Que signifie un rachat de credits dans le 69100 ?

Il s'agit d'une opération financière qui consiste à réunir tous ses crédits en cours en un seul. Vous recevez un capital égal à la somme des montants restants à rembourser. Le montant obtenu permet de clôturer tous vos crédits actuels en avance, afin de les remplacer par un seul. La forme du rachat dépend des emprunts inclus dans votre dette actuelle. Grâce à des mensualités constantes du début à la fin, il facilite la gestion de votre budget.

Regroupement de prêts conso

Le regroupement de crédits consommation concerne les particuliers ayant souscrit à des crédits consommation, crédits renouvelables ou prêts personnels. Avec des taux généralement élevés, ces prêts peuvent rapidement déséquilibrer une situation financière fragile. Le rachat de dettes offre la possibilité de mieux maîtriser son budget en fin de mois.

Regrouper ses crédits immobilier et consommation

Les emprunteurs propriétaires, en cours de remboursement de leur prêt immobilier, peuvent accéder à un regroupement spécifique dans le 69100. Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper un prêt immobilier et des crédits conso en un seul emprunt. Lorsque la part liée à l’immobilier excède 60 % du montant regroupé, l’opération est classée comme un rachat immobilier. Une garantie hypothécaire est alors nécessaire. Dans ce cas, la durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, avec une limite d’âge de fin de prêt à 95 ans.

Rachat de crédits à Villeurbanne



Rachats de crédits à Villeurbanne : quels sont les avantages ?

Réduction des mensualités : un budget plus serein

La diminution des mensualités reste l’atout essentiel d’un rachat de crédit. Ce nouveau prêt englobe les capitaux restants dus, les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé. Le remboursement est étalé dans le temps, ce qui entraîne une baisse des échéances. La baisse peut atteindre 60 % par rapport aux charges initiales.

Diminution du taux d'endettement : une meilleure situation financière

Le taux d’endettement mesure le poids des charges financières sur les revenus. Le rachat de crédit permet de diminuer le montant des charges mensuelles. Résultat : un taux d’endettement plus bas, conforme aux exigences des banques.

Dès que le taux d’endettement dépasse 33 %, il devient impossible d’obtenir un crédit supplémentaire. Un taux largement dépassé n’est pas une fatalité : une opération de rachat peut ramener un foyer dans les normes financières.

Le rachat de crédit peut également concerner des emprunteurs peu endettés souhaitant maximiser leur marge de manœuvre avant un projet immobilier à Villeurbanne. Cela permet de réserver une part importante du budget à un futur emprunt immobilier.

Simplifiez vos remboursements avec un seul prélèvement

Des échéances étalées et des durées différentes rendent la gestion financière peu lisible. Plus on multiplie les lignes de crédit, 10, 12 et même au-delà, plus la gestion devient lourde. Avec un rachat de crédit, il n’y a plus qu’un seul prêt à gérer, avec un prélèvement unique chaque mois.

L’obtention des fonds pour un projet

Il est possible de demander une trésorerie supplémentaire lors d’un rachat de crédits. Son obtention dépend de la situation personnelle de l’emprunteur. Si l’analyse du dossier montre que l’accord est envisageable, la trésorerie est incluse au regroupement comme un crédit existant. Elle évite de devoir reprendre un emprunt une fois les dettes restructurées, ce qui la rend sécurisante.


Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté

Quel est le profil emprunteur concerné par un rachat de crédit à Villeurbanne

Revenus et situation personnelle

Les revenus, notamment leur régularité, sont un point central de l’analyse des banques spécialisées. La régularité des revenus liée au fonctionnariat et à la retraite est un gage de sécurité pour les établissements financiers. Les autres profils, salariés du privé, indépendants ou professions libérales, doivent prouver la stabilité de leurs revenus. Les emprunteurs disposant uniquement de revenus locatifs peuvent être éligibles à un regroupement de crédits.

Jusqu’à quel âge rembourser son crédit ?

Dans la plupart des cas, le remboursement d’un rachat de crédit doit s’achever avant les 85 ans de l’emprunteur. Une hypothèque permet d’emprunter sur une durée plus longue, ce qui ouvre la voie à un regroupement de crédits même après 70 ans.


Comment avoir un regroupement de crédit dans le 69100 ?

Etape 1 : vérifier sa situation

Le regroupement de crédits entraîne des frais non négligeables. La contrepartie d’une mensualité plus faible réside dans un coût total plus élevé, en raison du cumul des frais, des pénalités et de la durée allongée. Il est essentiel de bien évaluer son profil avant de s’engager dans un rachat de crédits. Cette première étape consiste à vérifier si des économies sont possibles afin de prioriser le paiement des échéances. En cas d’impossibilité, le rachat de crédit peut être une solution pertinente.

Etape 2 : connaître sa mensualité grâce à notre simulateur

Vous hésitez entre plusieurs organismes de crédits à Villeurbanne pour votre projet ? Faites une simulation en ligne avec EIG Finances, votre courtier expert en regroupement de crédits. Cette simulation est ouverte à tous, sans engagement et entièrement gratuite. Il ne vous faut que 3 minutes pour compléter votre demande. Un de nos conseillers vous rappelle pour vous donner une pré-acceptation et les conditions du prêt, sous réserve d’accord par le prêteur.

