A quoi correspond le rachat de crédits dans le 13300 ?

Cette solution financière permet de fusionner plusieurs crédits en cours de remboursement. Ce financement vous octroie un capital équivalent aux encours de vos crédits actuels. Avec cet argent, les anciens crédits sont soldés par anticipation pour qu’il ne vous en reste plus qu’un seul. La forme du rachat dépend des emprunts inclus dans votre dette actuelle. Avec des échéances stables de la souscription jusqu’au solde, il allège la lecture de votre budget.

Regroupement de crédits à la consommation

Le regroupement de crédits consommation concerne les particuliers ayant souscrit à des crédits consommation, crédits renouvelables ou prêts personnels. Leur taux d’intérêt, souvent supérieur à la moyenne, peut rendre leur remboursement difficile pour les familles aux budgets limités. Le rachat de dettes offre la possibilité de mieux maîtriser son budget en fin de mois.

Regroupements de crédits immobiliers

Une version spécifique du regroupement s’adresse aux propriétaires en cours d’acquisition dans le 13300. Ce type de rachat intègre le crédit immobilier avec les crédits conso pour ne former qu’un seul prêt. Lorsque la part liée à l’immobilier excède 60 % du montant regroupé, l’opération est classée comme un rachat immobilier. Une garantie hypothécaire peut être demandée par le prêteur. Le prêt peut alors courir sur 25 ans, avec une échéance finale possible à 95 ans.

Rachat de crédits à Salon-de-Provence



Les avantages du rachat de crédit à Salon-de-Provence

Mensualités réduites, budget allégé

L’objectif premier du rachat de crédit, c’est de rendre les mensualités plus supportables. En effet, ce financement inclut le solde des crédits en cours ainsi que les frais bancaires et indemnités éventuels. Le paiement de cette somme est allongé dans le temps, réduisant ainsi les mensualités. Cela peut représenter jusqu’à 60 % de réduction par rapport aux mensualités d’origine.

Moins d’endettement, plus de marge budgétaire

Le taux d’endettement correspond à la part des revenus consacrée au remboursement des crédits. Grâce au rachat de crédit, le montant des charges mensuelles baissent. Le taux d’endettement diminue et ainsi reste dans les seuils fixés par les établissements bancaires.

Un taux d’endettement trop élevé, au-dessus de 33 %, freine tout accès à un prêt futur. Avec un taux bien au-delà, en situation de surendettement, un foyer a une solution bancaire pour stabiliser sa situation financière et revenir dans les normes.

À l’inverse, certains emprunteurs faiblement endettés, notamment avec un projet immobilier à Salon-de-Provence, utilisent le rachat de crédit pour optimiser leur taux d’endettement. Dans ce contexte, il s’agit de dégager de la marge pour pouvoir contracter un prêt immobilier.

Simplifiez vos remboursements avec un seul prélèvement

Des échéances étalées et des durées différentes rendent la gestion financière peu lisible. Gérer 10 ou 12 crédits en parallèle rend le suivi budgétaire très difficile. Plus de problème grâce au regroupement de crédits : un prêt unique avec son taux, à une seule date, pour un seul montant.

Un budget supplémentaire pour des projets futurs

Il est possible de demander une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits. Tout dépendra de la capacité de remboursement évaluée lors de l’étude du dossier. Si le projet est jugé viable, le montant de trésorerie est fusionné avec les crédits existants dans le rachat. Cette solution est très sécurisante car elle évite de se réendetter pour financer son projet après la restructuration.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel particulier peut obtenir un rachat de crédits à Salon-de-Provence ?

Revenus et capacité financière

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. Fonctionnaires et retraités ont des revenus réguliers, appréciés des établissements prêteurs. Pour les salariés hors fonction publique, les indépendants et professions libérales, la régularité des revenus doit être démontrée. Les emprunteurs disposant uniquement de revenus locatifs peuvent être éligibles à un regroupement de crédits.

Age maximum de l’emprunteur pour rembourser son crédit

La majorité des rachats de crédits doivent se terminer avant les 85 ans de l’emprunteur. Il est tout à fait possible pour une personne de plus de 70 ans de recourir à un rachat de crédits, notamment lorsqu’une hypothèque garantit l’emprunt.


Quelles étapes pour des rachats de crédits dans le 13300 ?

Etape 1 : vérifier sa situation

Le coût d’un regroupement de crédits peut être significatif selon les situations. Bien que le rachat augmente le montant total dû, il rend les remboursements mensuels plus légers grâce à l’étalement. Une étude personnalisée est indispensable pour s’assurer de la pertinence de la solution. Cette première étape consiste à vérifier si des économies sont possibles afin de prioriser le paiement des échéances. Si aucune économie n’est envisageable, le rachat de crédit devient une option à considérer sérieusement.

Etape 2 : simulation du regroupement et nouvelle échéance

Vous ne savez à quel établissement bancaire à Salon-de-Provence vous adresser ? Grâce à EIG Finances, réalisez facilement une simulation de rachat de crédits depuis notre site. Vous pouvez y accéder librement, sans aucun coût ni engagement. Il ne vous faut que 3 minutes pour compléter votre demande. Notre conseiller vous recontacte par téléphone. Il vous donne la faisabilité sous condition d’acceptation par le prêteur et les conditions de l’emprunt.

