Que signifie un rachat de credits dans le 13700 ?

Le rachat de crédits est un regroupement des prêts en cours de remboursement. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. Le montant obtenu permet de clôturer tous vos crédits actuels en avance, afin de les remplacer par un seul. La forme du rachat dépend des emprunts inclus dans votre dette actuelle. Avec des mensualités identiques de la signature jusqu’au terme, il simplifie vos finances.

Regroupement de crédits consommation

Ce type de rachat s'applique aux crédits à la consommation, renouvelables ou personnels, détenus par des particuliers. Ces emprunts, en raison de leurs taux élevés, peuvent représenter une charge importante pour les foyers au budget serré. Cette opération permet d’alléger la pression financière de la fin de mois.

Regroupement de crédits immobiliers

Dans le 13700, les propriétaires non acquittés peuvent aussi bénéficier d’un regroupement adapté. Il offre la possibilité de combiner crédit immobilier et crédits à la consommation dans une seule mensualité. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Le prêteur peut exiger une hypothèque en garantie. Dans ce cas, la durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, avec une limite d’âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Marignane



Rachats de crédits à Marignane : quels sont les avantages ?

Mensualités réduites, budget allégé

L’objectif premier du rachat de crédit, c’est de rendre les mensualités plus supportables. En effet, le capital du nouvel emprunt couvre les crédits en cours, les indemnités de résiliation anticipées et les frais bancaires. Cette somme est remboursée sur une durée plus longue, ce qui permet de réduire les mensualités. Dans certains cas, les charges peuvent être diminuées de 60 % grâce au rachat de crédit.

Diminution du taux d'endettement : une meilleure situation financière

On calcule le taux d’endettement en comparant les charges mensuelles au revenu net. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Cette baisse des charges fait reculer le taux d’endettement à un niveau acceptable pour les banques.

Dès que le taux d’endettement dépasse 33 %, il devient impossible d’obtenir un crédit supplémentaire. Même surendetté, le rachat de crédit peut rétablir une situation financière saine et acceptable pour les banques.

À l’inverse, certains emprunteurs faiblement endettés, notamment avec un projet immobilier à Marignane, utilisent le rachat de crédit pour optimiser leur taux d’endettement. L’objectif est alors de libérer un maximum de capacité d’emprunt pour le futur prêt immobilier.

Une seule échéance : un budget simplifié

Un calendrier de remboursement chargé nuit à la clarté et à la maîtrise du budget. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Ce problème est réglé avec un regroupement de crédits : un seul emprunt, une seule date de prélèvement, un seul montant et un seul taux.

L’obtention des fonds pour un projet

Le rachat de crédits peut inclure une demande de trésorerie complémentaire. Son octroi dépend du profil et de la solvabilité de l’emprunteur. Si le dossier est favorable, la trésorerie est intégrée au rachat comme un prêt existant. Inclure la trésorerie dès le départ empêche un nouvel endettement post-rachat, ce qui renforce la stabilité financière.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit à Marignane

Ressources financières

Les banques spécialisées en rachat de crédits sont attentives aux revenus et à leur régularité. Le statut des fonctionnaires et des retraités confère le maximum de garanties en ce qui concerne la régularité. Salariés du privé, travailleurs indépendants et professions libérales doivent apporter des justificatifs de revenus récurrents. Les personnes percevant uniquement des revenus fonciers peuvent aussi accéder au rachat de crédits.

Age maximum de l’emprunteur pour rembourser son crédit

Un grand nombre de banques fixent l’âge maximal de fin de remboursement à 85 ans. Et encore plus tard si une hypothèque garantit le crédit. Il est donc tout à fait envisageable pour un senior de restructurer ses dettes et réaliser un projet, même après 70 ans.


Comment avoir un regroupement de crédit dans le 13700 ?

Etape 1 : vérifier sa situation

Les regroupements de crédits ont un coût significatif pour les emprunteurs. L’ajout des frais, des pénalités et de la durée supplémentaire accroît la dette finale, mais l’allongement de la durée de remboursement réduit la charge mensuelle. Ce type d’opération financière nécessite une analyse approfondie de sa situation avant toute décision. Cette première étape consiste à vérifier si des économies sont possibles afin de prioriser le paiement des échéances. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 : Simulation en ligne et estimation de la mensualité

Vous hésitez entre plusieurs organismes de crédits à Marignane pour votre projet ? EIG Finances, spécialiste du rachat de crédits, met à votre disposition un simulateur en ligne. Vous pouvez y accéder librement, sans aucun coût ni engagement. En seulement 3 minutes, vous décrivez votre situation financière. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : collecter les justificatifs

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Cela porte sur votre identité, votre logement, vos ressources, vos prêts actuels et vos relevés bancaires. Notre conseiller vous signalera sans délai tout justificatif supplémentaire nécessaire.

