Le principe d’un rachat de crédits
Les rachats de crédits fonctionnent de manière simple : vous remboursez les organismes bancaires des capitaux restant dus pour n’avoir plus qu’une seule mensualité, celle du nouveau prêt. Un rachat de crédits permet d'alléger vos mensualités et de rééquilibrer vos finances personnelles. Vous obtenez un prêt aux meilleurs conditions du marché avec une assurance crédit moins chère. Regrouper vos crédits permettra de :
- Baisser les charges fixes mensuelles liées à vos emprunts
- Limiter votre taux d’endettement
- Anticiper la baisse de revenus lors du passage à votre retraite
- Simplifier la gestion de votre budget
Quand faire un rachat de crédits ?
Vous avez plusieurs prêts et vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités, à des taux différents et pour des durées différentes ?
Payer moins de crédit
C’est la raison première des regroupements de crédits.Il est possible d’obtenir une réduction des mensualités jusqu’à 60%. C’est l’occasion de réaliser de nouveaux projets ou d’économiser.
Disposer d’argent pour un projet
Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Malgré les démarches entreprises auprès des banques, vous n’arrivez pas à vous faire prêter de la trésorerie pour votre projet. C’est sans doute que votre taux d’endettement est trop élevé. En faisant votre demande de rachat, profitez-en pour ajouter le montant de votre trésorerie.
Comment obtenir un rachat de crédit dans votre département ?
Rachats de crédits : les conditions
Un particulier avec des revenus suffisants et stables obtient facilement un rachat de crédits. Seules les personnes majeures ayant au minimum un emprunt plus un besoin de trésorerie complémentaire. Enfin, elle doit payer ses impôts en France.
Faire une simulation en ligne est gratuit
Pour demander un prêt en ligne, vous devrez répondre au simulateur de notre site internet. Notre conseiller reçoit votre demande dès que vous avez validé son envoi. Il prend connaissance de vos informations puis vous contacte pour établir une pré-acceptation du dossier. Après votre discussion, il vous envoie un mail avec la liste des pièces justificatives nécessaires à l’étude et au montage de votre dossier.
La validation de l’offre bancaire
Lorsque les organismes bancaires nous transmettent les offres de prêts, votre conseiller vous contacte et vous guide dans le choix de celle qui correspond le mieux à vos attentes. Vous signez l’offre de votre emprunt par signature électronique dans de nombreux cas. Vous devez attendre le délai de rétractation et ensuite l’organisme prêteur rembourse vos anciens prêts et vous vire le solde restant.
Un courtier en rachats de crédits, EIG Finances
Nous travaillons à vous dénicher la meilleure solution de rachat de prêt au taux le plus bas, adaptée à votre situation. Notre expérience de plus de 20 ans permet d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement, puis de constituer un dossier de prêt complet.
*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.