Que signifie un rachat de credits dans le 13380 ?
Cette solution financière permet de fusionner plusieurs crédits en cours de remboursement. Il vous apporte une somme équivalente aux soldes de vos prêts en cours. L’ensemble de vos anciens emprunts est soldé grâce à ce capital, pour ne conserver qu’un crédit unique. Il a plusieurs formes qui dépendent des emprunts constitutifs de votre endettement. Des paiements mensuels fixes tout au long du prêt rendent vos finances plus lisibles.
Les regroupements de crédits à la consommation
Cette solution concerne les emprunteurs ayant plusieurs crédits à la consommation, renouvelables ou personnels. Souvent assortis de taux d’intérêt élevés, ces crédits peuvent peser lourdement sur un budget déjà serré. La restructuration de dettes permet alors de retrouver des fins de mois plus sereines.
Rachat immo et conso
Les emprunteurs propriétaires, en cours de remboursement de leur prêt immobilier, peuvent accéder à un regroupement spécifique dans le 13380. Il offre la possibilité de combiner crédit immobilier et crédits à la consommation dans une seule mensualité. Si le crédit immobilier constitue plus de 60 % du regroupement de prêt, le financement est qualifié d’immobilier. Habituellement, le prêteur sécurise l’opération par une hypothèque. La durée maximale peut atteindre 25 ans, et le crédit peut aller jusqu’aux 95 ans de l’emprunteur.

Pourquoi choisir un rachat de crédits à Plan-de-Cuques ?
Réduction des mensualités : un budget plus serein
L’objectif premier du rachat de crédit, c’est de rendre les mensualités plus supportables. En effet, le capital du nouvel emprunt couvre les crédits en cours, les indemnités de résiliation anticipées et les frais bancaires. La réduction des échéances mensuelles s’obtient en prolongeant la durée du prêt. La baisse peut atteindre 60 % par rapport aux charges initiales.
Diminution du taux d'endettement : une meilleure situation financière
Le taux d’endettement correspond à la part des revenus consacrée au remboursement des crédits. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Cela contribue à faire baisser le taux d’endettement en le ramenant dans les normes bancaires en vigueur.
Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Avec un taux bien au-delà, en situation de surendettement, un foyer a une solution bancaire pour stabiliser sa situation financière et revenir dans les normes.
Le rachat de crédit peut également concerner des emprunteurs peu endettés souhaitant maximiser leur marge de manœuvre avant un projet immobilier à Plan-de-Cuques. L’objectif est alors de libérer un maximum de capacité d’emprunt pour le futur prêt immobilier.
Simplification de la gestion de vos crédits : une seule mensualité
Des échéances étalées et des durées différentes rendent la gestion financière peu lisible. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Les rachats de crédits simplifient l’équation : un emprunt unique avec son taux, son échéance et sa durée de remboursement.
Une trésorerie pour financer de nouveaux projets
Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Sa validation est conditionnée par la situation financière du demandeur. Si l’étude le permet, le montant demandé est incorporé au nouveau crédit comme une ligne supplémentaire. Cette approche protège l’équilibre budgétaire en évitant un second recours au crédit.
Les rachats de crédits à Plan-de-Cuques, pour quels emprunteurs ?
Revenus et statuts
Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. Les fonctionnaires et les retraités offrent une garantie élevée grâce à la stabilité de leurs revenus. Tous les autres statuts professionnels, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent justifier de cette récurrence. Un dossier composé exclusivement de revenus fonciers peut être étudié et financé.
A quel âge le rachat de crédit doit-il être remboursé ?
Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Grâce à une garantie hypothécaire, un senior peut envisager une restructuration de dettes et financer un projet, même au-delà de son 70ème anniversaire.
Quelles étapes pour des rachats de crédits dans le 13380 ?
Etape 1 : vérifier sa situation
Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. L’ajout des frais, des pénalités et de la durée supplémentaire accroît la dette finale, mais l’allongement de la durée de remboursement réduit la charge mensuelle. Une étude personnalisée est indispensable pour s’assurer de la pertinence de la solution. On peut commencer par voir si certaines charges peuvent être diminuées pour mieux faire face aux remboursements. Si aucune économie n’est envisageable, le rachat de crédit devient une option à considérer sérieusement.
Etape 2 : connaître sa mensualité grâce à notre simulateur
Vous ne savez pas quelle banque choisir à Plan-de-Cuques pour votre rachat de crédit ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Accessible à tout moment, la simulation est 100 % gratuite et sans engagement. Grâce aux informations demandées, nous avons une vue sur votre situation en 3 minutes. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.
Etape 3 : préparer les documents justificatifs
A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Cela concerne votre identité, votre habitation, vos revenus, vos crédits en cours et votre situation bancaire. En cas de besoin spécifique, vous serez rapidement informé par notre conseiller.
