Que signifie un rachat de credits dans le 13000 ?

Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs prêts en un seul. Le montant de cet emprunt correspond à la totalité des capitaux encore dus. Grâce à cette somme, vos anciens prêts sont remboursés par anticipation afin qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. Il prend plusieurs formes pour s’adapter aux caractéristiques des prêts qui constituent votre endettement. Avec des échéances stables de la souscription jusqu’au solde, il allège la lecture de votre budget.

Regroupement de prêts conso

Ce type de rachat s'applique aux crédits à la consommation, renouvelables ou personnels, détenus par des particuliers. Ces emprunts, en raison de leurs taux élevés, peuvent représenter une charge importante pour les foyers au budget serré. Elle contribue à retrouver une stabilité financière, notamment en fin de mois.

Rachat de crédit immobilier et consommation

Une formule de regroupement est prévue pour les propriétaires en acquisition dans le 13000. Grâce au rachat immobilier, vous pouvez fusionner tous vos crédits, y compris le prêt immo et les prêts conso. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Une garantie hypothécaire est alors nécessaire. La durée maximale peut atteindre 25 ans, et le crédit peut aller jusqu’aux 95 ans de l’emprunteur.

Rachat de crédits à Marseille



Les bénéfice d’un regroupement de crédits à Marseille

Réduire les mensualités assouplit vos finances

La diminution des mensualités reste l’atout essentiel d’un rachat de crédit. Il finance l’ensemble des dettes existantes et les pénalités rattachées, plus les frais de banque. C’est grâce à un étalement du remboursement que les mensualités diminuent. Dans certains cas, les charges peuvent être diminuées de 60 % grâce au rachat de crédit.

Allègement de l’endettement : vers une stabilité financière

Le taux d’endettement mesure le poids des charges financières sur les revenus. Les charges mensuelles sont allégées suite à un rachat de crédit. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Au-delà de 33 % d’endettement, les banques refusent en principe tout financement complémentaire. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Même avec un faible niveau d’endettement, des emprunteurs qui envisageraient un achat immobilier à Marseille ont recours au rachat de crédits pour améliorer leur capacité d’emprunt. Dans ce contexte, il s’agit de dégager de la marge pour pouvoir contracter un prêt immobilier.

Simplification de la gestion de vos crédits : une seule mensualité

Quand les prélèvements sont dispersés tout au long du mois et les durées différentes, le suivi du budget devient compliqué. Particulièrement s’il y a 10 ou 12 lignes de crédits. Plus de problème grâce au regroupement de crédits : un prêt unique avec son taux, à une seule date, pour un seul montant.

Une trésorerie pour financer de nouveaux projets

Vous pouvez profiter de la restructuration pour obtenir une enveloppe de trésorerie. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Si le dossier est favorable, la trésorerie est intégrée au rachat comme un prêt existant. Cette approche protège l’équilibre budgétaire en évitant un second recours au crédit.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les emprunteurs intéressés par un rachat de crédit à Marseille

Revenus et capacité financière

Les établissements spécialisés en rachats de crédits examinent de près les revenus et leur stabilité. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. La régularité des revenus doit être attestée pour les emprunteurs du privé, indépendants ou professions libérales. Les personnes percevant uniquement des revenus fonciers peuvent aussi accéder au rachat de crédits.

Age limite en fin de crédit

La règle est que le rachat de crédit soit soldé avant les 85 ans de l’emprunteur. Une hypothèque permet d’emprunter sur une durée plus longue, ce qui ouvre la voie à un regroupement de crédits même après 70 ans.


Quelles étapes pour des rachats de crédits dans le 13000 ?

Etape 1 : vérifier sa situation

Les regroupements de crédits ont un coût significatif pour les emprunteurs. Bien que le rachat augmente le montant total dû, il rend les remboursements mensuels plus légers grâce à l’étalement. C’est pourquoi il est nécessaire d’étudier sa situation personnelle avant de se lancer. On peut commencer par voir si certaines charges peuvent être diminuées pour mieux faire face aux remboursements. Lorsque les ajustements budgétaires ne suffisent pas, le regroupement de crédits peut s’avérer judicieux.

Etape 2 : simuler en ligne, découvrir l’impact sur son budget

Vous ne trouvez pas le bon interlocuteur bancaire à Marseille ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Elle peut être utilisée à tout instant, sans frais ni engagement de votre part. Grâce aux informations demandées, nous avons une vue sur votre situation en 3 minutes. Notre expert vous téléphone afin de vous présenter les conditions, sous réserve d’acceptation par l’organisme financier.