Etape 3 : rassembler vos justificatifs

A la suite de l’acceptation des conditions proposées, préparez sans perdre de temps les documents indispensables au traitement du dossier. Il s’agit de justificatifs liés à votre identité, votre logement, vos finances et vos emprunts en cours. Notre conseiller vous signalera sans délai tout justificatif supplémentaire nécessaire.

Etape 4 : analyse de votre dossier

L’étude vise à rassembler tous les éléments nécessaires pour la préparation d’un dossier bancaire solide. Tous les établissements bancaires n’appliquent pas les mêmes conditions. Nous préparons votre demande avec soin pour favoriser une réponse positive de la banque choisie. Endettement avant et après, capacité de remboursement et normes en vigueur, le dossier doit respecter toutes les règles de la maison de rachat de crédits.

Etape 5 : signer le contrat et réceptionner les fonds

Dès l’accord obtenu, l’établissement prêteur rédige le contrat. Nombre d’établissements bancaires proposent désormais la signature électronique, sans déplacement ni envoie de courrier. Une fois le contrat signé, et après le délai légal de rétractation, le prêteur débloque les fonds. C’est le prêteur, ou le notaire si une hypothèque est demandée, qui solde les anciens prêts. S’il y a une trésorerie, il la verse sur votre compte en banque. A partir de là, vous n’avez plus que le rachat de crédits à rembourser.


Les critères d’éligibilité au rachat de crédits

Capacité financière

Votre capacité de remboursement définit le montant maximal des mensualités futures. Logiquement, plus votre capacité est élevée, plus la durée de remboursement sera courte. Il faut malgré tout qu’elle permette de couvrir, sans difficulté, la nouvelle mensualité du rachat.

Niveau d’endettement

Il est essentiel de considérer à la fois l’endettement initial et celui résultant de l’opération. Toutes les banques spécialisées en rachat de crédits, y compris à Salon-de-Provence, appliquent un taux d’endettement maximal à ne pas dépasser après regroupement. Les normes en cours dans le milieu bancaire déterminent la limite de ce taux. Pour éviter un rejet de votre financement par le prêteur, notre conseiller fera en sorte de respecter le taux d’endettement imposé.

Types de crédits à regrouper

Il est possible d’inclure l’ensemble de vos emprunts dans un seul rachat de crédits :

  • crédit immobilier ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits à la consommation, prêt travaux, prêt de trésorerie ;
  • prêt auto, LOA, LLD ;
  • crédit renouvelable ou revolving.

Durée du regroupement

La durée du rachat de crédit va dépendre de vos revenus, du capital emprunté, si c’est un rachat de crédit conso ou immo et votre âge. On peut dire qu’un regroupement de crédit à la consommation ne dépasse pas 13 ans et qu’un rachat de crédit immobilier est limité à 25 ans.


Faire confiance à un courtier en rachat de crédits en ligne dans le 13300

La comparaison des propositions de rachat de prêts

Chaque organisme de crédit vous fera une proposition différente pour votre regroupement. Cela dépend soit de la manière dont votre situation est perçue, soit des directives imposées par ses banques partenaires. Comparez bien les différentes offres pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Prendre en compte les taux d’intérêt et les frais

Le TAEG, en tant que taux global,permet de calculer directement la somme finale à rembourser. C’est pourquoi la négociation du taux a toujours un impact, particulièrement sur les rachats de crédits immobiliers plus longs. Les montants demandés par la banque et l’intermédiaire jouent un rôle dans le choix de l’offre.

Ne négligez pas l’essentiel : une mensualité bien calibrée par rapport à vos revenus. Une durée de remboursement réduite, c’est moins d’intérêts… mais des mensualités plus importantes. Veillez à ne pas fragiliser votre équilibre budgétaire.

Choisir un organisme fiable et transparent

Le secteur du crédit regroupe de nombreux organismes. Privilégiez celui qui :

  • Plusieurs années d’activité ;
  • Des clients satisfaits ;
  • Des offres concurrentielles ;
  • Un numéro ORIAS.

Enfin, rappelons qu’un particulier ne peut légalement être sollicité pour un versement avant que le prêt ne soit accordé.


Questions sur le rachat de crédit

Quelles sont les conséquences d’un refus de rachat de crédits ?

Votre demande de rachat de crédit à Salon-de-Provence a été refusée ? Essayez de gérer votre budget de manière rigoureuse sur 3 mois pour montrer une situation bancaire saine. Dans les cas les plus urgents, un dossier de surendettement peut constituer une issue. Il y a une alternative pour les propriétaires grâce à une vente à réméré.

Quel temps faut-il pour mettre en place un rachat de crédit ?

Un emprunteur peut être financé en 14 jours. Pour tenir ce délai, il est essentiel que vous soyez disponible et attentif à nos sollicitations. Dans ce cas, nous avons déjà pu finaliser des financements dans ce délai court. S’il y a une hypothèque et l’intervention d’un notaire, le délai est nécessairement un peu plus long.

Suis-je obligé de regrouper tous mes emprunts ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Il est possible de laisser de côté les emprunts à taux bas et de cibler uniquement les plus coûteux.

Quels sont les inconvénients des rachats de crédits ?

Les deux risques dont il faut tenir compte sont :

  • Il faut savoir que les rachats de crédits, dans tous les cas, engendrent un surcoût. C’est une information essentielle qui peut dicter votre choix.
  • Lorsque le prêt est garanti, une défaillance financière temporaire peut conduire la banque à récupérer les sommes dues via une saisie immobilière.