Qu’est-ce qu’un rachat de crédit dans le 13300 ?

Il s'agit d'une opération financière qui consiste à réunir tous ses crédits en cours en un seul. Ce nouveau crédit vous permet de disposer du total des capitaux restant à rembourser. Grâce à cette somme, vos anciens prêts sont remboursés par anticipation afin qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. Il peut prendre différentes formes selon les crédits qui composent votre endettement. Des paiements mensuels fixes tout au long du prêt rendent vos finances plus lisibles.

Regrouper ses crédits consommation

Le regroupement de crédits conso est destiné aux particuliers avec plusieurs prêts à la consommation, y compris les crédits renouvelables. Souvent assortis de taux d’intérêt élevés, ces crédits peuvent peser lourdement sur un budget déjà serré. Grâce à la restructuration, vos fins de mois sont plus équilibrées.

Rachat de crédit immobilier et consommation

Il existe une version de regroupement pour les propriétaires du 13300 en cours d’acquisition. Il offre la possibilité de combiner crédit immobilier et crédits à la consommation dans une seule mensualité. Pour cela, la part immo doit représenter plus de 60% du nouvel emprunt. Habituellement, le prêteur sécurise l’opération par une hypothèque. L’échéancier peut alors s’étaler sur 25 ans, avec un âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Salon-de-Provence



Les atouts des regroupements de crédits à Salon-de-Provence

Réduire les mensualités assouplit vos finances

La diminution des mensualités reste l’atout essentiel d’un rachat de crédit. Le nouveau crédit couvre à la fois les anciens emprunts, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé. Le remboursement est étalé dans le temps, ce qui entraîne une baisse des échéances. Dans certains cas, les charges peuvent être diminuées de 60 % grâce au rachat de crédit.

Réduction du taux d’endettement : finances allégées

Le taux d’endettement est le rapport entre les charges de l’emprunteur et ses revenus. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Lorsqu’un foyer est fortement endetté, le regroupement de crédits permet de stabiliser sa situation et de revenir en dessous de ce seuil.

Des profils peu endettés, mais ayant un projet immobilier à Salon-de-Provence, sollicitent aussi un regroupement de crédits pour alléger encore leur taux d’endettement. L’objectif est alors de libérer un maximum de capacité d’emprunt pour le futur prêt immobilier.

Une mensualité unique pour simplifier vos finances

Un calendrier de remboursement chargé nuit à la clarté et à la maîtrise du budget. Plus on multiplie les lignes de crédit, 10, 12 et même au-delà, plus la gestion devient lourde. Les rachats de crédits simplifient l’équation : un emprunt unique avec son taux, son échéance et sa durée de remboursement.

Une trésorerie pour financer de nouveaux projets

Lors du rachat de prêt, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Son octroi dépend du profil et de la solvabilité de l’emprunteur. Si l’étude le permet, le montant demandé est incorporé au nouveau crédit comme une ligne supplémentaire. Cette solution est très sécurisante car elle évite de se réendetter pour financer son projet après la restructuration.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Les rachats de crédits à Salon-de-Provence, pour quels emprunteurs ?

Capacité financière et statut

Dans une demande de rachat de prêt, les banques vérifient soigneusement les ressources perçues et leur régularité. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. La régularité des revenus doit être attestée pour les emprunteurs du privé, indépendants ou professions libérales. Les particuliers avec des revenus fonciers uniquement sont également finançables.

Age limite en fin de crédit

Les rachats de crédits se terminent généralement aux 85 ans du débiteur. Une hypothèque permet d’emprunter sur une durée plus longue, ce qui ouvre la voie à un regroupement de crédits même après 70 ans.


Quelle est la procédure pour faire un rachat de crédits dans le 13300 ?

Etape 1 : dans quelle situation est l’emprunteur ?

Les regroupements de crédits impliquent un coût global qui doit être supporté par leur budget. Les pénalités de remboursement anticipé, les frais et l’allongement dans le temps du crédit augmentent la dette globale mais réduisent les mensualités. D’où l’importance d’analyser sa situation financière avant d’envisager un regroupement. L’objectif de cette étape peut être de rééquilibrer le budget en réduisant certains frais pour mieux honorer les échéances du crédit. En l’absence de marge de manœuvre, le rachat de crédits peut apporter une réponse adaptée.

Etape 2 :simuler immédiatement son rachat pour connaître sa mensualité

Difficile de savoir vers quel établissement vous tourner à Salon-de-Provence ? EIG Finances, spécialiste du rachat de crédits, met à votre disposition un simulateur en ligne. Gratuite et sans engagement, elle reste disponible en ligne 24h/24. En seulement 3 minutes, vous décrivez votre situation financière. Après votre demande, un conseiller vous contacte pour vous indiquer la faisabilité, sous conditions d’accord fixées par le prêteur.

Etape 3 : collecter les pièces justificatives

Une fois les conditions validées, la prochaine étape consiste à réunir les documents nécessaires au montage. Il s’agit de justificatifs liés à votre identité, votre logement, vos finances et vos emprunts en cours. Si certains justificatifs particuliers s’avèrent nécessaires, notre expert en rachat de crédit vous contactera aussitôt.

