Qu’est-ce qu’un rachat de crédit dans le 33600 ?

Le rachat de crédits est un regroupement des prêts en cours de remboursement. Il vous apporte une somme équivalente aux soldes de vos prêts en cours. Le montant obtenu permet de clôturer tous vos crédits actuels en avance, afin de les remplacer par un seul. La forme du rachat dépend des emprunts inclus dans votre dette actuelle. Grâce à des mensualités constantes du début à la fin, il facilite la gestion de votre budget.

Regrouper ses crédits consommation

Le rachat de crédits à la consommation s’adresse aux particuliers ayant contracté des prêts personnels, crédits renouvelables ou autres crédits conso. Avec des taux généralement élevés, ces prêts peuvent rapidement déséquilibrer une situation financière fragile. Cette opération permet d’alléger la pression financière de la fin de mois.

Rachat de crédit immobilier et consommation

Le regroupement de crédits peut aussi concerner les propriétaires en phase d’achat dans le 33600. Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper un prêt immobilier et des crédits conso en un seul emprunt. Pour cela, la part immo doit représenter plus de 60% du nouvel emprunt. Le prêteur peut exiger de garantir l’opération par une hypothèque. Dans ce cas, la durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, avec une limite d’âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Pessac



Les atouts des regroupements de crédits à Pessac

Réduire les mensualités assouplit vos finances

Le principal avantage d’un rachat de crédit, c’est la baisse des mensualités. En effet, ce financement inclut le solde des crédits en cours ainsi que les frais bancaires et indemnités éventuels. Le paiement de cette somme est allongé dans le temps, réduisant ainsi les mensualités. Dans certains cas, les charges peuvent être diminuées de 60 % grâce au rachat de crédit.

Diminution du taux d'endettement : une meilleure situation financière

Le taux d’endettement est le rapport entre les charges de l’emprunteur et ses revenus. Le rachat de crédit permet de diminuer le montant des charges mensuelles. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Un taux d’endettement au-dessus de 33 % empêche généralement d’accéder à un nouveau financement. En situation de surendettement, il reste possible de retrouver une stabilité financière grâce à une solution bancaire adaptée.

A l’opposé, des emprunteurs peu endettés mais avec un projet immobilier à Pessac par exemple, font appel aux rachats de crédits pour réduire au maximum leur endettement. Dans ce cas, le but est de laisser le plus de place pour un prêt immobilier.

Un seul crédit : une gestion allégée

Un calendrier de remboursement chargé nuit à la clarté et à la maîtrise du budget. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Plus de problème grâce au regroupement de crédits : un prêt unique avec son taux, à une seule date, pour un seul montant.

Une réserve de trésorerie pour financer vos projets

Le rachat de crédits peut inclure une demande de trésorerie complémentaire. Sa validation est conditionnée par la situation financière du demandeur. Une fois validée, la trésorerie est incluse dans l’opération de regroupement, au même titre que les autres emprunts. C’est une solution rassurante qui permet de financer un projet sans contracter un nouveau crédit après coup.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel est le profil emprunteur concerné par un rachat de crédit à Pessac

Revenus et capacité financière

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. La régularité des revenus liée au fonctionnariat et à la retraite est un gage de sécurité pour les établissements financiers. Tous les autres statuts doivent prouver la constance de leurs ressources pour rassurer l’organisme prêteur. Même avec des revenus fonciers comme seule ressource, un financement reste envisageable.

Age maximum de l’emprunteur pour rembourser son crédit

Les rachats de crédits se terminent généralement aux 85 ans du débiteur. Avec une garantie hypothécaire, la limite d’âge peut être repoussée, permettant à un senior de restructurer ses dettes même après 70 ans.


Les étapes pour obtenir un rachat de crédits dans le 33600

Etape 1 : la situation actuelle de l’emprunteur

Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. Même si le regroupement augmente le montant global à rembourser, il allège les mensualités grâce à la durée étendue. C’est pourquoi il est nécessaire d’étudier sa situation personnelle avant de se lancer. Par exemple, vérifier s’il est possible de faire des économies sur certaines dépenses au profit des échéances à payer. En l’absence de marge de manœuvre, le rachat de crédits peut apporter une réponse adaptée.

Etape 2 : Simulation en ligne et estimation de la mensualité

Vous hésitez entre plusieurs organismes de crédits à Pessac pour votre projet ? Grâce à EIG Finances, réalisez facilement une simulation de rachat de crédits depuis notre site. Disponible en permanence, elle est gratuite et sans engagement. Grâce aux informations demandées, nous avons une vue sur votre situation en 3 minutes. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : fournir les documents justificatifs

Si la proposition vous convient, il faudra rassembler les pièces justificatives pour constituer le dossier. Cela porte sur votre identité, votre logement, vos ressources, vos prêts actuels et vos relevés bancaires. Toute demande de pièce complémentaire vous sera communiquée rapidement par votre conseiller.

