Comment définir le rachat de crédits dans le 21121 ?

Le rachat de crédits correspond à la fusion de plusieurs emprunts en un. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. L’ensemble de vos anciens emprunts est soldé grâce à ce capital, pour ne conserver qu’un crédit unique. Il peut prendre différentes formes selon les crédits qui composent votre endettement. Il apporte de la clarté à votre budget grâce à des mensualités identiques pendant toute la durée du crédit.

Regrouper ses crédits consommation

Le regroupement de crédits conso est destiné aux particuliers avec plusieurs prêts à la consommation, y compris les crédits renouvelables. Avec des taux d’intérêts généralement élevés, les coûts de ces emprunts peuvent devenir critiques pour un budget tendu. La restructuration de vos crédits vous aide à respirer financièrement à chaque fin de mois.

Regroupements de crédits immobiliers

Le regroupement de crédits peut aussi concerner les propriétaires en phase d’achat dans le 21121. Ce type de rachat intègre le crédit immobilier avec les crédits conso pour ne former qu’un seul prêt. Si le crédit immobilier représente plus de 60 % du rachat, celui-ci est qualifié d’immobilier Une garantie hypothécaire peut être demandée par le prêteur. Dans ce cas, la durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, avec une limite d’âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Fontaine-lès-Dijon



Rachats de crédits à Fontaine-lès-Dijon : quels sont les avantages ?

Réduction des mensualités : un budget plus serein

Réduire ses mensualités, c’est l’intérêt majeur du regroupement de crédits. En effet, ce financement inclut le solde des crédits en cours ainsi que les frais bancaires et indemnités éventuels. Cette somme est remboursée sur une durée plus longue, ce qui permet de réduire les mensualités. Ainsi il est possible d’obtenir jusqu’à 60% de baisse par rapport aux charges initiales.

De l’air grâce à la baisse de l’endettement

On calcule le taux d’endettement en comparant les charges mensuelles au revenu net. Le rachat de crédit permet de diminuer le montant des charges mensuelles. Le taux d’endettement diminue et ainsi reste dans les seuils fixés par les établissements bancaires.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Des profils peu endettés, mais ayant un projet immobilier à Fontaine-lès-Dijon, sollicitent aussi un regroupement de crédits pour alléger encore leur taux d’endettement. Cela permet de réserver une part importante du budget à un futur emprunt immobilier.

Une gestion du budget améliorée grâce à la mensualité unique

La multiplication des prélèvements et des durées compliquent la lecture du budget mensuel. Gérer 10 ou 12 crédits en parallèle rend le suivi budgétaire très difficile. Plus de problème grâce au regroupement de crédits : un prêt unique avec son taux, à une seule date, pour un seul montant.

Une réserve de trésorerie pour financer vos projets

Il est possible de demander une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Si le projet est jugé viable, le montant de trésorerie est fusionné avec les crédits existants dans le rachat. Cette solution est très sécurisante car elle évite de se réendetter pour financer son projet après la restructuration.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les rachats de crédits à Fontaine-lès-Dijon, pour quels emprunteurs ?

Revenus et statuts

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. Le statut des fonctionnaires et des retraités confère le maximum de garanties en ce qui concerne la régularité. Tous les autres statuts professionnels, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent justifier de cette récurrence. Les personnes percevant uniquement des revenus fonciers peuvent aussi accéder au rachat de crédits.

Age à la dernière échéance

Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Il est tout à fait possible pour une personne de plus de 70 ans de recourir à un rachat de crédits, notamment lorsqu’une hypothèque garantit l’emprunt.


Quelles étapes pour des rachats de crédits dans le 21121 ?

Etape 1 : les finances de l’emprunteur

Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. Même si le regroupement augmente le montant global à rembourser, il allège les mensualités grâce à la durée étendue. Il est essentiel de bien évaluer son profil avant de s’engager dans un rachat de crédits. L’objectif de cette étape peut être de rééquilibrer le budget en réduisant certains frais pour mieux honorer les échéances du crédit. Lorsque les ajustements budgétaires ne suffisent pas, le regroupement de crédits peut s’avérer judicieux.

Etape 2 : simuler en ligne, découvrir l’impact sur son budget

Vous ne savez à quel établissement bancaire à Fontaine-lès-Dijon vous adresser ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Vous pouvez y accéder librement, sans aucun coût ni engagement. Vous présentez votre situation en quelques clics, en moins de 3 minutes. Vous êtes contacté par téléphone pour une étude personnalisée, avec une réponse de principe sous condition d’accord du prêteur.