Etape 3 : fournir les documents justificatifs

A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Ces pièces couvrent votre profil personnel, vos revenus, votre lieu de résidence, vos crédits et vos comptes bancaires. Si des documents complémentaires sont nécessaires, notre conseiller vous en informe rapidement.

Etape 4 : étude de votre dossier par un courtier ou un organisme de crédit

L’étude vise à rassembler tous les éléments nécessaires pour la préparation d’un dossier bancaire solide. Chaque établissement bancaire applique ses propres critères d’acceptation. Grâce à notre savoir-faire, nous constituons un dossier conforme aux exigences du prêteur sélectionné. Le respect des règles de la banque sont obligatoires : taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur,etc…

Etape 5 : signature du contrat et déblocage des fonds

Dès l’accord obtenu, l’établissement prêteur rédige le contrat. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. Le remboursement des crédits en cours est effectué par le prêteur ou par le notaire en cas d’hypothèque. Si une trésorerie est incluse, elle est créditée sur votre compte ensuite. A la fin de l’opération, votre compte bancaire est débité d’une seule échéance, celle de votre rachat de crédit.


Etre éligible à un rachat de crédits

Capacité financière

La mensualité retenue dépend directement de ce que votre budget peut supporter : c’est la capacité de remboursement. Evidemment, plus elle est importante, plus le rachat de crédit sera soldé rapidement. À l’opposé, une capacité trop limitée compromettrait le bon remboursement du prêt.

Endettement avant et après opération

Le taux d’endettement avant le rachat compte, mais celui après l’est tout autant. Les banques en rachats de crédits à Marseille comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Il varie en fonction des politiques internes et des normes en place dans le secteur bancaire. Notre conseiller fera son possible pour le respecter sous peine de refus du dossier.

Quels prêts fusionnés ?

L’intérêt du regroupement est de fusionner tous vos emprunts en un seul crédit :

Durée du nouveau crédit

C’est votre profil complet, revenus, capital, âge et type de crédits, qui détermine la durée du regroupement. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Comment trouver le meilleur organisme de rachats de crédits dans le 13000 ?

S’assurer de pouvoir comparer les offres de prêts

Chaque établissement financier que vous solliciterez pour votre regroupement vous proposera une offre différente. Cela peut venir d’une interprétation particulière de votre situation ou d’un partenariat avec certaines banques imposant une orientation au dossier. Comparez bien les différentes offres pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Vérifier les taux d’intérêts, calculer les frais

Le TAEG détermine le montant global que vous aurez à rembourser. Dans les rachats de type immobiliers, où les durées sont longues, la négociation du taux prend tout son sens car l’impact sur le coût du crédit est direct. Les frais facturés par l’établissement prêteur et le courtier peuvent faire pencher la balance.

L’important est que la mensualité soit supportable pour vos ressources. Une durée de remboursement réduite, c’est moins d’intérêts… mais des mensualités plus importantes. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Préférer une maison en rachat de crédit transparente et fiable

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • A une belle antériorité avec de nombreuses années d’existence ;
  • Qui propose un taux dans le marché, toute proposition particulièrement basse doit vous mettre en alerte ;
  • Un taux de satisfaction client élevé et des avis de qualité ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Rachat de crédits : les réponses à toutes vos questions

Quelles alternatives à une demande de rachat de crédit refusée par les banques ?

Votre dossier de rachat de crédit à Marseille n’a pas été accepté ? Dans la mesure du possible, maîtrisez vos dépenses pendant trois mois afin d’assainir vos relevés de compte. Lorsque l’urgence est réelle, la solution peut passer par la Banque de France avec un dossier de surendettement. Une option existe pour les propriétaires : la vente avec faculté de rachat.

Quelle est la durée minimale d’un rachat de crédits ?

Deux semaines suffisent pour obtenir le déblocage des fonds. Cela nécessite votre implication et une réponse rapide à chacune de nos sollicitations. Dans ce cas, nous avons déjà pu finaliser des financements dans ce délai court. Un passage par le notaire avec inscription hypothécaire implique un délai supplémentaire.

Suis-je obligé de regrouper tous mes emprunts ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Mais vous pouvez choisir de ne pas toucher à ceux qui ont un très bon taux d’intérêt et vous concentrer uniquement sur les plus coûteux.

Les rachats de crédits ont-ils des inconvénients ?

Il existe deux inconvénients dont il faut tenir compte :

  • Dans tous les cas, le montant total à rembourser sera plus élevé. Ce n’est pas un risque caché, mais une réalité qu’il faut bien avoir en tête.
  • Avec une hypothèque, des incidents de paiement successifs peuvent mener la banque à demander la saisie de votre bien immobilier.
Obtenir un rachat de crédit à Marseille (13) et ses arrondissements