Etape 4 : l’organisme de crédit étudie votre dossier

Le but de notre étude est de constituer un dossier faisable et complet pour la banque. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Notre expertise nous permet de monter un dossier solide, adapté aux critères de la banque ciblée. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, toutes les conditions doivent être validées.

Etape 5 : de la signature du contrat de rachat jusqu’au déblocage des fonds

Lorsque le regroupement est approuvé, la banque formalise l’offre par contrat. la signature électronique à distance devient la norme pour contracter son emprunt. Une fois le contrat signé, et après le délai légal de rétractation, le prêteur débloque les fonds. Les anciens emprunts sont remboursés directement par la banque ou par le notaire en cas de garantie hypothécaire. Si une trésorerie est incluse, elle est créditée sur votre compte ensuite. A partir de là, vous n’avez plus que le rachat de crédits à rembourser.


Les critères d’éligibilité au rachat de crédits

Capacité de remboursement

C’est en fonction de la capacité de remboursement qu’est calculée votre mensualité. Une meilleure capacité accélère le remboursement du rachat de crédit. Une capacité insuffisante rendrait le remboursement impossible, ne permettant pas d’envisager le regroupement de crédit.

Taux d’endettement

Le niveau d’endettement avant opération est important mais celui après également. Toutes les banques spécialisées en rachat de crédits, y compris à Marignane, appliquent un taux d’endettement maximal à ne pas dépasser après regroupement. Son niveau est ajusté selon les exigences des banques et les régulations en vigueur. Notre conseiller fera son possible pour le respecter sous peine de refus du dossier.

Les emprunts à regrouper

L’intérêt du regroupement est de fusionner tous vos emprunts en un seul crédit :

Durée du nouveau crédit

La durée du rachat de crédit va dépendre de vos revenus, du capital emprunté, si c’est un rachat de crédit conso ou immo et votre âge. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Faire confiance à un courtier en rachat de crédits en ligne dans le 13700

Comparer les offres des courtiers et des banques

Chaque organisme de crédit vous fera une proposition différente pour votre regroupement. Les disparités peuvent venir d’une analyse spécifique de votre cas ou d’accords avec des banques imposant certaines conditions. Prenez le soin d’analyser chaque proposition avant de faire votre choix final.

Vérifier les taux d’intérêts, calculer les frais

Le montant total du crédit dépend en grande partie du taux d’intérêt. Un taux bien négocié fait une réelle différence, surtout pour les regroupements de prêts immobiliers à long terme. Les coûts liés à la banque et à l’intermédiaire doivent être pris en compte dans votre comparaison.

Veillez surtout à ce que la mensualité corresponde à votre capacité financière réelle. Un remboursement plus rapide réduit le coût total, mais alourdit les mensualités. Veillez à ne pas fragiliser votre équilibre budgétaire.

Bien choisir l’organisme de rachat de crédit en ligne

Le marché du crédit compte de nombreux acteurs. Choisissez-en un qui :

  • Expérience : qui a ouvert ses portes il y a plusieurs années ;
  • Concurrentiel : avec des taux bien placés ;
  • Apprécié : des clients qui affichent leur satisfaction ;
  • Juridique : un numéro ORIAS et affilié auprès d’une association bancaire.

Enfin, aucun versement quelle que soit sa nature ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Rachat de crédits : les réponses à toutes vos questions

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Votre demande de rachat de crédit à Marignane a été refusée ? Un bon réflexe après un refus : surveiller vos comptes durant trois mois pour qu’ils soient irréprochables. Lorsque l’urgence est réelle, la solution peut passer par la Banque de France avec un dossier de surendettement. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.

Quelle est la durée la plus courte pour faire un rachat de crédit ?

Un emprunteur peut être financé en 14 jours. Cela nécessite votre implication et une réponse rapide à chacune de nos sollicitations. Si c’est le cas, nous avons déjà financé des clients en un temps record. La présence d’une hypothèque et l’intervention d’un notaire allonge inévitablement les délais.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Il est possible de regrouper l’ensemble de vos crédits, un découvert bancaire et certaines dettes. Vous avez la liberté d’exclure les prêts à faible taux pour ne regrouper que ceux qui vous coûtent cher.

Quels sont les risques associés à un rachat de crédit ?

Essentiellement, il y a deux risques :

  • Dans tous les cas, le montant total à rembourser sera plus élevé. Ce n’est pas un risque caché, mais une réalité qu’il faut bien avoir en tête.
  • Avec une hypothèque, des incidents de paiement successifs peuvent mener la banque à demander la saisie de votre bien immobilier.