Etape 3 : rassembler vos justificatifs

A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Ces pièces couvrent votre profil personnel, vos revenus, votre lieu de résidence, vos crédits et vos comptes bancaires. Notre conseiller vous signalera sans délai tout justificatif supplémentaire nécessaire.

Etape 4 : étude de votre dossier par un courtier ou un organisme de crédit

Le but est de fournir à la banque un dossier clair, structuré et entièrement documenté. Les critères d’acceptation peuvent changer en fonction de l’organisme prêteur. Notre expertise nous permet de monter un dossier solide, adapté aux critères de la banque ciblée. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, nous devons respecter les règles du prêteur.

Etape 5 : signature du prêt et solde des crédits existants

Dès la demande acceptée, la banque prépare et transmet le contrat de crédit à l’emprunteur. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Une fois le contrat signé et le délai légal écoulé, le financement est débloqué. Lui ou le notaire en cas de prise d’hypothèque rembourse les emprunts en cours. Si une trésorerie est incluse, elle est créditée sur votre compte ensuite. A la fin de l’opération, votre compte bancaire est débité d’une seule échéance, celle de votre rachat de crédit.


Eligibilité à un rachat de crédit

Solvabilité et capacité de remboursement

Votre capacité de remboursement définit le montant maximal des mensualités futures. Evidemment, plus elle est importante, plus le rachat de crédit sera soldé rapidement. A l’opposé, elle doit être suffisante pour que l’emprunteur paie les échéances du regroupement.

Baisse de l’endettement

L’analyse porte sur votre situation avant le regroupement, mais aussi sur celle après. À Fontaine-lès-Dijon comme ailleurs, les banques doivent veiller à ce que le taux d’endettement après-opération reste dans les limites autorisées. Ce taux varie selon les normes bancaires en vigueur. Notre expert en rachat de crédits s’assurera que le taux soit conforme, faute de quoi le dossier pourrait être rejeté par l’organisme prêteur.

Quels crédits dans un regroupement ?

Tous vos crédits peuvent être intégrés dans une seule et même opération de regroupement :

Combien de temps dure un regroupement de crédit ?

La durée de remboursement s’adapte en fonction du type de rachat, de vos ressources, du montant emprunté et de votre âge. Un crédit conso regroupé est plafonné à 13 ans, là où un crédit immo peut être étalé jusqu’à 25 ans.


Quel est le meilleur courtier en ligne en rachat de crédit dans le 21121 ?

Prendre le temps de comparer les offres reçues

Chaque organisme de crédit vous fera une proposition différente pour votre regroupement. Les disparités peuvent venir d’une analyse spécifique de votre cas ou d’accords avec des banques imposant certaines conditions. Prenez le soin d’analyser chaque proposition avant de faire votre choix final.

Vérifier les taux d’intérêts, calculer les frais

Le taux d’intérêt et plus particulièrement le TAEG ont une influence directe sur le montant total à rembourser. Un taux bien négocié fait une réelle différence, surtout pour les regroupements de prêts immobiliers à long terme. Les frais de la banque et de l’intermédiaire pèsent également dans votre choix.

Soyez néanmoins attentif à ne pas perdre de vue le principal : la mensualité doit être adaptée à vos revenus. Réduire la durée du crédit pour en limiter le coût total entraîne mécaniquement une hausse des mensualités. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Choisir un organisme fiable et transparent

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • A une grande expérience du crédit en ligne ;
  • Qui propose des taux bas;
  • Un taux de satisfaction client supérieur à 90% ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Rachat de crédits : les réponses à toutes vos questions

Quelle ligne de conduite adopter en cas de refus de financement ?

Vous avez essuyé un refus pour un rachat de crédit à Fontaine-lès-Dijon ? Dans la mesure du possible, maîtrisez vos dépenses pendant trois mois afin d’assainir vos relevés de compte. Si la situation est critique, le recours à la procédure de surendettement peut être envisagé. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.

Quelle est la durée la plus courte pour faire un rachat de crédit ?

Il est possible de financer un emprunteur en 2 semaines. Cela nécessite votre implication et une réponse rapide à chacune de nos sollicitations. Si c’est le cas, nous avons déjà financé des clients en un temps record. Si la banque prend une hypothèque, l’étape chez le notaire rend le processus un peu plus long.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Vous avez la possibilité de réunir vos emprunts, votre découvert bancaire et certaines dettes privées. Les crédits les plus coûteux peuvent être intégrés au rachat, en laissant de côté ceux aux taux les plus bas.

Les rachats de crédits ont-ils des inconvénients ?

Les deux risques dont il faut tenir compte sont :

  • Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
  • Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.