Etape 4 : étude de votre dossier par un courtier ou un organisme de crédit
Le but de notre étude est de constituer un dossier faisable et complet pour la banque. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous adaptons votre dossier afin de maximiser vos chances auprès de l’établissement prêteur. Capacité d’emprunt, endettement avant et après, le dossier doit respecter à la lettre les normes de la banque.
Etape 5 : signer le contrat et réceptionner les fonds
Dès que la banque accorde le regroupement de prêt, elle édite le contrat. Les banques sont de plus en plus nombreuses à permettre la signature du contrat en ligne. Dès que le contrat est signé et le délai de rétractation passé, la banque procède au versement des fonds. En cas d’hypothèque, le notaire se charge de solder les crédits; sinon, c’est le prêteur qui l’effectue. La trésorie supplémentaire est ensuite versée sur votre compte en banque. A partir de là, vous n’avez plus que le rachat de crédits à rembourser.
Les critères d’éligibilité au rachat de crédits
Capacité de remboursement et solvabilité
Votre capacité détermine le niveau de charge mensuelle acceptable sans déséquilibrer vos finances. Une meilleure capacité accélère le remboursement du rachat de crédit. A l’opposé, elle doit être suffisante pour que l’emprunteur paie les échéances du regroupement.
Evolution de l’endettement
Le niveau d’endettement avant opération est important mais celui après également. Toutes les banques spécialisées en rachat de crédits, y compris à Plan-de-Cuques, appliquent un taux d’endettement maximal à ne pas dépasser après regroupement. Ce taux dépend des règles fixées par les établissements bancaires. Notre expert en rachat de crédits s’assurera que le taux soit conforme, faute de quoi le dossier pourrait être rejeté par l’organisme prêteur.
Types de crédits à regrouper
Le regroupement permet de fusionner différents types d’emprunts en un seul prêt :
- crédit immobilier ;
- prêt hypothécaire ;
- crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
- prêt auto, LOA, LLD ;
- crédit renouvelable ou revolving.
Durée du regroupement
Elle varie selon vos capacités financières, le capital demandé, le type de rachat envisagé et votre situation personnelle, notamment votre âge. En règle générale, un regroupement de crédits à la consommation ne dépasse pas 13 ans, alors qu’un crédit immobilier peut s’étendre sur 25 ans.
Se faire accompagner par le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 13380
Comparer les offres des établissements bancaires
Les offres varient d’une banque à l’autre lorsque vous demandez un rachat de crédits. Cette différence s’explique par sa façon d’évaluer votre profil ou par les contraintes des banques avec lesquelles il travaille. Ne vous précipitez pas : examinez chaque offre avec attention avant de décider.
Prendre en compte les taux d’intérêt et les frais
Le taux d’intérêt et plus particulièrement le TAEG ont une influence directe sur le montant total à rembourser. La durée importante des rachats de crédits immobiliers rend la négociation du taux d’autant plus déterminante en ayant un impact direct sur le coût total. Les montants demandés par la banque et l’intermédiaire jouent un rôle dans le choix de l’offre.
L’important est que la mensualité soit supportable pour vos ressources. Réduire la durée du crédit pour en limiter le coût total entraîne mécaniquement une hausse des mensualités. Prenez garde à ne pas déséquilibrer vos finances.
Préférer une maison en rachat de crédit transparente et fiable
Il existe une multitude d’organismes spécialisés dans le crédit. Optez pour celui qui :
- Expérience : qui a ouvert ses portes il y a plusieurs années ;
- Concurrentiel : avec des taux bien placés ;
- Apprécié : des clients qui affichent leur satisfaction ;
- Juridique : un numéro ORIAS et affilié auprès d’une association bancaire.
Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.
Les questions fréquentes de nos clients
Quelle ligne de conduite adopter en cas de refus de financement ?
Votre demande de rachat de crédit à Plan-de-Cuques a été refusée ? Si votre situation le permet, adoptez une gestion budgétaire stricte pendant trois mois pour améliorer vos relevés. En cas d’urgence financière, déposer un dossier de surendettement peut s’avérer être la solution. La vente à réméré constitue une possibilité de dernier recours pour les propriétaires en difficulté.
Combien dure un rachat de crédit ?
Entre la simulation et le déblocage des fonds, il est possible de réduire la durée à 2 semaines. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Ce niveau de réactivité nous a permis d’obtenir des financements express pour plusieurs clients. Lorsque l’opération nécessite une hypothèque, le traitement prend un peu plus de temps.
Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?
Vous avez la possibilité de réunir vos emprunts, votre découvert bancaire et certaines dettes privées. Vous pouvez toutefois conserver les crédits aux taux avantageux et ne regrouper que les plus chers.
Quels sont les inconvénients des rachats de crédits ?
Deux inconvénients sont associés au rachat de crédit :
- Le regroupement de crédits augmente toujours le coût global du crédit. Ce n’est pas une mauvaise surprise, à condition que l’emprunteur en soit bien conscient.
- Si votre rachat de crédit est garanti par une hypothèque, des retards de paiement réguliers peuvent entraîner une saisie de votre bien par décision de justice.