Qu’est-ce qu’un rachat de crédit dans le 44000 ?

Le rachat de crédits correspond à la fusion de plusieurs emprunts en un. Le montant de cet emprunt correspond à la totalité des capitaux encore dus. Avec cet argent, les anciens crédits sont soldés par anticipation pour qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Des paiements mensuels fixes tout au long du prêt rendent vos finances plus lisibles.

Les regroupements de crédits à la consommation

Ce type de rachat s'applique aux crédits à la consommation, renouvelables ou personnels, détenus par des particuliers. Leur taux d’intérêt, souvent supérieur à la moyenne, peut rendre leur remboursement difficile pour les familles aux budgets limités. Cette opération permet d’alléger la pression financière de la fin de mois.

Regroupements de crédits immobiliers

Il existe une version de regroupement pour les propriétaires du 44000 en cours d’acquisition. Le rachat de crédit immobilier permet de fusionner prêt immobilier et crédits à la consommation en un seul. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Une garantie hypothécaire est alors nécessaire. Cela permet un remboursement sur une période longue pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec une fin de crédit possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Nantes



Les avantages du rachat de crédit à Nantes

Réduire les mensualités assouplit vos finances

C’est surtout pour alléger les mensualités qu’on choisit un rachat de crédit. Ce nouveau prêt englobe les capitaux restants dus, les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé. La réduction des échéances mensuelles s’obtient en prolongeant la durée du prêt. Il est donc possible de réduire ses charges jusqu’à 60 % par rapport à la situation de départ.

Moins d’endettement, plus de marge budgétaire

Le taux d’endettement est le rapport entre les charges de l’emprunteur et ses revenus. Les charges mensuelles sont allégées suite à un rachat de crédit. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Dès que le taux d’endettement dépasse 33 %, il devient impossible d’obtenir un crédit supplémentaire. Même surendetté, le rachat de crédit peut rétablir une situation financière saine et acceptable pour les banques.

A l’opposé, des emprunteurs peu endettés mais avec un projet immobilier à Nantes par exemple, font appel aux rachats de crédits pour réduire au maximum leur endettement. Cela permet de réserver une part importante du budget à un futur emprunt immobilier.

Simplifiez vos remboursements avec un seul prélèvement

Un calendrier de remboursement chargé nuit à la clarté et à la maîtrise du budget. Particulièrement s’il y a 10 ou 12 lignes de crédits. Les rachats de crédits simplifient l’équation : un emprunt unique avec son taux, son échéance et sa durée de remboursement.

Accès à une trésorerie supplémentaire pour réaliser un projet

Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. L’obtention de ce montant complémentaire repose sur l’analyse du dossier de l’emprunteur. Si le dossier est favorable, la trésorerie est intégrée au rachat comme un prêt existant. Elle évite de devoir reprendre un emprunt une fois les dettes restructurées, ce qui la rend sécurisante.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les emprunteurs intéressés par un rachat de crédit à Nantes

Statut et ressources

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. Les autres profils, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent prouver la stabilité de leurs revenus. Les emprunteurs disposant uniquement de revenus locatifs peuvent être éligibles à un regroupement de crédits.

Age limite en fin de crédit

Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Avec une garantie hypothécaire, la limite d’âge peut être repoussée, permettant à un senior de restructurer ses dettes même après 70 ans.


Quelle est la procédure pour faire un rachat de crédits dans le 44000 ?

Etape 1 : la situation actuelle de l’emprunteur

Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. Même si le regroupement augmente le montant global à rembourser, il allège les mensualités grâce à la durée étendue. Avant toute démarche, il convient d’examiner en détail sa situation personnelle. Cela peut passer par une optimisation des dépenses pour libérer des ressources en vue du remboursement. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 :simuler immédiatement son rachat pour connaître sa mensualité

Quel est l’établissement de crédit à Nantes le mieux capable de vous accompagner ? Grâce à EIG Finances, réalisez facilement une simulation de rachat de crédits depuis notre site. Cette simulation est ouverte à tous, sans engagement et entièrement gratuite. Grâce aux informations demandées, nous avons une vue sur votre situation en 3 minutes. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : rassembler vos justificatifs

Si les conditions vous conviennent, vous devez collecter les documents pour le montage du dossier. Les documents demandés concernent votre état civil, votre domicile, vos revenus, vos crédits et votre situation bancaire. Si des documents complémentaires sont nécessaires, notre conseiller vous en informe rapidement.

