A quoi correspond le rachat de crédits dans le 13300 ?

Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs prêts en un seul. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. Les crédits existants sont réglés de manière anticipée avec ce nouveau financement, ce qui vous laisse un seul emprunt à gérer. Son profil varie en fonction des types de prêts que vous avez contractés. Avec des mensualités identiques de la signature jusqu’au terme, il simplifie vos finances.

Regroupement de crédits consommation

Le rachat de crédits à la consommation s’adresse aux particuliers ayant contracté des prêts personnels, crédits renouvelables ou autres crédits conso. Avec des taux d’intérêts généralement élevés, les coûts de ces emprunts peuvent devenir critiques pour un budget tendu. Grâce à la restructuration, vos fins de mois sont plus équilibrées.

Regroupement de crédit immobilier et consommation

Une formule de regroupement est prévue pour les propriétaires en acquisition dans le 13300. Ce type de rachat intègre le crédit immobilier avec les crédits conso pour ne former qu’un seul prêt. La condition pour un rachat immobilier est que le prêt immobilier compose plus de 60 % du nouveau crédit. Une garantie hypothécaire est alors nécessaire. Si c’est le cas, la durée de remboursement peut atteindre 25 ans et l’âge de fin de prêt 95 ans.

Rachat de crédits à Salon-de-Provence



Quels sont les intérêts d’un rachat de prêt à Salon-de-Provence ?

Réduire les mensualités assouplit vos finances

C’est le grand intérêt d’un rachat de crédit : la réduction des mensualités. Il finance l’ensemble des dettes existantes et les pénalités rattachées, plus les frais de banque. C’est grâce à un étalement du remboursement que les mensualités diminuent. Ainsi il est possible d’obtenir jusqu’à 60% de baisse par rapport aux charges initiales.

Réduction du taux d’endettement : finances allégées

Le taux d’endettement est le rapport entre les charges de l’emprunteur et ses revenus. Grâce au regroupement de crédit, vos mensualités sont revues à la baisse. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Au-delà de 33 % d’endettement, les banques refusent en principe tout financement complémentaire. En situation de surendettement, il reste possible de retrouver une stabilité financière grâce à une solution bancaire adaptée.

Des profils peu endettés, mais ayant un projet immobilier à Salon-de-Provence, sollicitent aussi un regroupement de crédits pour alléger encore leur taux d’endettement. Dans ce cas, le but est de laisser le plus de place pour un prêt immobilier.

Simplification de la gestion de vos crédits : une seule mensualité

Avec des prélèvements qui s’échelonnent pendant tout le mois et des durées jusqu’au terme variables, il est difficile d’avoir une lecture claire du budget. C’est encore plus vrai lorsqu’on cumule 10 à 12 crédits. Un seul emprunt signifie une seule date de paiement, un montant fixe et un taux unique.

Une trésorerie intégré pour concrétiser vos envies

Le rachat de crédit permet aussi de financer un besoin personnel via une somme complémentaire. Sa validation est conditionnée par la situation financière du demandeur. Lorsque la faisabilité est confirmée, la trésorerie s’ajoute simplement aux crédits regroupés. Elle permet de réaliser un projet sans fragiliser à nouveau sa situation après la consolidation des dettes.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel particulier peut obtenir un rachat de crédits à Salon-de-Provence ?

Ressources financières

Les établissements spécialisés en rachats de crédits examinent de près les revenus et leur stabilité. Les revenus stables des retraités et des fonctionnaires représentent un atout majeur pour les banques. Tous les autres statuts professionnels, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent justifier de cette récurrence. Même avec des revenus fonciers comme seule ressource, un financement reste envisageable.

Age de fin de prêt

Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Et encore plus tard si une hypothèque garantit le crédit. Il est donc tout à fait envisageable pour un senior de restructurer ses dettes et réaliser un projet, même après 70 ans.


Les étapes pour obtenir un rachat de crédits dans le 13300

Etape 1 : sa situation financière

Les rachats de crédits ont un prix, souvent conséquent pour les emprunteurs. Les indemnités de remboursement anticipé, la durée allongée et les frais majorent le coût total, mais permettent de diminuer les mensualités. D’où l’importance d’analyser sa situation financière avant d’envisager un regroupement. L’objectif de cette étape peut être de rééquilibrer le budget en réduisant certains frais pour mieux honorer les échéances du crédit. Quand l’ajustement du budget est impossible, le recours au rachat de crédit peut être une solution efficace.

Etape 2 : Simulation en ligne et estimation de la mensualité

Vous ne savez pas quelle banque choisir à Salon-de-Provence pour votre rachat de crédit ? EIG Finances, spécialiste du rachat de crédits, met à votre disposition un simulateur en ligne. Disponible en permanence, elle est gratuite et sans engagement. Vous présentez votre situation en quelques clics, en moins de 3 minutes. Vous recevez un appel de notre équipe pour évaluer la faisabilité du projet, selon les critères du prêteur.

Etape 3 : collecter les pièces justificatives

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Il s’agit de justificatifs liés à votre identité, votre logement, vos finances et vos emprunts en cours. Si notre conseiller a besoin de justificatifs particuliers, il vous le fait savoir au plus vite.

