Le principe d’un rachat de crédits
Les rachats de crédits fonctionnent de manière simple : vous remboursez les organismes bancaires des capitaux restant dus pour n’avoir plus qu’une seule mensualité, celle du nouveau prêt. Le rachat de crédits réduit les mensualités de vos emprunts et rééquilibre votre budget mensuel. C'est une opération financière qui permet d’obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus bas et une assurance emprunteur moins élevée. Regrouper vos crédits permettra de :
- Baisser les charges fixes mensuelles liées à vos emprunts
- Abaisser votre taux d’endettement
- Anticiper une baisse de vos revenus
- Simplifier la gestion de vos crédits
Quand faire un rachat de crédits ?
Vous avez plusieurs prêts. Chaque mois, vous payez 2, 3 et 4 mensualités à des taux différents et pour des périodes différentes.
Augmenter votre reste à vivre
C’est la raison essentielle pour regrouper ses crédits.Il est possible d’obtenir une réduction des mensualités jusqu’à 60%. Les personnes qui en bénéficient en profitent pour faire des économies ou réaliser de nouveaux projets.
Obtenir une trésorerie
Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Les banques refusent systématiquement de vous accorder le financement de votre nouveau projet. C’est sans doute que votre taux d’endettement est trop élevé. En faisant votre demande de rachat, profitez-en pour ajouter le montant de votre trésorerie.
Financer un rachat de crédit dans votre département
Conditions d’obtention des rachats de crédits
Des revenus suffisants et stables sont une condition pour obtenir un rachat de crédits. Il doit néanmoins être majeur et avoir deux emprunts. Dernier point : elle paye ses impôts sur le revenu en France.
Faire une simulation en ligne est gratuit
La demande de prêt en ligne nous permet de connaître votre situation personnelle. Dès que vous expédiez votre simulation de rachat, l’un de nos conseillers la réceptionne. Une fois qu’il a reçu vos éléments, il vous appelle pour faire un point avec vous sur votre demande et établit une faisabilité. Après votre discussion, il vous envoie un mail avec la liste des pièces justificatives nécessaires à l’étude et au montage de votre dossier.
La validation de l’offre bancaire
Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Vous signez l’offre de votre emprunt par signature électronique dans de nombreux cas. Après le délai de rétractation, la banque solde vos anciens prêts et vous vire la somme restante.
EIG Finances et le rachat de prêt
Grâce au simulateur de regroupement de crédits sans engagement, vous nous confiez la recherche du prêt le mieux adapté à votre situation, au meilleur coût. Notre expérience nous permet d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement et d’expédier à nos partenaires bancaire un dossier de prêt parfaitement adapté.
*Une réduction des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.