Le rachat de crédit dans le 56270, c’est quoi exactement ?

Il s'agit d'une opération financière qui consiste à réunir tous ses crédits en cours en un seul. Vous recevez un capital égal à la somme des montants restants à rembourser. L’ensemble de vos anciens emprunts est soldé grâce à ce capital, pour ne conserver qu’un crédit unique. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Avec des échéances stables de la souscription jusqu’au solde, il allège la lecture de votre budget.

Rachat de crédits à la consommation

Le regroupement de crédits conso est destiné aux particuliers avec plusieurs prêts à la consommation, y compris les crédits renouvelables. Avec des taux d’intérêts généralement élevés, les coûts de ces emprunts peuvent devenir critiques pour un budget tendu. Elle contribue à retrouver une stabilité financière, notamment en fin de mois.

Regrouper ses crédits immobilier et consommation

Une version spécifique du regroupement s’adresse aux propriétaires en cours d’acquisition dans le 56270. Il offre la possibilité de combiner crédit immobilier et crédits à la consommation dans une seule mensualité. Pour que le rachat soit considéré comme immobilier, la part du prêt immo doit dépasser 60 % du montant total. Le prêteur peut exiger de garantir l’opération par une hypothèque. Cela permet un remboursement sur une période longue pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec une fin de crédit possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Ploemeur



Quels sont les intérêts d’un rachat de prêt à Ploemeur ?

Réduire les mensualités assouplit vos finances

Réduire ses mensualités, c’est l’intérêt majeur du regroupement de crédits. Le nouveau crédit couvre à la fois les anciens emprunts, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé. En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont allégées. Une réduction pouvant aller jusqu’à 60 % sur le montant des charges initiales est envisageable dans les meilleurs cas.

De l’air grâce à la baisse de l’endettement

Le taux d’endettement est le pourcentage des revenus de l’emprunteur dédié à ses charges de crédit. Les charges mensuelles sont allégées suite à un rachat de crédit. Cela contribue à faire baisser le taux d’endettement en le ramenant dans les normes bancaires en vigueur.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Même en cas de surendettement, le rachat de crédit offre une solution pour rééquilibrer ses finances et retrouver un taux acceptable.

À l’inverse, certains emprunteurs faiblement endettés, notamment avec un projet immobilier à Ploemeur, utilisent le rachat de crédit pour optimiser leur taux d’endettement. L’objectif est alors de libérer un maximum de capacité d’emprunt pour le futur prêt immobilier.

Une seule échéance : un budget simplifié

Avec des prélèvements qui s’échelonnent pendant tout le mois et des durées jusqu’au terme variables, il est difficile d’avoir une lecture claire du budget. Particulièrement s’il y a 10 ou 12 lignes de crédits. Ce problème est réglé avec un regroupement de crédits : un seul emprunt, une seule date de prélèvement, un seul montant et un seul taux.

L’obtention des fonds pour un projet

Le rachat de crédits peut inclure une demande de trésorerie complémentaire. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Si l’analyse du dossier montre que l’accord est envisageable, la trésorerie est incluse au regroupement comme un crédit existant. Elle permet de réaliser un projet sans fragiliser à nouveau sa situation après la consolidation des dettes.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel est le profil emprunteur concerné par un rachat de crédit à Ploemeur

Statut et ressources

Les banques spécialisées en rachat de crédits sont attentives aux revenus et à leur régularité. Fonctionnaires et retraités ont des revenus réguliers, appréciés des établissements prêteurs. Les autres profils, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent prouver la stabilité de leurs revenus. Un dossier composé exclusivement de revenus fonciers peut être étudié et financé.

Jusqu’à quel âge rembourser son crédit ?

Les rachats de crédits se terminent généralement aux 85 ans du débiteur. En présence d’une hypothèque, l’âge de fin de prêt peut être prolongé, rendant possible un rachat de crédits après 70 ans.


Comment avoir un regroupement de crédit dans le 56270 ?

Etape 1 : les finances de l’emprunteur

Les regroupements de crédits impliquent un coût global qui doit être supporté par leur budget. L’ajout des frais, des pénalités et de la durée supplémentaire accroît la dette finale, mais l’allongement de la durée de remboursement réduit la charge mensuelle. Une étude personnalisée est indispensable pour s’assurer de la pertinence de la solution. Cela peut passer par une optimisation des dépenses pour libérer des ressources en vue du remboursement. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 : connaître sa mensualité grâce à notre simulateur

Vous hésitez entre plusieurs organismes de crédits à Ploemeur pour votre projet ? EIG Finances, spécialiste du rachat de crédits, met à votre disposition un simulateur en ligne. Gratuite et sans engagement, elle reste disponible en ligne 24h/24. Vous présentez votre situation en quelques clics, en moins de 3 minutes. Vous recevez un appel de notre équipe pour évaluer la faisabilité du projet, selon les critères du prêteur.

Etape 3 : collecter les pièces justificatives

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Vous devrez fournir des éléments relatifs à votre identité, vos revenus, votre habitation, vos dettes en cours et votre situation financière. Si des documents complémentaires sont nécessaires, notre conseiller vous en informe rapidement.