Etape 4 : l’organisme de crédit étudie votre dossier

Le but est de fournir à la banque un dossier clair, structuré et entièrement documenté. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous savons préparer votre dossier pour maximiser les chances d’acceptation par celui que nous solliciterons. Le respect des règles de la banque sont obligatoires : taux d’endettement, capacité d’emprunt, normes en vigueur,etc…

Etape 5 : de la signature du contrat de rachat jusqu’au déblocage des fonds

Dès la demande acceptée, la banque prépare et transmet le contrat de crédit à l’emprunteur. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Une fois le contrat signé et le délai légal écoulé, le financement est débloqué. Les anciens emprunts sont remboursés directement par la banque ou par le notaire en cas de garantie hypothécaire. Le montant de la trésorerie est transféré sur votre compte, après règlement des anciens prêts. A partir de là, vous n’avez plus que le rachat de crédits à rembourser.


Les profils emprunteurs éligibles aux rachats de crédits

Solvabilité

Votre capacité détermine le niveau de charge mensuelle acceptable sans déséquilibrer vos finances. Plus vous pouvez rembourser chaque mois, plus le crédit sera soldé rapidement. A l’opposé, elle doit être suffisante pour que l’emprunteur paie les échéances du regroupement.

Endettement avant et après opération

Le taux d’endettement avant le rachat compte, mais celui après l’est tout autant. Les banques en rachats de crédits à Salon-de-Provence comme dans le reste de la France doivent respecter un taux d’endettement maximum après opération. Les normes en cours dans le milieu bancaire déterminent la limite de ce taux. Le respect de ce seuil est essentiel : notre conseiller y veillera pour garantir la recevabilité du dossier.

Les crédits à regrouper

L’intérêt du regroupement est de fusionner tous vos emprunts en un seul crédit :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Sur quelle durée étaler le remboursement ?

Elle varie selon vos capacités financières, le capital demandé, le type de rachat envisagé et votre situation personnelle, notamment votre âge. Un regroupement de crédits conso est généralement limité à 13 ans, tandis qu’un rachat de crédits immo peut aller jusqu’à 25 ans.


Trouver le meilleur organisme de rachat de crédit dans le 13300

Comparer les offres des établissements bancaires

Chaque établissement financier que vous solliciterez pour votre regroupement vous proposera une offre différente. Les disparités peuvent venir d’une analyse spécifique de votre cas ou d’accords avec des banques imposant certaines conditions. Une comparaison rigoureuse des offres vous aidera à choisir la plus adaptée à votre situation.

Taux d’intérêt et frais bancaires

Le TAEG, en tant que taux global,permet de calculer directement la somme finale à rembourser. Plus la durée est longue, comme dans les rachats de crédits immobiliers, plus la négociation du taux a un effet significatif sur le montant total à rembourser. Les honoraires de la banque et de l’intermédiaire représentent une part du coût total à intégrer dans la comparaison.

Gardez en tête l’essentiel : la mensualité doit rester en adéquation avec vos revenus. Limiter le coût global passe par une durée plus courte, mais cela augmente la charge mensuelle. Attention de ne pas mettre en mauvaise posture votre budget.

Bien choisir l’organisme de rachat de crédit en ligne

De nombreux établissements proposent des solutions de crédit. Sélectionnez celui qui :

  • A une grande expérience du crédit en ligne ;
  • Qui propose des taux bas;
  • Un taux de satisfaction client supérieur à 90% ;
  • Un numéro ORIAS et l’affiliation auprès d’une association bancaire.

Pour finir, sachez qu’aucun versement ne peut être demandé à un particulier avant l’obtention d’un prêt d’argent.


Les questions fréquentes de nos clients

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Vous avez essuyé un refus pour un rachat de crédit à Salon-de-Provence ? Si c’est possible, tenez un budget strict durant 3 mois pour présenter des relevés bancaires impeccables. Si la situation est critique, le recours à la procédure de surendettement peut être envisagé. Une issue alternative existe pour les propriétaires : la vente en réméré de leur bien.

Quel temps faut-il pour mettre en place un rachat de crédit ?

Un emprunteur peut être financé en 14 jours. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Grâce à une bonne collaboration, certains dossiers ont été financés en un temps exceptionnellement court. Si la banque prend une hypothèque, l’étape chez le notaire rend le processus un peu plus long.

Dois-je obligatoirement regrouper tous mes crédits ?

Vous pouvez regrouper tous vos crédits, découvert bancaire et certaines dettes. Mais vous pouvez choisir de ne pas toucher à ceux qui ont un très bon taux d’intérêt et vous concentrer uniquement sur les plus coûteux.

Les rachats de crédits ont-ils des inconvénients ?

Deux inconvénients sont associés au rachat de crédit :

  • Dans tous les cas, le montant total à rembourser sera plus élevé. Ce n’est pas un risque caché, mais une réalité qu’il faut bien avoir en tête.
  • Avec une hypothèque, des incidents de paiement successifs peuvent mener la banque à demander la saisie de votre bien immobilier.