niveau acceptable pour les banques.

Un taux d’endettement au-dessus de 33 % empêche généralement d’accéder à un nouveau financement. En situation de surendettement, il reste possible de retrouver une stabilité financière grâce à une solution bancaire adaptée.

Certains emprunteurs avec peu de dettes, dans le cadre d’un futur achat immobilier à Longvic par exemple, utilisent le rachat de crédits pour abaisser leur taux d’endettement au plus bas. Dans ce contexte, il s’agit de dégager de la marge pour pouvoir contracter un prêt immobilier.

Un seul crédit : une gestion allégée

Un calendrier de remboursement chargé nuit à la clarté et à la maîtrise du budget. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Les rachats de crédits simplifient l’équation : un emprunt unique avec son taux, son échéance et sa durée de remboursement.

Une trésorerie intégré pour concrétiser vos envies

Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Son octroi dépend du profil et de la solvabilité de l’emprunteur. Si l’analyse du dossier montre que l’accord est envisageable, la trésorerie est incluse au regroupement comme un crédit existant. Elle permet de réaliser un projet sans fragiliser à nouveau sa situation après la consolidation des dettes.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les rachats de crédits à Longvic, pour quels emprunteurs ?

Revenus et statuts

La solidité et la constance des revenus sont des critères clés pour les organismes de rachats de crédits. Les fonctionnaires et les retraités offrent une garantie élevée grâce à la stabilité de leurs revenus. Les autres profils, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent prouver la stabilité de leurs revenus. Même avec des revenus fonciers comme seule ressource, un financement reste envisageable.

Age limite en fin de crédit

Les rachats de crédits se terminent généralement aux 85 ans du débiteur. Et encore plus tard si une hypothèque garantit le crédit. Il est donc tout à fait envisageable pour un senior de restructurer ses dettes et réaliser un projet, même après 70 ans.


Comment obtenir un rachat de crédit dans le 21600 ?

Etape 1 : la situation actuelle de l’emprunteur

Les regroupements de crédits impliquent un coût global qui doit être supporté par leur budget. Même si le regroupement augmente le montant global à rembourser, il allège les mensualités grâce à la durée étendue. D’où l’importance d’analyser sa situation financière avant d’envisager un regroupement. Par exemple, vérifier s’il est possible de faire des économies sur certaines dépenses au profit des échéances à payer. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 : Simulation en ligne et estimation de la mensualité

Vous ne savez à quel établissement bancaire à Longvic vous adresser ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Cette simulation est ouverte à tous, sans engagement et entièrement gratuite. En seulement 3 minutes, vous décrivez votre situation financière. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : fournir les documents justificatifs

A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Cela concerne votre identité, votre habitation, vos revenus, vos crédits en cours et votre situation bancaire. Si des documents complémentaires sont nécessaires, notre conseiller vous en informe rapidement.

Etape 4 : l’organisme de crédit étudie votre dossier

L’étude vise à rassembler tous les éléments nécessaires pour la préparation d’un dossier bancaire solide. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Grâce à notre savoir-faire, nous constituons un dossier conforme aux exigences du prêteur sélectionné. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, tout doit correspondre aux attentes de la banque.

Etape 5 : signature du contrat et déblocage des fonds

Lorsque le regroupement est approuvé, la banque formalise l’offre par contrat. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Le déblocage des fonds intervient après signature du contrat et expiration du délai de rétractation. Selon le montage, c’est soit la banque soit le notaire qui règle vos crédits en cours. La banque vous verse dans un deuxième temps la trésorerie disponible directement sur votre compte courant. Dès cet instant, le seul emprunt à rembourser est le rachat de crédits.


Quels sont les critères d’éligibilité au rachat de crédits ?

Capacité de remboursement et solvabilité

La capacité de remboursement va déterminer le montant des mensualités que vous pouvez supporter. Une meilleure capacité accélère le remboursement du rachat de crédit. Il faut malgré tout qu’elle permette de couvrir, sans difficulté, la nouvelle mensualité du rachat.

Endettement avant et après opération

Il est essentiel de considérer à la fois l’endettement initial et celui résultant de l’opération. Dans le cadre d’un rachat de crédits, les établissements, à Longvic et partout en France, doivent respecter un plafond d’endettement une fois l’opération réalisée. Il varie en fonction des politiques internes et des normes en place dans le secteur bancaire. Le respect de ce seuil est essentiel : notre conseiller y veillera pour garantir la recevabilité du dossier.

Les crédits à regrouper

Qu’il s’agisse de crédits conso ou immo, tous peuvent être réunis dans une seule opération :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Durée du rachat de crédit

La durée du rachat dépend de plusieurs critères : vos revenus, le montant emprunté, la nature du regroupement (conso ou immo) et votre âge. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Trouver un spécialiste du rachat de crédit en ligne dans le 21600

Prendre le temps de comparer les offres reçues

Selon l’établissement contacté, les conditions de regroupement peuvent fortement différer. Cette différence s’explique par sa façon d’évaluer votre profil ou par les contraintes des banques avec lesquelles il travaille. Une comparaison rigoureuse des offres vous aidera à choisir la plus adaptée à votre situation.

S’assurer d’avoir un taux bas et le minimum de frais

Le taux d’intérêt nominal, et en particulier le TAEG, impacte directement le coût total de votre crédit. La durée importante des rachats de crédits immobiliers rend la négociation du taux d’autant plus déterminante en ayant un impact direct sur le coût total. Les honoraires de la banque et de l’intermédiaire représentent une part du coût total à intégrer dans la comparaison.

Ne négligez pas l’essentiel : une mensualité bien calibrée par rapport à vos revenus. Si vous raccourcissez la durée pour payer moins au final, attendez-vous à des mensualités plus élevées. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Travailler avec un courtier fiable et clair

De nombreux organismes financiers sont présents sur le marché du crédit. Préférez-en un qui :

  • A une belle antériorité avec de nombreuses années d’existence ;
  • Qui propose un taux dans le marché, toute proposition particulièrement basse doit vous mettre en alerte ;
  • Un taux de satisfaction client élevé et des avis de qualité ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Pour finir, sachez qu’aucun versement ne peut être demandé à un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Questions fréquentes à propos du rachat de crédits

Que faire en cas de refus bancaire ?

Votre demande de rachat de crédit à Longvic a été refusée ? Essayez de gérer votre budget de manière rigoureuse sur 3 mois pour montrer une situation bancaire saine. Si la situation est critique, le recours à la procédure de surendettement peut être envisagé. Les propriétaires peuvent envisager une solution alternative : la vente à réméré.

Quel temps faut-il pour mettre en place un rachat de crédit ?

En 14 jours, il est possible d’être financé. Cela nécessite votre implication et une réponse rapide à chacune de nos sollicitations. Si vous êtes réactif, sachez que certains de nos clients ont été financés en un temps record. La présence d’une hypothèque et l’intervention d’un notaire allonge inévitablement les délais.

Est-ce que le regroupement doit concerner tous mes crédits ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Il est possible de laisser de côté les emprunts à taux bas et de cibler uniquement les plus coûteux.

Quels sont les risques associés à un rachat de crédit ?

Les deux risques dont il faut tenir compte sont :

  • Il faut savoir que les rachats de crédits, dans tous les cas, engendrent un surcoût. C’est une information essentielle qui peut dicter votre choix.
  • Lorsque le prêt est garanti, une défaillance financière temporaire peut conduire la banque à récupérer les sommes dues via une saisie immobilière.