Etape 4 : étude et analyse de la demande

Cette étape permet de constituer un dossier complet et optimisé pour la banque. Les critères d’acceptation peuvent changer en fonction de l’organisme prêteur. Notre expertise nous permet de monter un dossier solide, adapté aux critères de la banque ciblée. Taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur, nous devons respecter les règles du prêteur.

Etape 5 : de la signature du contrat de rachat jusqu’au déblocage des fonds

Une fois le regroupement accordé, la banque émet le contrat de prêt. De plus en plus de banques ont recours à la signature électronique pouvant se faire à distance. Une fois le contrat signé et le délai légal écoulé, le financement est débloqué. Le remboursement des crédits en cours est effectué par le prêteur ou par le notaire en cas d’hypothèque. La trésorerie accordée vous est versée sur votre compte après le remboursement des crédits. Dès lors, il n’y a plus qu’un seul prélèvement qui passe au débit de votre compte, celui de votre rachat de crédits.


Les profils emprunteurs éligibles aux rachats de crédits

Capacité de remboursement

La mensualité retenue dépend directement de ce que votre budget peut supporter : c’est la capacité de remboursement. Plus vous pouvez rembourser chaque mois, plus le crédit sera soldé rapidement. A l’opposé, elle doit être suffisante pour que l’emprunteur paie les échéances du regroupement.

Niveau d’endettement

Si l’endettement pré-opération est déterminant, celui après le rachat l’est aussi. Dans le cadre d’un rachat de crédits, les établissements, à Ploemeur et partout en France, doivent respecter un plafond d’endettement une fois l’opération réalisée. Ce taux dépend des règles fixées par les établissements bancaires. Le respect de ce seuil est essentiel : notre conseiller y veillera pour garantir la recevabilité du dossier.

Types de crédits à regrouper

Le regroupement permet de fusionner différents types d’emprunts en un seul prêt :

  • crédit immobilier et prêt à taux zéro ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits consommation, trésorerie, travaux, etc… ;
  • crédit auto et leasing ;
  • crédit revolving.

Combien de temps dure un regroupement de crédit ?

C’est votre profil complet, revenus, capital, âge et type de crédits, qui détermine la durée du regroupement. Un crédit conso regroupé est plafonné à 13 ans, là où un crédit immo peut être étalé jusqu’à 25 ans.


Trouver le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 56270

La comparaison des propositions de rachat de prêts

Chaque établissement financier que vous solliciterez pour votre regroupement vous proposera une offre différente. Soit parce que la lecture de votre situation est spécifique, soit parce qu’il travaille avec les banques qui l’obligent à aller dans un sens. Prenez le soin d’analyser chaque proposition avant de faire votre choix final.

Taux d’intérêt et frais bancaires

Le TAEG détermine le montant global que vous aurez à rembourser. C’est pour cette raison que négocier le taux est essentiel, surtout dans les rachats immobiliers dont la durée est plus longue. Les coûts liés à la banque et à l’intermédiaire doivent être pris en compte dans votre comparaison.

L’important est que la mensualité soit supportable pour vos ressources. Limiter le coût global passe par une durée plus courte, mais cela augmente la charge mensuelle. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Préférer une maison en rachat de crédit transparente et fiable

Le secteur du crédit regroupe de nombreux organismes. Privilégiez celui qui :

  • A une belle antériorité avec de nombreuses années d’existence ;
  • Qui propose un taux dans le marché, toute proposition particulièrement basse doit vous mettre en alerte ;
  • Un taux de satisfaction client élevé et des avis de qualité ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Rachats de crédits : questions fréquentes

Quelles alternatives à une demande de rachat de crédit refusée par les banques ?

Votre demande de rachat de crédit à Ploemeur a été refusée ? Dans la mesure du possible, maîtrisez vos dépenses pendant trois mois afin d’assainir vos relevés de compte. Dans les cas les plus urgents, un dossier de surendettement peut constituer une issue. Pour les propriétaires, la vente à réméré peut représenter une alternative intéressante.

Quelle est la durée minimale d’un rachat de crédits ?

En 14 jours, il est possible d’être financé. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Si c’est le cas, nous avons déjà financé des clients en un temps record. Dans le cadre d’un rachat hypothécaire, l’intervention du notaire rallonge légèrement la procédure.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Vous avez la possibilité de réunir vos emprunts, votre découvert bancaire et certaines dettes privées. Rien ne vous oblige à inclure tous vos crédits : vous pouvez vous limiter à ceux qui pèsent le plus sur votre budget.

Quels sont les risques associés à un rachat de crédit ?

Deux inconvénients sont associés au rachat de crédit :

  • Dans tous les cas : le rachat de crédits augmente le montant global à rembourser. Ce n’est pas un risque à proprement parler mais il faut que ce soit clair pour l’emprunteur ;
  • S’il y a une hypothèque : en cas de défaillances répétées dans le remboursement, la banque peut saisir le tribunal pour saisir votre bien et récupérer les capitaux prêtés.