Etape 4 : l’organisme de crédit étudie votre dossier

Le but est de fournir à la banque un dossier clair, structuré et entièrement documenté. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous optimisons votre dossier pour répondre aux attentes de l’organisme que nous solliciterons. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, toutes les conditions doivent être validées.

Etape 5 : signature et obtention de la trésorerie

Dès la demande acceptée, la banque prépare et transmet le contrat de crédit à l’emprunteur. Les banques sont de plus en plus nombreuses à permettre la signature du contrat en ligne. Le déblocage des fonds intervient après signature du contrat et expiration du délai de rétractation. Les anciens emprunts sont remboursés directement par la banque ou par le notaire en cas de garantie hypothécaire. S’il y a une trésorerie, il la verse sur votre compte en banque. Finis les prélèvements multiples, seul le rachat de crédit est à rembourser.


Etre éligible à un rachat de crédits

La capacité de remboursement

Elle permet de fixer un montant de mensualité compatible avec vos revenus et charges. Evidemment, plus elle est importante, plus le rachat de crédit sera soldé rapidement. A l’opposé, elle doit être suffisante pour que l’emprunteur paie les échéances du regroupement.

Endettement avant et après opération

Ce n’est pas seulement le niveau d’endettement avant qui compte, mais aussi celui après le rachat. Dans le cadre d’un rachat de crédits, les établissements, à Pessac et partout en France, doivent respecter un plafond d’endettement une fois l’opération réalisée. Les critères bancaires actuels déterminent directement ce taux d’endettement. Au-delà de ce taux, le dossier risque d’être refusé, c’est pourquoi notre expert en regroupement de crédit y prête une attention particulière.

Les emprunts à regrouper

Tous vos crédits peuvent être intégrés dans une seule et même opération de regroupement :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Durée du rachat de crédit

C’est votre profil complet, revenus, capital, âge et type de crédits, qui détermine la durée du regroupement. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 33600

La comparaison des propositions de rachat de prêts

Chaque établissement financier que vous solliciterez pour votre regroupement vous proposera une offre différente. Cela peut venir d’une interprétation particulière de votre situation ou d’un partenariat avec certaines banques imposant une orientation au dossier. Comparez bien les différentes offres pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Vérifier le taux et les frais

Le taux nominal, et donc le TAEG, joue un rôle clé dans le calcul du coût total du regroupement. La durée importante des rachats de crédits immobiliers rend la négociation du taux d’autant plus déterminante en ayant un impact direct sur le coût total. Les honoraires de la banque et de l’intermédiaire représentent une part du coût total à intégrer dans la comparaison.

L’important est que la mensualité soit supportable pour vos ressources. Réduire la durée du crédit pour en limiter le coût total entraîne mécaniquement une hausse des mensualités. Prenez garde à ne pas déséquilibrer vos finances.

Travailler avec un courtier fiable et clair

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • A une belle antériorité avec de nombreuses années d’existence ;
  • Qui propose un taux dans le marché, toute proposition particulièrement basse doit vous mettre en alerte ;
  • Un taux de satisfaction client élevé et des avis de qualité ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, aucun versement quelle que soit sa nature ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Les questions fréquentes de nos clients

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Vous avez essuyé un refus pour un rachat de crédit à Pessac ? Dans la mesure du possible, maîtrisez vos dépenses pendant trois mois afin d’assainir vos relevés de compte. Si vous êtes dans une situation urgente, un dépôt de dossier de surendettement peut être une solution. Il y a une alternative pour les propriétaires grâce à une vente à réméré.

Quelle est la durée la plus courte pour faire un rachat de crédit ?

Deux semaines suffisent pour obtenir le déblocage des fonds. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Si c’est le cas, nous avons déjà financé des clients en un temps record. Dans le cadre d’un rachat hypothécaire, l’intervention du notaire rallonge légèrement la procédure.

Suis-je obligé de regrouper tous mes emprunts ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Les crédits les plus coûteux peuvent être intégrés au rachat, en laissant de côté ceux aux taux les plus bas.

Les rachats de crédits ont-ils des inconvénients ?

Il existe deux inconvénients dont il faut tenir compte :

  • Le coût total du crédit augmente forcément après un regroupement. Ce n’est pas un problème si l’emprunteur est bien informé et en accepte le principe.
  • En présence d’une hypothèque, des remboursements non honorés peuvent conduire à une saisie judiciaire de votre bien par la banque.