Etape 3 : collecter les justificatifs

Après accord de votre part, notre conseiller attend les pièces requises. Les documents demandés concernent votre état civil, votre domicile, vos revenus, vos crédits et votre situation bancaire. Si des documents complémentaires sont nécessaires, notre conseiller vous en informe rapidement.

Etape 4 : étude et analyse de la demande

Cette étape permet de constituer un dossier complet et optimisé pour la banque. Chaque établissement bancaire applique ses propres critères d’acceptation. Grâce à notre savoir-faire, nous constituons un dossier conforme aux exigences du prêteur sélectionné. Capacité d’emprunt, endettement avant et après, le dossier doit respecter à la lettre les normes de la banque.

Etape 5 : signature du contrat et déblocage des fonds

Dès que la banque accorde le regroupement de prêt, elle édite le contrat. la signature électronique à distance devient la norme pour contracter son emprunt. Une fois le contrat signé, et après le délai légal de rétractation, le prêteur débloque les fonds. En cas d’hypothèque, le notaire se charge de solder les crédits; sinon, c’est le prêteur qui l’effectue. Le montant de la trésorerie est transféré sur votre compte, après règlement des anciens prêts. A partir de ce moment-là, vous n’avez plus qu’un seul prélèvement, celui de votre rachat de crédits.


Les profils emprunteurs éligibles aux rachats de crédits

Capacité de remboursement

La mensualité retenue dépend directement de ce que votre budget peut supporter : c’est la capacité de remboursement. Avec une capacité élevée, l’emprunt est amorti sur une période plus courte. Une capacité insuffisante rendrait le remboursement impossible, ne permettant pas d’envisager le regroupement de crédit.

Taux d’endettement de l’emprunteur

Il est essentiel de considérer à la fois l’endettement initial et celui résultant de l’opération. Les organismes prêteurs, à Villeurbanne comme ailleurs en France, doivent s’assurer que votre taux d’endettement final respecte les normes réglementaires. Ce taux varie selon les normes bancaires en vigueur. Notre conseiller veillera à rester dans les seuils exigés pour éviter un refus du dossier.

Les emprunts à regrouper

Tous vos crédits peuvent être intégrés dans une seule et même opération de regroupement :

  • crédit immobilier et prêt à taux zéro ;
  • prêt hypothécaire ;
  • crédits consommation, trésorerie, travaux, etc… ;
  • crédit auto et leasing ;
  • crédit revolving.

Durée du rachat de crédit

La durée de remboursement s’adapte en fonction du type de rachat, de vos ressources, du montant emprunté et de votre âge. On considère que la durée maximale pour un rachat conso est de 13 ans, contre 25 ans pour un rachat immobilier.


Faire confiance à un courtier en rachat de crédits en ligne dans le 69100

Comparer les offres des courtiers et des banques

Chaque établissement financier que vous solliciterez pour votre regroupement vous proposera une offre différente. Cela peut venir d’une interprétation particulière de votre situation ou d’un partenariat avec certaines banques imposant une orientation au dossier. Comparez bien les différentes offres pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

TAEG et frais

Le TAEG détermine le montant global que vous aurez à rembourser. C’est pour cette raison que négocier le taux est essentiel, surtout dans les rachats immobiliers dont la durée est plus longue. Les frais facturés par l’établissement prêteur et le courtier peuvent faire pencher la balance.

Ne négligez pas l’essentiel : une mensualité bien calibrée par rapport à vos revenus. Si vous raccourcissez la durée pour payer moins au final, attendez-vous à des mensualités plus élevées. Assurez-vous que votre budget reste tenable après l’opération.

Préférer un courtier expérimenté et sûr

Avec tant d’acteurs présents sur le marché, il est important d’en choisir un qui :

  • A de nombreuses années d’existence ;
  • Avec des taux dans le marché ;
  • Des avis clients certifiés ;
  • Un numéro ORIAS obligatoire.

N’oubliez pas : tant que le prêt n’est pas accordé, aucun versement pour quelque nature ne peut vous être demandé.


Rachat de crédits : les réponses à toutes vos questions

Que faire en cas de refus bancaire ?

Vous avez fait une demande de rachat de crédit à Villeurbanne qui a été refusée ? Si c’est possible, tenez un budget strict durant 3 mois pour présenter des relevés bancaires impeccables. En cas d’urgence financière, déposer un dossier de surendettement peut s’avérer être la solution. Une issue alternative existe pour les propriétaires : la vente en réméré de leur bien.

Quelle est la durée nécessaire pour regrouper ses crédits ?

Deux semaines suffisent pour obtenir le déblocage des fonds. Mais pour que cela fonctionne, vous devez être réactif à chacune de nos demandes. Ce niveau de réactivité nous a permis d’obtenir des financements express pour plusieurs clients. S’il y a une hypothèque et l’intervention d’un notaire, le délai est nécessairement un peu plus long.

Suis-je obligé de regrouper tous mes emprunts ?

Le rachat de crédit peut englober vos prêts, un découvert autorisé et diverses dettes. Il est possible de laisser de côté les emprunts à taux bas et de cibler uniquement les plus coûteux.

Y a-t-il des risques associés à un rachat de crédit ?

Deux points négatifs sont à intégrer dans ses projections financières avant de signer :

  • Il faut savoir que les rachats de crédits, dans tous les cas, engendrent un surcoût. C’est une information essentielle qui peut dicter votre choix.
  • Lorsque le prêt est garanti, une défaillance financière temporaire peut conduire la banque à récupérer les sommes dues via une saisie immobilière.