Etape 4 : l’organisme de crédit instruit votre demande

Cette étape permet de constituer un dossier complet et optimisé pour la banque. Les critères d’acceptation peuvent changer en fonction de l’organisme prêteur. Nous adaptons votre dossier afin de maximiser vos chances auprès de l’établissement prêteur. Capacité d’emprunt, endettement avant et après, le dossier doit respecter à la lettre les normes de la banque.

Etape 5 : signature du prêt et solde des crédits existants

Une fois le regroupement accordé, la banque émet le contrat de prêt. La signature électronique est de plus en plus utilisée par les banques. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. Lui ou le notaire en cas de prise d’hypothèque rembourse les emprunts en cours. La banque vous verse dans un deuxième temps la trésorerie disponible directement sur votre compte courant. Dès lors, il n’y a plus qu’un seul prélèvement qui passe au débit de votre compte, celui de votre rachat de crédits.


Etre éligible à un rachat de crédits

Capacité de remboursement

C’est en fonction de la capacité de remboursement qu’est calculée votre mensualité. Une capacité de remboursement forte permet de solder le rachat plus rapidement. Il faut malgré tout qu’elle permette de couvrir, sans difficulté, la nouvelle mensualité du rachat.

Taux d’endettement

Ce n’est pas seulement le niveau d’endettement avant qui compte, mais aussi celui après le rachat. Que vous soyez à Nantes ou dans une autre ville, le taux d’endettement après regroupement reste un critère strictement encadré. Les normes en cours dans le milieu bancaire déterminent la limite de ce taux. Notre conseiller fera son possible pour le respecter sous peine de refus du dossier.

Quels prêts fusionnés ?

Il est possible d’inclure l’ensemble de vos emprunts dans un seul rachat de crédits :

Durée de remboursement

La durée du rachat dépend de plusieurs critères : vos revenus, le montant emprunté, la nature du regroupement (conso ou immo) et votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Trouver le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 44000

S’assurer de pouvoir comparer les offres de prêts

Aucune offre ne se ressemble : chaque établissement a ses propres critères de regroupement. Cela peut venir d’une interprétation particulière de votre situation ou d’un partenariat avec certaines banques imposant une orientation au dossier. Comparez bien les différentes offres pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

TAEG et frais

Le montant total du crédit dépend en grande partie du taux d’intérêt. Dans les rachats de type immobiliers, où les durées sont longues, la négociation du taux prend tout son sens car l’impact sur le coût du crédit est direct. Les frais facturés par l’établissement prêteur et le courtier peuvent faire pencher la balance.

La priorité reste que la mensualité soit adaptée à votre budget mensuel. Un remboursement plus rapide réduit le coût total, mais alourdit les mensualités. Soyez vigilant à ce que votre budget reste maîtrisé.

Bien choisir l’organisme de rachat de crédit en ligne

Il existe une multitude d’organismes spécialisés dans le crédit. Optez pour celui qui :

  • Plusieurs années d’activité ;
  • Des clients satisfaits ;
  • Des offres concurrentielles ;
  • Un numéro ORIAS.

Pour finir, sachez qu’aucun versement ne peut être demandé à un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Les questions fréquentes de nos clients

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Votre demande de rachat de crédit à Nantes a été refusée ? Un bon réflexe après un refus : surveiller vos comptes durant trois mois pour qu’ils soient irréprochables. Si la situation est critique, le recours à la procédure de surendettement peut être envisagé. Il y a une alternative pour les propriétaires grâce à une vente à réméré.

Quelle est la durée la plus courte pour faire un rachat de crédit ?

Un emprunteur peut être financé en 14 jours. Cela nécessite votre implication et une réponse rapide à chacune de nos sollicitations. Si c’est le cas, nous avons déjà financé des clients en un temps record. La présence d’une hypothèque et l’intervention d’un notaire allonge inévitablement les délais.

Est-ce que le regroupement doit concerner tous mes crédits ?

Crédits, découvert et dettes personnelles peuvent être consolidés en une seule mensualité. Mais vous pouvez choisir de ne pas toucher à ceux qui ont un très bon taux d’intérêt et vous concentrer uniquement sur les plus coûteux.

Quelles sont les faiblesses des rachats de crédits dont il faut tenir compte ?

Essentiellement, il y a deux risques :

  • Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
  • Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.