Etape 4 : étude du dossier et analyse des pièces

Le but de notre étude est de constituer un dossier faisable et complet pour la banque. Les critères d’acceptation peuvent changer en fonction de l’organisme prêteur. Nous optimisons votre dossier pour répondre aux attentes de l’organisme que nous solliciterons. Endettement avant et après, capacité de remboursement et normes en vigueur, le dossier doit respecter toutes les règles de la maison de rachat de crédits.

Etape 5 : signature et obtention de la trésorerie

Dès que la banque accorde le regroupement de prêt, elle édite le contrat. La plupart des banques adoptent la signature électronique, simple et rapide. Le prêteur libère les fonds une fois la signature effectuée et le délai légal terminé. Selon le montage, c’est soit la banque soit le notaire qui règle vos crédits en cours. La trésorerie accordée vous est versée sur votre compte après le remboursement des crédits. A partir de ce moment-là, vous n’avez plus qu’un seul prélèvement, celui de votre rachat de crédits.


Quels sont les critères d’éligibilité au rachat de crédits ?

Capacité de remboursement et solvabilité

La mensualité retenue dépend directement de ce que votre budget peut supporter : c’est la capacité de remboursement. Une meilleure capacité accélère le remboursement du rachat de crédit. Inversement, elle doit rester suffisante pour permettre à l’emprunteur d’honorer les mensualités de sa restructuration.

Taux d’endettement

Si l’endettement pré-opération est déterminant, celui après le rachat l’est aussi. Les banques en rachats de crédits à Salon-de-Provence comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Son niveau est ajusté selon les exigences des banques et les régulations en vigueur. Pour éviter un rejet de votre financement par le prêteur, notre conseiller fera en sorte de respecter le taux d’endettement imposé.

Quels prêts fusionnés ?

Qu’il s’agisse de crédits conso ou immo, tous peuvent être réunis dans une seule opération :

Durée du regroupement

La durée du rachat de crédit va dépendre de vos revenus, du capital emprunté, si c’est un rachat de crédit conso ou immo et votre âge. Un crédit conso regroupé est plafonné à 13 ans, là où un crédit immo peut être étalé jusqu’à 25 ans.


Trouver le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 13300

S’assurer de pouvoir comparer les offres de prêts

Les offres varient d’une banque à l’autre lorsque vous demandez un rachat de crédits. Soit l’établissement a une lecture propre de votre dossier, soit il suit les exigences de ses partenaires bancaires. Une comparaison rigoureuse des offres vous aidera à choisir la plus adaptée à votre situation.

Taux d’intérêt et frais bancaires

Le TAEG détermine le montant global que vous aurez à rembourser. Dans les rachats de type immobiliers, où les durées sont longues, la négociation du taux prend tout son sens car l’impact sur le coût du crédit est direct. Les coûts liés à la banque et à l’intermédiaire doivent être pris en compte dans votre comparaison.

Veillez surtout à ce que la mensualité corresponde à votre capacité financière réelle. Limiter le coût global passe par une durée plus courte, mais cela augmente la charge mensuelle. Ne compromettez pas votre stabilité financière en voulant limiter le coût global.

Préférer un courtier expérimenté et sûr

De nombreux organismes financiers sont présents sur le marché du crédit. Préférez-en un qui :

  • Expérience : qui a ouvert ses portes il y a plusieurs années ;
  • Concurrentiel : avec des taux bien placés ;
  • Apprécié : des clients qui affichent leur satisfaction ;
  • Juridique : un numéro ORIAS et affilié auprès d’une association bancaire.

Enfin, aucun versement quelle que soit sa nature ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Questions sur le rachat de crédit

Quelles alternatives à une demande de rachat de crédit refusée par les banques ?

Le rachat de crédit que vous avez sollicité à Salon-de-Provence a été refusé ? Dans la mesure du possible, maîtrisez vos dépenses pendant trois mois afin d’assainir vos relevés de compte. Dans les cas les plus urgents, un dossier de surendettement peut constituer une issue. Pour les propriétaires, la vente à réméré peut représenter une alternative intéressante.

Quelle est la durée minimale d’un rachat de crédits ?

Un emprunteur peut être financé en 14 jours. Cela implique toutefois que vous répondiez rapidement à toutes nos sollicitations. Dans ce cas, nous avons déjà pu finaliser des financements dans ce délai court. S’il y a une hypothèque et l’intervention d’un notaire, le délai est nécessairement un peu plus long.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Crédits, découvert et dettes personnelles peuvent être consolidés en une seule mensualité. Mais vous pouvez choisir de ne pas toucher à ceux qui ont un très bon taux d’intérêt et vous concentrer uniquement sur les plus coûteux.

Quelles sont les faiblesses des rachats de crédits dont il faut tenir compte ?

Deux inconvénients sont associés au rachat de crédit :

  • Il faut savoir que les rachats de crédits, dans tous les cas, engendrent un surcoût. C’est une information essentielle qui peut dicter votre choix.
  • Lorsque le prêt est garanti, une défaillance financière temporaire peut conduire la banque à récupérer les sommes dues via une saisie immobilière.